Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:36


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 198 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 14 Avr 2020, 11:05 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
A MÉDITER ....

Sur RMC, le journaliste a publié un long message en réaction à celui posté par les ultras français. Il a évoqué une certaine ambivalence : "Le coeur dans une main, le bâton dans l'autre. Un ultra peut passer la journée à faire preuve de générosité, à aider des associations, à se plier en quatre pour venir en aide aux démunis et il peut le soir aller se taper avec des flics, des supporters rivaux. Une vieille histoire, un compte à régler, une querelle de banderole. Un grand écart pas simple à appréhender", a-t-il écrit. "Leur rêve d'appropriation du foot" Il est également revenu sur leur volonté d'imposer à la Ligue 1 de jouer devant du public : "Ce huis clos ne passe pas pour les ultras. Ils veulent être là ou rien. Même si les clubs peuvent couler, même si des employés du club peuvent perdre leur emploi ? Ils ne peuvent pas surmonter l'effort du stade vide? Du mauvais moment à passer avant que tout ne redevienne comme avant ? Ils avaient anticipé la réponse : "Pas de stade sans public. Le football reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. Le foot coûte que coûte est une honte." Et de conclure : "J'ai un peu de mal à croire que la reprise se fera sans l'assurance de bonnes conditions sanitaires. Et sans leur faire offense, ce ne sont pas les ultras qui seront amenés à juger de ça. Alors il reste quoi ? Le stade vide pour contenter la télé ! On y revient, car tout est là. Derrière la soupe sociale, il y a la dénonciation du foot business ! Évidemment. On tortille du derrière, mais tout est là! Un propos économique sorte de bouillie extrémiste de gauche ou de droite. Le foot d'en bas contre celui d'en haut. Niveau caricature, on est pas mal. Quand ils auront fini de cracher sur le film Ultras, je leur propose de passer à English Game, toujours sur Netflix. Ils verront que le foot business a été inventé par les ouvriers et que pleins de gens vivent grâce à l'argent du foot. Mais eux s'en foutent. Ils pensent à leurs petits intérêts, leur rêve d'appropriation du foot." Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement progressif, à compter du 11 mai. Selon certains médias, la Ligue 1 pourrait reprendre à partir du 17 juin. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/219169,1/ligu ... erets.html


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 03 Aoû 2020, 11:25 

Inscription: 15 Juil 2020, 14:00
Messages: 16
rochell a écrit:
A MÉDITER ....

Sur RMC, le journaliste a publié un long message en réaction à celui posté par les ultras français. Il a évoqué une certaine ambivalence : "Le coeur dans une main, le bâton dans l'autre. Un ultra peut passer la journée à faire preuve de générosité, à aider des associations, à se plier en quatre pour venir en aide aux démunis et il peut le soir aller se taper avec des flics, des supporters rivaux. Une vieille histoire, un compte à régler, une querelle de banderole. Un grand écart pas simple à appréhender", a-t-il écrit. "Leur rêve d'appropriation du foot" Il est également revenu sur leur volonté d'imposer à la Ligue 1 de jouer devant du public : "Ce huis clos ne passe pas pour les ultras. Ils veulent être là ou rien. Même si les clubs peuvent couler, même si des employés du club peuvent perdre leur emploi ? Ils ne peuvent pas surmonter l'effort du stade vide? Du mauvais moment à passer avant que tout ne redevienne comme avant ? Ils avaient anticipé la réponse : "Pas de stade sans public. Le football reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. Le foot coûte que coûte est une honte." Et de conclure : "J'ai un peu de mal à croire que la reprise se fera sans l'assurance de bonnes conditions sanitaires. Et sans leur faire offense, ce ne sont pas les ultras qui seront amenés à juger de ça. Alors il reste quoi ? Le stade vide pour contenter la télé ! On y revient, car tout est là. Derrière la soupe sociale, il y a la dénonciation du foot business ! Évidemment. On tortille du derrière, mais tout est là! Un propos économique sorte de bouillie extrémiste de gauche ou de droite. Le foot d'en bas contre celui d'en haut. Niveau caricature, on est pas mal. Quand ils auront fini de cracher sur le film Ultras, je leur propose de passer à English Game, toujours sur Netflix. Ils verront que le foot business a été inventé par les ouvriers et que pleins de gens vivent grâce à l'argent du foot. Mais eux s'en foutent. Ils pensent à leurs petits intérêts, leur rêve d'appropriation du foot." Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé un déconfinement progressif, à compter du 11 mai. Selon certains médias, la Ligue 1 pourrait reprendre à partir du 17 juin. - Source: Topmercato.com - Article: http://www.topmercato.com/219169,1/ligu ... erets.html



Cool Raoul, on met des masques quand il y a une épidémie de grippe ??


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 03 Aoû 2020, 12:17 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Notre kop rouge n'est que l'ombre de ce qu'il a été du temps des julien Bonny et consors .... A l'époque ils réfléchissaient a minima avant de meugler .....aujourd'hui 2/3 décérébrés qui font du mal a la majorité du kop qui sont restés dans l'esprit .....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 03 Aoû 2020, 21:57 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Le terme ultras ne veut rien dire.
Je vais en déplacement depuis des années. Je suis abonné à l'EAG alors que j'habite à 500 kms.
Mais je respecte l'adversaire, n'insulte pas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 17 Aoû 2020, 11:52 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Décision logique du kop rouge ,comme probablement tous les groupes de supporters actifs dans nos stades .L'animation des matchs leur est impossible assis et avec un masque .Bien sûr tous les membres du kop peuvent occuper leur place en respectant les conditions sanitaires en place pour les matchs .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 23 Aoû 2020, 13:53 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
Quand je lis sur les réseaux certains footix ,s'offusquer par cette" 22 ème minute "que le club a vendu a un sponsor ,je me dis que certains ne viennent au stade que pour tout critiquer mais sûrement pas pour le sport ! Franchement qu'avons nous a faire de cette animation commerciale en place depuis des années dans beaucoup de stades ? Celui qui veut " faire du bruit " le fait sinon personne ne l'oblige a le faire ....

Écœuré de ces pseudos supporters qui critiquent tout ,c'est la société actuelle ..... Le club se doit de trouver des rentrées commerciales ,moi cela ne me dérange pas du tout ,je viens pour le sport ......


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 13 Déc 2020, 13:45 

Inscription: 26 Déc 2019, 17:23
Messages: 1246
J'ai lu dans la presse que le kop rouge ( qui ? ....) aurait rencontré les joueurs ! Mais rien de plus comme info ! J'aurai aimé avoir plus de précisions... Un dialogue c'est bien mais pour quoi faire ? Quelles propositions ? Pour quels résultats ?
Quand je vois sur les réseaux que ce sont ces mêmes footix qui passent leurs temps ( visiblement font pas grand chose de leurs pauvres vies ..,)qui scrutent les moindres faits et gestes des joueurs ,dirigeants ou autres sur les réseaux ,je suis dubitatif sur leur crédibilité...Avant de juger qu'ils regardent leurs nombrils ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 20 Juil 2021, 07:37 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
J'espère retrouver un Kop Rouge fidèle à lui même, pour booster l'équipe et éviter la létargie du stade ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 20 Juil 2021, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
D’accord avec toi kurun. Sans le kop c’est Waterloo morne plaine à part les siffleurs professionnels qui ne manquent pas de se faire entendre quand l’équipe est dans le dur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Nous sommes le douzième homme !
Message non luPosté: 25 Juil 2021, 07:23 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
KR93 représenté par une poignée de mordus, dans une tribune dépeuplée mais bien animée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 198 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com