Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:13


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 05 Juil 2012, 20:56 

Inscription: 06 Avr 2012, 20:58
Messages: 314
http://www.eaguingamp.com/?Olivier-Moullac-nouvel-entraineur

_________________
tous ensemble , toujours en avant !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 02 Déc 2012, 21:37 

Inscription: 06 Avr 2012, 12:48
Messages: 47
ITW du 7 novembre 2012.
Source www.fff.fr

D1 Féminine
Moullac : "La philosophie d'un club formateur"

Remplaçant Adolphe Ogouyon, Olivier Moullac a pris cette saison les rênes de l'équipe féminine de l'EA Guingamp, Sonia Haziraj ayant pris depuis sa succession à la tête du Pôle Espoirs féminin de Rennes. Le technicien, Champion d'Europe des U19 en 2010 en tant qu'adjoint de Francis Smerecki, évoque ses premiers mois à la tête d'une équipe actuellement 5ème du championnat de D1 Féminine.

Olivier, à quand remonte votre découverte du football féminin ?
"J'y avais été sensibilisé via les actions fédérales menées dans la région. Je me souviens par exemple d'avoir découvert Audrey Février (aujourd'hui une de ses défenseurs centrales) lors d'une de ces actions menées à Ploufragan. J'ai ensuite pu m'investir dans le beau projet du développement du Pôle Espoirs Féminin de Rennes. Je me suis très vite attaché à cette aventure, à la fraîcheur de ces filles toujours à l'écoute. J'y ai vécu deux très belles années, marquées également par le parcours des U19, sacrés Champions d'Europe en 2010 comme leurs homologues féminines d'ailleurs avec Jean-Michel Degrange (à l'image de Caroline La Villa, arrivée en juin à Guingamp)."

Dans quelles circonstances avez-vous rejoint le club de Guingamp ?
"J'étais de la région et déjà impliqué dans le football féminin au Pôle Espoirs de Rennes (au lycée de Bréquigny). Le projet correspondait à ce que j'avais connu. Je retrouvais en effet avec l'EA Guingamp la philosophie d'un club formateur, mais aussi l'aspect compétitif avec une équipe de D1. Tout s'est fait très vite à la fin de la saison dernière. J'ai depuis conservé les mêmes méthodes de travail qu'au Pôle, en modulant en fonction des impératifs et du rythme propres à la vie des clubs. L'équipe est jeune, de qualité ; elle réunit 22 joueuses et il ne manque qu'une ou deux filles maximum pour que nous soyons vraiment complets."

Trois victoires, deux nuls, deux défaites : quel regard portez-vous sur ce début de saison ?
"Le premier match était forcément spécial (voir le calendrier et les résultats), d'autant qu'il s'agissait de la réception du Paris-SG. La rencontre était télévisée et cela faisait longtemps que nous n'avions plus vu de retransmissions au stade Fred-Aubert ! Au final, les joueuses sont restées dans le droit fil des matches amicaux de préparation, signant une belle prestation nous permettant de décrocher deux premiers points (1-1). Après un coup d'arrêt à Rodez, l'équipe a su se relancer face à Yzeure (2-0). Malgré la défaite, nous avons eu confirmation de la qualité du jeu face à Lyon (3-0). Même si l'OL a fait tourner lors de cette rencontre, nous connaissons tous la richesse de cet effectif capable d'aligner deux équipes ultra-compétitives. J'ai été très satisfait du jeu produit."

Cette 5ème place est-elle conforme à ce que vous prévoyiez ?
"Il n'y a pas de plan de saison, l'ambition étant avant tout de construire et de former. Il faut ainsi bien asseoir notre centre d'entraînement, développer notre Ecole de Foot féminin (voir le classement). L'objectif est celui d'un "bon" maintien, avec le sourire et du beau jeu à la clé."

Quels repères possédez-vous sur Juvisy, votre prochain adversaire ce dimanche ?
"Je vais aller les voir jouer demain en Coupe d'Europe (au stade Léo-Lagrange de Bonneuil-sur-Marne, contre les Norvégiennes de Stabaek ; 0-0 à l'aller). Ce rendez-vous situe déjà le niveau de l'équipe, qui figure également depuis de très longues années au plus haut niveau national."

Nommée meilleure joueuse la saison passée, Julie Morel est de nouveau en tête du classement provisoire de ce Challenge national. Cela doit vous réjouir ?
"Julie a une renommée à présent (voir le classement). Après une préparation tronquée, elle a profité de sa première sélection et du but magnifique qu'elle a marqué à Guingamp pour bien débuter la saison. Elle a depuis un peu payé ses efforts, mais commence à retrouver ses marques."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 21 Mai 2013, 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:45
Messages: 336
Sera-t-il l’entraîneur la saison prochaine ?
D'après cet article, non. Étonnant vu les résultats.
http://footballmercato.net/actus-transf ... entraineur


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2012, 10:11
Messages: 46
Effectivement, il est remplacé par Sarah M'Barek

http://www.eaguingamp.com/?Sarah-M-Barek-nouvel-entraineur-de


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 12:46 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:16
Messages: 1422
Je pense que Guingamp a frappé un grand coup avec Sarah!!
En tout cas bienvenue à elle :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 13:55 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Le plus avec elle, c'est qu'elle connait très bien le monde du foot féminin!

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 13:59 

Inscription: 01 Mai 2012, 20:17
Messages: 273
Pour entraîner des filles c'est mieux, c'est sûr... :P

7e donc au final. Quelqu'un sait quel était l'objectif de début de saison (maintien "seulement" ?) et quel est/sera celui de l'an prochain ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 17:08 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
maintien le plus rapidemande possible pour pas se faire peur comme les années précédentes

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Les filles ont fait une bonne saison, il ne faut pas le nier. Mais Moullac ne collait peut-être pas à l'image qu'En Avant voulait donner. En tous cas Sarah M'Barek a vite compris. Son itw, on dirait un discours de Joce. C'est bien qu'il y ait cet esprit EAG dans toutes les équipes du club.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A-entraineur ] Olivier Moullac
Message non luPosté: 30 Mai 2013, 18:51 

Inscription: 03 Juin 2012, 12:23
Messages: 57
J’aime bien Sarah, c’est une ancienne joueuse de chez nous, qui a fait de bonnes choses, mais je pense qu’on a fait fausse route, il est temps que l'on change, explique Louis Nicollin, le président du MHSC. Je dis ce que je pense, les résultats que l’on a actuellement ne me plaisent pas du tout. Pour les filles, il faut un entraîneur masculin, elles craignent plus un entraîneur homme qu'un entraîneur femme."

Itw du 17/12/12


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 11 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com