Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:29


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 01:20 

Inscription: 01 Mai 2012, 20:17
Messages: 273
Hi hi, 2-1 contre Rennes, ça me rappelle un grand moment.
Malgré le crachin le match était plutôt sympa.
Pour une fois que j'en vois un, je vous fait part de mes observations.

1e mi-temps

Guingamp a très bien commencé la partie, à l'inverse des Rennais, dont on sentait qu'il ne faisaient que débuter leur saison. Antonetti a encore du pain sur la planche.

J'ai bien aimé :

Martins Pereira : solide en défense, on a trouvé là un vrai latéral qui n'hésite pas à monter pour apporter le surnombre et qui n'est pas mauvais du tout dans les phases offensives (il a bien senti les coups ce soir).

Rouger : très bonne mi-temps, peu de déchet et quelques passes lumineuses (vista + précision dans la réalisation). Espérons qu'il joue souvent aussi bien.

Diallo : sur tous les ballons comme un mort de faim, excellentes récupérations, un peu trop d'engagement parfois (jaune mérité).

Yatabaré : bien placé sur les centres, il a été très réaliste (deux occasions, deux buts).

J'ai moins aimé :

J'ai surveillé de près Kerbrat après ce que j'avais pu lire ici. Ce soir il a été plutôt discret, sans être mauvais non plus.

Rennes devait avoir cette consigne mais Guingamp a pas mal été pris au piège du hors-jeu (trop à mon goût), Charrier et Yatabaré surtout. Certains étaient bêtes et vraiment évitables.

2e mi-temps

Les Rennais, qui ont du se faire souffler dans les bronches par Antonetti dans les vestiaires, sont revenus sur le terrain avec beaucoup plus d'envie. C'était flagrant dès le coup de sifflet, le ballon circulait beaucoup mieux, et cela s'est concrétisé très vite (belle réduction du score de Montaño).
Les Guingampais se sont retrouvés plus bas sur le terrain, mais bien regroupés et solidaires, ils ont défendu comme il faut, le Stade Rennais ayant eu peu d'occasions franches au final.
En attaque par contre, il faut bien avouer qu'on n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent en seconde mi-temps. Alioui s'est beaucoup battu mais il a été trop souvent esseulé face à la défense adverse. A ce moment là, on a senti le manque des absents (Knockaert, Giresse, Mandanne, Atik).

J'ai bien aimé :

Diallo : toujours au four et au moulin, il a même impressionné certains supporters Rennais ("il est vraiment bon leur n°5", ai-je entendu). L'homme du match selon moi.

Mathis : plus discret en 1e m-t, il a ratissé pas mal de ballons et ses relances, propres, permettaient au Guingampais de repartir de l'avant.

Babiloni : il n'a pas joué beaucoup mais je l'ai surveillé de près (je l'aime bien dans Football Manager :) ). Pas grand chose à lui reprocher, il a fait le boulot.
J'ai eu l'impression que Dos Santos n'avait pas eu l'occasion de toucher beaucoup de ballons (je ne sais pas combien de temps il a joué).

J'ai moins aimé

Charrier : inoffensif en attaque, il a raté plusieurs passes (à moins qu'il voulait les faire à l'arbitre de touche). Sur le plan défensif, Pitroipa lui a mis la misère.

Sur l'ensemble du match

J'ai trouvé l'En Avant très bon dans la récupération du ballon.
Même si Rennes ne fait que commencer sa saison, un telle prestation face à une grosse cylindrée de la L1 est vraiment encourageante.
En attaque, les absents ont manqué (Charrier, Alioui, c'est pas tout à fait ça...).
Un doublé de Yatabaré, assez rare pour être souligné. Espérons que ça lance sa saison sur de bons rails.
Samassa était là et n'a pas joué du tout. Doit-on en conclure que Gourvennec fait passer Planté (qui n'a rien eu à faire ce soir hormis quelques sorties sur corner) comme n°1 cette saison ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 01:33 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:12
Messages: 822
je me suis posé la même question sur le poste du gardien

_________________
les mp c'est direct poubelle


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 02:01 

Inscription: 01 Mai 2012, 20:17
Messages: 273
J'ai découvert que Planté est sans arrêt en train de parler à ses coéquipiers, de les replacer, de leur donner des conseils... On l'entend plus que Gourvennec sur le terrain. Sans doute un plus par rapport à Samassa.
Une préférence pour Planté pour ma part.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 03:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 18:29
Messages: 785
Localisation: Maine et Loire.
Merci pour le compte rendu Hoel.
;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 08:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
C'est bon pour la confiance mais on a joué deux équipes de L1 qui étaient en retard dans leur préparation par rapport à nous et on a plus souffert finalement contre le VOC qui, lui, était à peu près au même point que nous.
Content pour Yatabaré, il ne lui manque plus qu'un but en match officiel pour se débloquer pour de bon (j'espère en tous cas).
Concernant le poste de gardien, Samassa jouera sans doute tout le match contre Brest samedi. Difficile d'établir une hiérarchie pour le moment. Le titulaire sera celui qui jouera à Dijon.
Merci à tous pour les compte rendus et les images (et le live hier soir).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes (2-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 10:21 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:32
Messages: 1211
Si je ne m'abuse, c'est bien Samassa qui sauvait la baraque pour un bon nombre de matches de fin de saison... Après c'est vrai qu'au niveau de la communication Planté est meilleur.

Autrement je trouve qu'on a une bonne profondeur de banc, notamment grâce aux recrutements intelligents de Rouger et Keita. C'est ce qu'il nous manquait l'année dernière.

Concernant Diallo, c'est un très bon récupérateur, mais qui est à mon goût trop agressif dans ses récupérations. Il faudrait qu'il soit plus prudent dans ses tacles... Mais bon, c'est pas moi le coach :P


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes (2-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 10:50 

Inscription: 02 Mai 2012, 13:25
Messages: 39
Deux périodes très différentes hier, la première tranquillement contrôlée par nos joueurs bien en place et réalistes et une seconde totalement rennaise où nous avons couru derrière le ballon travaillant au passage les phases défensives.
Rennes est loin d'être prêt. Les jambes lourdes expliquent un démarrage difficile. Les automatismes manquent mais le stade rennais a affiché une maîtrise technique bien supérieure aux guingampais surtout passé le mi-temps.
Notre fin de match fut pénible à l'image des quinze dernières minutes où nous fumes acculés sur nos buts sans que Rennes en panne d'inspiration ne puisse convertir sa domination territoriale.
Hier notre effectif était trop juste qualitativement et surtout quantitativement pour espérer rivaliser sur la durer avec un club de L1.

D'ailleurs, Gourvennec a du innover, abandonnant sont traditionnel 4-4-2 pour un 4-1-4-1 qui a plutôt bien marché en première période.

Côté joueurs, Planté qui ne peut rien sur le but s'est surtout distingué par quelques sorties aériennes approximatives et un jeu au pied un brin chambreur qui lui jouera encore des tours (remember Lorient), pas de quoi rassurer une défense.
Perreira ne m'a toujours pas convaincu. Ses interventions sont rarement propres et sa technique défaillante a tué dans l'oeuf plusieurs actions. Argelier a fait son match tenant plutôt bien son côté gauche. La charnière centrale a rendu une bonne copie avec un Bellugou bien placé et excellent relanceur et un Camara appliqué dans les duels.
Au milieu Mathis à joué devant la défense alternant le bon et le moins bon mais a fait preuve durant 90 minutes d'une implication impeccable. Kerbrat fut décevant manifestement peu à l'aise dans ce schéma tactique. Diallo au contraire s'amusa comme un petit fou, se rendant disponible. Précieux dans les duels il joua lui aussi le match entier. Sur les côtés Rouger se montra souvent inspiré mais ne tint pas la distance victime du manque de profondeur du banc guingampais. Quant à Charrier il joua dans son registre c'est à dire dans celui d'un meneur de jeu d'une 3ème division dans les années 1970...affligeant. Devant Yatabaré pris régulièrement au piège du hors jeu eut l'immense mérite de se trouver à point nommé pour convertir ses deux seules occasions...souhaitons que cela soit de bonne augure.

Côté remplaçants, Alioui fut décevant, se contentant du défi physique avec la solide charnière rennaise. A sa décharge il ne fut jamais correctement servi. Keïta n'eut jamais l'occasion de briller. Dos Santos fut sans doute le plus intéressant, grapillant quelques ballons et s'intégrant aux rares phases offensives. Quant à Babiloni il fut bien trop timoré, ne dépassant jamais la ligne médiane et multipliant les passes en retrait au gardien.

L'accueil au stade fut moyen. Le prix d'entrée clairement excessif. le tout fleurait bon l'improvisation à l'image de la place "présidentielle" attribuée à Desplat, lequel se retrouva en bas à droite de la tribune encerclé par une horde de gamins qui lui coupaient régulièrement la vue. Bien fait !!!

H

Il nous manque toujours un buteur tueur, un "butueur" quoi !!!

Thiriez, l'homme qui a vendu le foot français au Qatar avec la complicité des présidents de club, y compris Desplat.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes (2-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Ouest-France : mieux préparé, Guingamp était plus fort

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes (2-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 12:15 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:16
Messages: 1422
Merci pour la vidéo des buts.Je comprends mieux pourquoi Yatabaré c'est fait mal sur le 2ème.John Boye y est allé un peu fort quand même!!
Mais on a vu que ça lui a fait du bien de marquer,et félicité par ses partenaires ça montre qu'ils le soutiennent,c'est bien tout ça :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - Rennes (2-1)
Message non luPosté: 19 Juil 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:34
Messages: 667
hérodote a écrit:
Côté joueurs, Planté qui ne peut rien sur le but s'est surtout distingué par quelques sorties aériennes approximatives et un jeu au pied un brin chambreur qui lui jouera encore des tours (remember Lorient), pas de quoi rassurer une défense.


Oui son petit crochet face à Montano n'était pas nécessaire, il pouvait jouer la sécurité, il a préféré prendre le risque de perdre le ballon pour montrer qu'il savait jouer avec ses pieds.
Pour moi Samassa doit être le number one.

_________________
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre"
W.Churchill


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 116 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com