Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:40


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 17:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:54
Messages: 783
Je rejoins parfaitement Tevez (que j'ai lu entre les lignes) :

Imbula, énorme mais uniquement en deuxième mi-temps. Je l'ai trouvé mauvais en première période. Il m'a fait peur plus d'une fois.

Et bien sûr Yatabaré, Wahou quoi ! :shock:

Je ressortirai Babiloni et Diallo à cette liste de bons joueurs pour ce match !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:02
Messages: 500
Et personne en a marre des changements de Gourvennec ? Souvent fait trop tard .. J'aurais bien vu un Fauré à l'heure de jeu, au lieu d'enlever une pointe et de mettre Kerbrat devant la défense


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Drogba a écrit:
Et personne en a marre des changements de Gourvennec ? Souvent fait trop tard .. J'aurais bien vu un Fauré à l'heure de jeu, au lieu d'enlever une pointe et de mettre Kerbrat devant la défense


Il n'a pas enlevé une pointe, le système est resté le même :

------------- Imbula
------ Diallo ---- Giresse
Atik---------------------- Mandanne

ca a donné :

------------- Kerbrat
------ Diallo ------ Imbula
Atik------------------------- Giresse

Dans ce match, tout était très indécis.Le seul intermediaire possible était de sortir Atik pour faire rentrer Fauré et faire passé Yatabaré sur le côté. Le problème est que l'équipe était bien en place, et le but dans ces moments la est de ne pas déséquilibrer le système si les gars sont bien en place.

Il y'a 3 changements possibles mais pas obligatoires. Je suis pas pour changer si c'est juste pour changer. En fin de match, il faut des joueurs percutant, vif, rapide, et sur le banc, aucun joueur ne correspondait à ce profil pour pouvoir effectué ces changements.

Faire rentrer Fauré n'aurai pas changé grand chose, et c'est pas lui qui allait nous procurer les occasions. Il est excellent dans la finition, mais c'est tout.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 19:07 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:32
Messages: 1211
Drogba a écrit:
Et personne en a marre des changements de Gourvennec ? Souvent fait trop tard .. J'aurais bien vu un Fauré à l'heure de jeu, au lieu d'enlever une pointe et de mettre Kerbrat devant la défense


Personnellement, je trouve que la rentrée de Kerbrat a fait énormément de bien, à un moment de la partie où nous avions beaucoup de difficultés à faire sortir proprement le ballon. En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que les changements sont trop tardifs.

Je suis d'accord avec tout le monde pour dire qu'Atik, à part sa belle passe décisive, n'est qu'un fantôme qui traîne un boulet sur le flanc droit.

Pour moi, Imbula a été bon, mais faire 6-7 touches de balle avant de passer son ballon c'est beaucoup trop, d'autant plus que son adversaire est dans le vent sur ses 3èmes touches de balle. Au final, il n'accélère pas énormément le jeu. De même, sa qualité de passe était médiocre sur ce match. Quelques bonnes interceptions en revanche.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 19:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Plutôt que faire glisser Yatabaré à droite en remplacement de Atik, il y a aussi la solution Mandanne que JG avait mise en place en fin contre Châteauroux et qui avait donné de bonnes choses.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 18 Sep 2012, 19:51 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:50
Messages: 17
Présent à la Beaujoire hier soir. Très bon match de l'En Avant, match nul amplement mérité, peut être le match le plus abouti que j'ai vu cette saison. De bon augure !

Une petite 100aine de personnes en parkage, une bonne ambiance tout le match, bravo !

Les présents comprendront : http://www.youtube.com/watch?v=KacJzAR9_io :mrgreen:

On vous attend nombreux dans le Kop samedi pour pousser les Rouge et Noir face à un grand nom du championnat !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 07:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
Présent dans les travées de la Beaujoire avec la centaine de guingampais.

Bonne ambiance (mis à part l’espèce de pétard envoyé en plein milieu du parcage par un abruti) , le kop a mouillé le maillot.

Je vous trouve assez dur avec Atik, comme l'on dit certains plus haut lorsqu'il essayait de déborder, il était souvent accroché par son défenseur. Il reste très lent mais il sait souvent se rendre dispo sur son coté.

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 09:57 

Inscription: 05 Avr 2012, 14:45
Messages: 607
Vous étiez 127 supporters de l'EAG en parcage visiteurs.(chiffre de la Beaujoire).
Vos chants et encouragements ont bien résonné par instant.
Tout dépend des micros d'ambiance d'Eurosport et du réalisateur.
Bravo à vous , le KR et les autres.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 11:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
El pequeño a écrit:
Drogba a écrit:
Et personne en a marre des changements de Gourvennec ? Souvent fait trop tard .. J'aurais bien vu un Fauré à l'heure de jeu, au lieu d'enlever une pointe et de mettre Kerbrat devant la défense


Il n'a pas enlevé une pointe, le système est resté le même :

------------- Imbula
------ Diallo ---- Giresse
Atik---------------------- Mandanne

ca a donné :

------------- Kerbrat
------ Diallo ------ Imbula
Atik------------------------- Giresse

Dans ce match, tout était très indécis.Le seul intermediaire possible était de sortir Atik pour faire rentrer Fauré et faire passé Yatabaré sur le côté. Le problème est que l'équipe était bien en place, et le but dans ces moments la est de ne pas déséquilibrer le système si les gars sont bien en place.

Il y'a 3 changements possibles mais pas obligatoires. Je suis pas pour changer si c'est juste pour changer. En fin de match, il faut des joueurs percutant, vif, rapide, et sur le banc, aucun joueur ne correspondait à ce profil pour pouvoir effectué ces changements.

Faire rentrer Fauré n'aurai pas changé grand chose, et c'est pas lui qui allait nous procurer les occasions. Il est excellent dans la finition, mais c'est tout.


Rien n'empêchait de passer en vrai 4-4-2 non plus. Atik était cuit depuis un moment et autrement faire une ligne de 3 avec Mandanne, Fauré et Yatabaré ça restait faisable.
On manque de mecs qui peuvent amener de la percussion sur les côtés pour les fins de matchs.

Kerbrat s'était pour stabiliser, mais pas pour faire pencher la décision en nôtre faveur, parfois autre chose que des changements poste pour poste ça peut être pas mal aussi.

Et c'était pas spécialement flagrant que Giresse, Imbula et Diallo faisait parti d'un milieu à 3.

J'aurais plus dit que c'était toujours un 4-4-2 mais que Giresse redescendait plus par moment et que Mandanne était un peu libre de ses mouvements.

En tout cas ça a laissé des boulevards par moment, comme sur le but de Nantes qui étaient loin d'être normaux.

On manque peut être un peu de permutations devant aussi, les 4 de devants gardaient toujours plus au moins la même place, or pour les défenseurs c'est plus chiant quand ça bouge pas mal. Je voyais ça hier avec le PSG, au final les Ibrahimovic, Menez et Pastore bougeaient beaucoup et se retrouvaient tous par moment en position d'avant centre.

On est peut être encore trop stéréotypé dans le jeu, les centres viennent de Atik et Giresse et les occases de Yata. Après que ça soit Diallo ou Imbula qui ont pas mal de qualités offensives, ils s'aventurent rarement très haut et ne frappent pour ainsi dire jamais.

Pour moi quand on défend c'est tous ensemble, mais pour attaquer faudrait y penser aussi, après faut des replacements de tout le monde mais on est encore (à mon goût) dans des registres stricts pour chaque poste.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J7] Nantes - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 19 Sep 2012, 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Ouest-France / Les Notes : Yatabaré offre une égalisation méritée à En Avant

Ouest-France : à Nantes, En Avant a poursuivi sa progression

Ouest-France / Vincent Bessat : « Ça m’a fait mal derrière la tête »

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 130 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com