Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:59


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 201 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 18:40
Messages: 277
Très déçu, forcément, du match...
J'ai suivi les 70 premières minutes (pas pu voir la fin) et vient de voir le résumé vidéo des croco n.o. tv (avec une action litigieuse avec Fauré?? Pénalty ou pas?? c'est pas la vidéo qui permettra de trancher. Quelqu’un était peut-être au match??)

On à la maîtrise technique, mais il doit manquer quelque chose. Que de regrets par rapport au départ de Knockaert qui amenait cette folie dans la liaison milieu - attaquant et cette percussion qui nous manque sur les ailes.
Sinon en parlant des ailes très bonne rentrée d'Atik qui amène le but de yatabaré et dans la foulée Atik aurait pu marquer. Mais, mais,mais... il manque un truc..

A voir dans l'avenir, quand Fauré sera à 100%, ce que cela entraînera. Mais il nous faut plus de centres dangereux!! On l'a vu sur l'action du but de Yatabaré, parfait!!

Sinon, effectivement le marquage n'est pas au point, on peut voir que les milieux ne sont pas assez collés aux basques de nos adversaires, et peuvent donc centrer comme bon leur semble. Et effectivement sur le premier but : 2 Nimois - 4 défenseurs guingampais...

On est à 6 points de la 3 è place, c'est pas fini pour autant, il faut trouver une assise défensive avant tout pour partir avec 1 point mini dans ce genre de match (quand ça manque de coup de génie)...
A part Monaco qui survole, on a vu que Dijon en a pris 4 à Niort, que Nantes pêche aussi à l'extérieur. DOnc il faut un parcours parfait à domicile et ramener un point mini à l'extérieur...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 00:24 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
J'ai vu les 15 dernières minutes de jeu, qu'est que j'ai vu, les défenseurs lancer des grands ballons sur des Nîmois qui aimaient ça, un peu idiot quand on est techniquement plus fort de tomber dans le panneau et finir par balancer pour essayer d'aller plus vite et au final n'arriver à pas grand chose. Faut jouer au sol même à la fin.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 13:30 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
Brjrs à tous, certains me diront que je m'en prends beaucoup à F.Bellogou, mais jvens de lire son interview dans le télégramme d'aujourdui (l'édition de Brest) et je trouve qu'il ne se remets pas forcément en question, une petite phrase dans l'article disant qu'l doit être plus incisif, où qu'il reste même du travail dans leurs automatismes.. enfin un argument abordant dans ce sens... même pas une allusion. Il remet en cause l'attaque et le milieu....ok mais bon.... .
Allez Mamadou y a une opportunité à saisir, à condition, de réaliser de bonnes performances en équipe réserve!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 14:10 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
Le ligue 2 est un long marathon où chaque week end on retrouve des résultats surprenants(comentaire d'un parieur de loto foot, essayez de trouver 7 résutats le vendredi! pas facile...). Contrairement à ligue 1 où une hiéarchie se mets en place!!. Pour autant, remettte en cause le (bon ) travail de reconstruction, d'un jeune entraîneur prometteur, qui a commencé en juin de 2010 me semble abusif. Il reste 8 mois de compétition, et nous la soutiendront..... Maintenant, place à l'optimitisme et l'objectivité, nous avons une "belle équipe", "un bon entraineur et un bon staff", Mr Gauthier et Pierre 35 pour leur reportages hebdomadaires de qualité et leurs commentaires en radio :lol: (appréciable lorsqu' on est un peu éloigné) (concernant la direction par contre je ne jugerais pas trop.... du fait de ma non-proximité . Allez à vendredi, pour ma part ça sera ma première cette saison, et je suis confiant, l'équipe sera revêtir "le bleu de chauffe"(en plus à mon actif depuis 18 ans, 43 matchs au roudourou et 1 seul défaite.... ;) un vrai porte bonheur :D :D )


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 19:14 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
ce qui est rageant c'est d'entendre JG dire "les nimois avaient plus d'envie que nous"
Je serais joueur je me ferais petit suite a cela et je me remettrai en question vite fait car les miracles comme contre uxerre ce n'est pas toutes les semaines
Nous aviosn l'opportunité de rester coller au podium toitu en restant cacher et pour moi les Gars ont brule un joker. OK il ne faut pas se voir trop beau mais je crois que comme certains l'ont dit avant moi nous avons cette année un effectif cohérent, solide, soudé et qui peut nous permettre d'espérer une belle saison


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 21:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Quand on joue notre ''vrai'' foot c'est à dire au sol, avec du mouvement et des passes courtes on est une équipe du haut de tableau, dès qu'on arrête on est beaucoup plus limité parce qu'on a pas les qualités pour jouer bourrin ou tomber uniquement dans le défi physique, c'est pourquoi je comprends jamais pourquoi sur certain match on laisse tomber ce qui fait notre force.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 01 Oct 2012, 23:31 

Inscription: 05 Avr 2012, 11:09
Messages: 38
Bellugou a encore été transparent sur ce match il est toujours très éloigné des attaquants sur les 2 buts et attend toujours que la balle rebondisse pour intervenir il faut l'éloigner rapidement de notre équipe 1 but sur 2 c'est pour lui c'est un chat noir.Quant à Knockaert c'était lui qui mettait de l'impact et nous procurait des coups francs très intéressant
c'est pourquoi toute l'année vous verrez Guingamp très bon en attaque mais seulement en contre attaque.
Gourvennec doit faire qqes changements dans sa défense.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 02 Oct 2012, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 21:12
Messages: 591
Localisation: Saint-Malo / Paris
Je suis pas d'accord ! Sur le deuxième but, Bellugou couvre bien son attaquant, c'est Martins Pereira qui n'a pas suivi Robail !

_________________
Twitter @PierreHD
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 02 Oct 2012, 12:20 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
l'article dont parle Flo29 sur FB ds LT
Ligue 2 (9e journée)/ Nîmes - Guingamp (2-1). François Bellugou : «Une course de fond»

30 septembre 2012 - Réagir à cet article

Agrandir le texte
L'article au format PDF
Imprimer cet article
Ajouter cet article
Réagir à cet article
Envoyer l'article à un ami

Titulaire lors des dix matchs disputés par Guingamp cette saison, François Bellugou n'a pas goûté la défaite à Nîmes. Pour autant, l'heure des constats hâtifs n'est pas venue, insiste le milieu reconverti en défenseur central par Gourvennec.


Nîmes. François Bellugou n'est pas le seul à le penser: «Au niveau du fond de jeu, on a une longueur d'avance sur Nîmes», constate le défenseur central de 25 ans. Sauf que le résultat de vendredi (1-2) n'a rien dit de cette différence, pourtant visible à l'oeil. Et, là encore, le joueur formé à Montpellier est parfaitement lucide. «Un match, rappelle-t-il, c'est un rapport de force. La qualité de jeu n'en est qu'un aspect. À Nîmes, il n'y a pas eu ce petit supplément d'âme.» Et les Guingampais de ressasser leur frustration d'avoir été battu par moins fort qu'eux alors qu'ils venaient de rivaliser avec Nantes (0-0) et Auxerre (4-3), deux équipes qui, elles, navigueront toute la saison en haut de tableau.
Handicaps. Comme devant Auxerre, En Avant s'est laissé mener de deux buts dans le Gard. «On prend les deux buts sur deux contres, rumine François Bellugou, titulaire lors des dix matchs disputés cette saison. À l'extérieur, je ne dirais pas que ce n'est pas normal, mais c'est en tout cas à éviter. On s'est encore embarqué dans une course à handicaps. Or, ça ne peut pas marcher à chaque fois.» La preuve.
Défense.



Les chiffres sont éloquents. Guingamp a encaissé 14 buts en neuf matchs de championnat, 15 si l'on y ajoute le premier tour de la coupe de Ligue perdu à Arles-Avignon. Même si les rencontres auHavre (3-3) et contre Auxerre (4-3) pèsent lourdes dans la balance, «c'est un constat, on prend trop de buts», avoue aisément l'ancien milieu défensif. Bien sûr, ce serait trop facile d'incriminer seulement les défenseurs et le gardien. «À tous les niveaux, il faut que l'on en fasse encore plus, détaille-t-il. Devant, on doit mieux garder le ballon afin de permettre à toute l'équipe de remonter. Au milieu, il faut être plus juste et plus discipliné. Et en défense, on doit se montrer plus rigoureux dans les zones de vérité.»
Cycle.



L'an dernier, avant de terminer à une flatteuse 7e place, Guingamp avait connu deux périodes de fragilité: début août-fin septembre, puis au coeur de l'hiver. Il y eut, à l'inverse, des séries extrêmement fastes dont ces 9 matchs sans défaites (7 victoires, 2 nuls) de septembre, octobre et novembre. «Tout est affaire de cycles, considère François Bellugou. L'essentiel, c'est de garder confiance et de rester fidèle au cap que l'on s'est fixé.»
Régularité.



«L'enjeu de cette saison, c'est de gagner en régularité, estime l'ancien Sétois. Le championnat est une course de fond. Un premier bilan sera fait à la trêve.» Loin d'être un tournant, cette défaite à Nîmes sera vite oubliée si Guingamp battait Laval, vendredi au Roudourou. L'histoire de cette saison ne fait que commencer, 29 pages sont encore blanches.

L. R.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J9] Nîmes - Guingamp (2-1)
Message non luPosté: 09 Oct 2012, 14:19 

Inscription: 01 Sep 2012, 19:30
Messages: 5
Quelqu'un peut-il me dire qui a récupéré le brassard de capitaine lors de la sortie de Mathis, puisque Giresse, vice-capitaine, avait déjà été remplacé à cet instant du match ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 201 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com