Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:23


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 01:26
Messages: 169
Fauré et Yatabaré je les vois mal complémentaires... Et Mandanne ne sert à rien sur son côté il est plus efficace en jouant autour de Yatabaré ou Fauré car pour moi je le répète l'association des deux ne donnera rien !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 21:51 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Très bon début de saison de Yatabaré. Le problème c'est l'équilibre global de l'équipe, surtout à l'extérieur. Fauré jouera, rien ne presse, il va marquer à terme. L'aligner avec Mouss freine les velleités de jeu au sol, on le voit en fin de match ce soir, on abuse des ballons longs. Le pb, c'est la place de Mandanne et de Imbula en fait. Mandanne a besoin d'être dans l'axe et la position de Imbula fragile, expose le bloc défensif (surtout à l'extérieur). L'effectif manque de joueurs de côté, percutant sur les ailes. Par contre on sous-utilise notre excellent milieu de terrain défensif/relayeur à mon sens. Il y a du boulot, mais dans le foot actuel on ne peut rien espérer en prenant régulièrement 3 buts à la maison et 1-2 buts à l'extérieur. Cela dit le championnat est serré donc à chaque journée sa vérité.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Voici l'équipe que j'aimerais bien voir contre Laval:

...........................Samassa
M.Perreira.......Bellu.........Cerdan............Babi
...................Diallo...........Imbula
Charrier..............................................Giresse
.................Mandanne......Yatabaré.

Perso je préfère Diallo à Mathis depuis le début de saison et pourquoi pas faire jouer Charrier en milieu offensif droit ?
Quand à la pointe de l'attaque, la paire Toto-Yata me semble aussi la plus complémentaire.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Dernière édition par DaleCavese le 28 Sep 2012, 22:31, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 22:28 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Mathis reste indispensable, justement parce que l'équipe manque de maturité...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
maloud a écrit:
Mathis reste indispensable, justement parce que l'équipe manque de maturité...


Enfin là aujourd'hui il fait une erreur de débutant. Relance pleine axe qui amène le second but...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 22:36 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
C'est vrai. Malgré son erreur (comme celle de Samassa), il reste indispensable je pense.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:03 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
Je me répète (malheuresement) pour réitérer mes derniers commentaires sur le match d'auxerre et sur mes contats à l'encontre de notre charnière centrale. Un changement est surement envisageable....2èmeou 3ème attaque avec la 18 ème défense....drôle d'équilibre.
Concernant mathis, pas d'accord avec certains d'entre vous, aucun joueur n'a de passe droit, c'est le rendement qui compte et pas le cv, surtout suite à ces dernières prestations...(très moyenne). Un joueur comme lui est capable de se remettre en question et surtout si ça passe par le banc pendant 15 jours!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 21:12
Messages: 591
Localisation: Saint-Malo / Paris
DaleCavese a écrit:
Voici l'équipe que j'aimerais bien voir contre Laval:

...........................Samassa
M.Perreira.......Bellu.........Cerdan............Babi
...................Diallo...........Imbula
Charrier..............................................Giresse
.................Mandanne......Yatabaré.

Perso je préfère Diallo à Mathis depuis le début de saison et pourquoi pas faire jouer Charrier en milieu offensif droit ?
Quand à la pointe de l'attaque, la paire Toto-Yata me semble aussi la plus complémentaire.


Hummmm, Charrier sur le côté, ça me fait pas envie. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le duo Mandanne-Yatabaré est solide, mais Charrier serait pour moi le pendant (ça s'écrit comme ça ?!) de Giresse à droite.

Ce qui serait un plus, c'est un mec rapide sur le côté. Quand on voit les Fereira Carasco ou les N'Tep, ce sont des mecs qui font la différence avec leur vivacité et leur rapidité. Malheureusement, on n'a pas ce type de joueur. Et qu'on ne vienne pas me parler de Keïta, je ne pense pas qu'il puisse s'installer durablement en A cette saison. On a des bons joueurs de ballon sur les côtés, mais ça manque de vitesse. Charrier n'a été bon et utile en Ligue 2 qu'en soutien de l'attaquant. Et là encore, il viendrait prendre la place de Mandanne.
Le problème pour moi réside à droite. D'ailleurs, Jocelyn n'a toujours pas trouvé son titulaire à ce poste. C'est l'un des moins stables depuis le début de saison puisque Atik, Mandanne et Rouger ont successivement été alignés sans avoir jamais trouvé de titulaire indiscutable.


Il y a un autre point qui soulève mon interrogation. Doit-on bouger la charnière centrale ? Doit-on maintenir la confiance au duo Bellugou-Cerdan, un peu comme l'avait fait Blanc avec Rami-Mexes, ou doit-on bousculer la hierarchie ?


La disposition des joueurs offensifs de ce soir correspond, je pense, à ce qui se fait de mieux en ce moment.

Mandanne - Charrier - Giresse
Yatabaré

Pour l'instant, Fauré n'est pas dedans, il se cherche. Je trouve Yatabaré plus utile dans le jeu. Bizarrement, c'est quand on se disait qu'il manquait un buteur qu'on n'en a plus forcément besoin. On s'est découvert un joueur complet et efficace : Yatabaré. Il participe beaucoup, décroche beaucoup, pèse beaucoup et marque beaucoup ! C'est un peu con pour Fauré ^^

_________________
Twitter @PierreHD
Image


Dernière édition par Pierre35 le 28 Sep 2012, 23:21, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Pour continuer sur le sujet "avec ou sans Mathis" et l'intervention de flo29 au sujet de sa soit disante "indispensabilité" (oui je sais ce n'est pas dans le dico):

Ça tient aussi beaucoup du fait que c'est le Captain de l'équipe depuis plusieurs années.
Mais sur le plan de son jeu, il est un peu déceptif en ce moment.
Un Diallo avec son impact physique possède un volume de jeu, je trouve, plus intéressant.
Et sur coup de pied arrètés, il nous a déjà planté 2 ou 3 pions.
Effectivement personne n'est incontournable et le brassard peu être confié à Gigi.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 21:12
Messages: 591
Localisation: Saint-Malo / Paris
Oui, mais Diallo, à mon sens, est plus tranchant quand il rentre. Je ne sais pas pourquoi ! Peut-être qu'il a la rage, mais je l'ai toujours trouvé meilleur quand il entre en deuxième mi-temps que quand il débute. Pareil pour Kerbrat. A chaque fois leur entrée apportent un plus, ré-équilibre le milieu, ce qu'on a du mal à percevoir régulièrement sur 90 minutes. C'est ce qui fait pour moi que le duo Imbula-Mathis est devant.

_________________
Twitter @PierreHD
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com