Nous sommes le 24 Avr 2024, 19:30


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 12:18 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Je pense qu'on devrait revenir sur ce 4 5 1 avec 3 défensifs, notamment à l'extérieur. Je crois qu'on aurait pu bien plus peser contre Nîmes, c'est facile à dire après coup bien entendu.

Perso je garderais ma confiance en Atik, je ne crois pas du tout au potentiel de Mandanne sur le côté.

Pour moi Giresse et Atik, en attendant Rouger et Keita, sont indéboulonnables, et ce quelqu'en soit leur état de forme. Il n'y a actuellement pas de concurrence les concernant.
Leurs qualité de centre et sur coups de pied arrêté est une arme redoutable, si Atik a fait un très mauvais début de saison dans le jeu, il a été relativement efficace sur ceux-ci, tout comme Thibault.

A terme j'aimerais voir ce genre d'équipe :
-------------Yatabaré (ou Fauré) -------------
Rouger (ou Keita) ------------------------ Atik
--------------------Giresse -------------------
------------ Imbula ------ Diallo (ou Mathis) ---

Je pense que Giresse serait très intéressant entre les lignes de part sa qualité de passe ; comme Tevez l'a de nombreuses fois évoqué. Je crois vraiment que c'est le moment pour le tester...
Concernant Mandanne, je pense qu'il serait pas mal avec Fauré en 4-4-2, mais je ne crois pas qu'il soit efficace dans un autre système.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
A chaque fois que l'on a voulu bétonner on est repartie bredouille (Meilleur souvenir est le match à Amiens avec 3 MDf)

Ensuite positionner Giresse en 10 je suis plus d'accord. Il a plus de percussion pour jouer dans un couloir. Ensuite ce qui nous manque c'est ce genre de profil : percutant, vif. Atik est moyen depuis le début de la saison malgré ses coups de pied arrêté.

Après pour en revenir à Keita malgré son début de saison avec les matchs amicaux, je trouve normale qu'il fasse ses classes en CFA. Mais j'avais espéré le voir intégrer de temps en temps la A pour faire des brides de fin de match.

Pour ceux qui connaissent la B ou les équipe des jeunes. Y'a t-il un ou des joueurs pouvant prétendre à avoir leur chance en A aux postes de milieux latéraux ?

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 19:55 

Inscription: 29 Sep 2012, 10:41
Messages: 1
Il faudra se méfier de cette bonne équipe Lavalloise , qui a arraché un bon nul à Clermont.Je voudrais bien voir Fauré titulaire contre Laval , mais je ne pense pas que ça sera le cas ( à moins que ?... :D ) , Yata' devrait encore marquer , mais sa dépendra des gabarits défenseurs Lavallois :lol: . Il faudra surtout faire gaffe au contre Lavallois , ils ont de bon joueurs très rapides et des joueurs agiles. Ça sera peut-être comme face à Nîmes :

----------------Samassa-------------

M.Pereira---Bellugou---Cerdan---Babiloni

--------------Mathis---Imbula

Mandanne------------------------------Giresse

-----------------Charrier-----------------

-----------------Yatabaré----------------


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 12:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Max-Eag22 a écrit:
Il faudra se méfier de cette bonne équipe Lavalloise , qui a arraché un bon nul à Clermont.Je voudrais bien voir Fauré titulaire contre Laval , mais je ne pense pas que ça sera le cas ( à moins que ?... :D ) , Yata' devrait encore marquer , mais sa dépendra des gabarits défenseurs Lavallois :lol: . Il faudra surtout faire gaffe au contre Lavallois , ils ont de bon joueurs très rapides et des joueurs agiles. Ça sera peut-être comme face à Nîmes :

----------------Samassa-------------

M.Pereira---Bellugou---Cerdan---Babiloni

--------------Mathis---Imbula

Mandanne------------------------------Giresse

-----------------Charrier-----------------

-----------------Yatabaré----------------


L'animation offensive était comme ça contre Nîmes?

C'est quand même dommage de pas utiliser Diallo surtout quand d'autres joueurs sont pas au top de leur forme. ça pourrait presque être intéressant de voir Imbula en vrai 8, il en a largement les capacités.

Après plus qu'un schéma et des joueurs c'est surtout le peu que j'ai de la fin du match contre Nîmes qui m'a plus que fortement énervé. C'était quoi ces longs ballons de merde, contre une équipe de bourrin? Faut jouer au sol même quand on perd, je sais bien qu'on est pas le barça, mais une bonne équipe ne s'excite pas et continue à jouer au foot et non à faire n'importe quoi et espérer un contre favorable ou je ne sais quoi.

Marquer un seul but contre Nîmes et surtout en prendre deux c'est que le taf n'a pas été bien fait. Il faut jamais perdre de vue qu'il faut jouer pour avoir des occases et ne pas voir le ballon revenir toutes les 30 secondes. Donc François quand tu sauras faire des passes de 40 mètres dans les pieds des attaquants qu'ils pourront reprendre de volées en pleine surface, tu le feras, mais attendant contente toi de la filer aux milieux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 17:56 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Tevez29 a écrit:
ça pourrait presque être intéressant de voir Imbula en vrai 8, il en a largement les capacités.

Pas du tout d'accord. Autant il a largement les qualités pour jouer latéral, défenseur central ou récupérateur, autant il n'a strictement rien à faire plus haut imho.
Le danger offensif il ne l'apporte que de part sa vitesse ; à l'arrêt Giannelli ne sert à rien offensivement. Au contraire, il ralentit fortement le jeu, ce qui serait dramatique en 8.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 19:03 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
J'ai eu le même sentiment que Tevez sur cette fin de match à Nîmes avec ces longues balles balancées devant mais je pense que le fait de mettre ensemble Fauré et Yata , 2 bons joueurs de tête , fait déjouer notre équipe qui ne mise plus à ce moment là que sur de longues balles devant pour la tête de l'un ou l'autre .
C'est l'impression que ça me donne en tout cas alors qu'avec notre fond de jeu on peut faire largement mieux que ça .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 19:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:30
Messages: 888
Localisation: Mont de Marsan
Abuser de longs ballons ça ne réussit pas à beaucoup d'équipes. Pour moi tu le fait dans les 5 dernières minutes quand tu es mené, c'est plus dans la dernière chance.

Après quand on à Yata et Fauré ensemble il est nécessaire de jouer sur les côté et de pouvoir centrer.

_________________
Les Paysans sont toujours là !!!!!
War Raok Gwengamp


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 30 Sep 2012, 21:55 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1759
cisco a écrit:
... autant il n'a strictement rien à faire plus haut imho. ...

à mon humble opinion (amho :roll: ) ce mot n'existe pas (en français) :evil:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 01 Oct 2012, 11:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
A noté qu'on a 1 point de plus que la saison passée au bout de 9 journées.

On avait marqué que 5 buts, et on en avait encaissé 10, là on en a marqué 14 mais on en a pris 14 aussi.

D'ailleurs a mi saison, la saison passée on en était qu'à 19 buts marqués au bout de 19 matchs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 01 Oct 2012, 12:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012, 18:40
Messages: 277
DaleCavese a écrit:
Voici l'équipe que j'aimerais bien voir contre Laval:

...........................Samassa
M.Perreira.......Bellu.........Cerdan............Babi
...................Diallo...........Imbula
Charrier..............................................Giresse
.................Mandanne......Yatabaré.

Perso je préfère Diallo à Mathis depuis le début de saison et pourquoi pas faire jouer Charrier en milieu offensif droit ?
Quand à la pointe de l'attaque, la paire Toto-Yata me semble aussi la plus complémentaire.



...........................Samassa
M.Perreira.......Bellu.........Cerdan............Babi
...................Diallo...........Imbula
Atik..............................................Giresse
.................Mandanne......Yatabaré.


Je verrai plus Atik (auteur d'une bonne rentrée contre Nîmes) en lieu et place de Charrier qui ne me convainc pas. Sinon OK pour le reste!
Et Mathis en 2ème mi-temps


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com