Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:42


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:29 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
DaleCavese a écrit:
Pour continuer sur le sujet "avec ou sans Mathis" et l'intervention de flo29 au sujet de sa soit disante "indispensabilité" (oui je sais ce n'est pas dans le dico):

Ça tient aussi beaucoup du fait que c'est le Captain de l'équipe depuis plusieurs années.
Mais sur le plan de son jeu, il est un peu déceptif en ce moment.
Un Diallo avec son impact physique possède un volume de jeu, je trouve, plus intéressant.
Et sur coup de pied arrètés, il nous a déjà planté 2 ou 3 pions.
Effectivement personne n'est incontournable et le brassard peu être confié à Gigi.


Ouh là !! indispensabilité , déceptif !! Tu fais fort là , t'as pris des cours avec Ségolène et sa bravitude ? ;)
Pour en revenir à Mathis , il me semble que la saison dernière on tenait un peu le même discours (il me semble à peu près à la même époque mais je n'en suis absolument pas certain) mais je crois que , de par son statut , il restera titulaire même s'il n'est pas au top et il nous rendra encore de grands services .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:43 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
maloud a écrit:
L'aligner avec Mouss freine les velleités de jeu au sol, on le voit en fin de match ce soir, on abuse des ballons longs.

Dès qu'un ballon était pas trop mal donné, c'était cadeau pour Yatabaré ou Fauré. Je ne suis pas vraiment adepte des chandelles devant mais force est de constater qu'on sentait que le danger arriverait bien plus de là que du jeu au sol ce soir.

Il manquait simplement de présence au 35m d'un Diallo ou d'un Mathis venant avec de la vitesse pour décrocher une frappe ou écarter sur les côtés. Là en l'occurence, les défensifs étaient 20 mètres trop loin et les seuls joueurs dispo étaient les ailiers, obligés de revenir pour reprendre les ballons...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 28 Sep 2012, 23:46 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
en fait le point central, c'est le coaching. Contrairement à beaucoup d'équipes, on a un vrai banc, de qualité (je ne parle pas des Alioui, Camara, Sankoh, qui ne sont pas trop convoqués dans les 16 pour l'instant), mais qui reste peu influent sur les matchs, globalement. Quand on fait rentrer Diallo, Fauré etc, on doit être capable de peser sur le match. Le 11 type n'est pas encore dessiné clairement. On n'est pas à l'aise à l'extérieur, on n'est pas souverain à domicile. Bref, faut bosser...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 00:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Je le concède, Indispensabilité est un néologisme mais par contre Déceptif est bien dans le dictionnaire ;) et est souvent utilisé dans le jargon du monde de l'entreprise.

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, les seuls véritable "indispensables" qui se dégagent depuis le début de saison en tant que colonne vertébrale sont pour moi:

SAMASSA - IMBULA - YATABARÉ

Et à un degré moindre:

M.PEIRERA - BABILONI- MANDANNE

Pour le reste tout est négociable :roll:

Voici donc les secteurs à améliorer:

La charnière centrale: Bellugou-Cerdan manque singulièrement de solidité.

Et surtout les milieux offensifs qui semble le gros point faible de l'équipe.
Les Giresse, Atik, Charrier, Rouger et Keïta ne semble pas en mesure de percuter comme le faisait le déjà regrété KNOCKAERT...

Pour finir avec la revue d'effectif, FAURÉ figure également dans la catégorie déception mais il pourra nous servir en tant que joker.

Conclusion:
Nous n'avons pas l'effectif pour monter en L1, mais encore une marge de progression suffisante pour figurer dans le haut de tableau.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 00:25 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
Attention quand même à l'utilisation de ce mot :

Déceptif : dans le vocabulaire professionnel, on préfère souvent « déceptif » à « décevant »
[Décryptages - Mot à mot]
Mais on risque alors de se trouver en fâcheuse position. Pourquoi ?
Là où il faudrait dire décevant, on entend désormais fréquemment déceptif.
C’est sans doute le deceptive anglais qui vaut à déceptif de prospérer ainsi dans les entreprises.
Mais deceptive est un faux ami : il signifie trompeur et non décevant.
Tout comme déceptif, vieux mot français, exprime une intention de fraude.

Attention donc à ne pas déclarer à la légère déceptifs un projet ou une présentation : l’auteur serait justifié à s’estimer mis en cause dans son intégrité !


Fin du HS pour moi


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 00:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
jp 2227: le nouveau Maître Capello du forum ?
:| :roll: :lol:

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 00:39 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
Et je mets 1€ dans le nourrain ! :) ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 06:22 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
Pierre35 a écrit:
Il y a un autre point qui soulève mon interrogation. Doit-on bouger la charnière centrale ? Doit-on maintenir la confiance au duo Bellugou-Cerdan, un peu comme l'avait fait Blanc avec Rami-Mexes, ou doit-on bousculer la hierarchie ?

Convaincu que oui, à la 9ème journée(c'est à dire au quart de ce championnat), les chiffres parlent...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 09:55 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Les buts encaissés, c'est pas seulement la charnière ou le goal. En plus s'il fallait changer sur la valeur du moment, ce serait plutôt Cerdan qui en ferait les frais, or c'est le patron de la défense !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J10] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 29 Sep 2012, 10:16 

Inscription: 05 Avr 2012, 11:09
Messages: 38
je pense que le problème est défensif depuis 2 ans la moitié des buts vient de Bellugou qui n'est jamais sur l'homme et attend le rebond du ballon pour intervenir ce n'est ni un libéro ni un stoppeur de métier et nous sommes l'avant dernière défense de ligue 2 . Camara Cerdan mérite une 2 ème chance.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 182 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com