Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:45


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3830
Localisation: à côté de la chapelle
Cerdan forfait au Mans. La mort dans l'âme, le défenseur central Grégory Cerdan doit renoncer au déplacement dans la Sarthe. « Je me suis blessé au genou à l'entraînement et je ne pourrai donc pas tenir ma place », a expliqué, hier, l'ancien capitaine du Mans, contraint de déclarer « forfait ».



Infirmerie. En plus de Grégory Cerdan, touché au genou, Jocelyn Gourvennec devra se passer des services de Mamadou Camara, qui souffre d'une lésion aux adducteurs depuis le match de Coupe de France à Courseulle. Il rejoint ainsi Dos Sontos, Babiloni et Lévêque.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 11:04 

Inscription: 22 Nov 2012, 10:24
Messages: 1
Bonjour supporters guingampais!


Je suis supportrice du Mans et je serais au match vendredi entre nos deux équipes. Je vois qu'ici vous êtes très sûr de votre équipe et vous prenez mon équipe du Mans de haut voire de très haut.
Oui, nous sommes une petite équipe, pas favorite du tout dans cette Ligue 2 et notre objectif premier est d'obtenir le maintien le plus vite possible. Nous avons une équipe très jeunes (moins de 23 ans de moyenne d'âge et je ne parle même pas de l'expérience en terme de matchs joués en carrière) avec, heureusement, quelques joueurs d'expérience qui nous font le plus grand bien et qui encadrent bien notre jeunesse. Par contre, nous souffrons d'une fausse image donnée par les arbitres, les médias et nos adversaires avant, pendant et après les matchs : on nous prend pour une équipe très physique composée seulement de bourrins qui font que des fautes, qui n'envoient que des longs ballons. Je pense que cette image est due au fait que nos joueurs sont blacks pour la plupart (racisme? discrimination?).
A domicile, l'équipe est très performante (1 défaite, contre Dijon, 2-1, lors du premier match à domicile, et en l'absence de notre capitaine blessé). C'est à l'extérieur que l'équipe a de grosses difficultés, non pas dans le jeu (où nous dominons régulièrement nos adversaire, hormis Nantes et Angers) mais nous ne marquons pas assez et faisons des grosses boulettes de concentration et de jeunesse.

Nos points forts (lors des matchs à domicile comme vendredi) : la jeunesse (fougue, envie, peur de rien), la solidarité, le jeu que l'équipe cherche à produire et produit à plusieurs moments du match, bonne gestion des temps forts/temps faibles de l'équipe (grâce à nos cadres), les coups de pied arrêtés (notre tireur Buaillon a 5 passes décisives dans ce secteur)
Nos points faibles : notre défense qui peut faire la boulette qui tue à tout moment du match, l'irrégularité dans un match (due à l'inexpérience générale de l'équipe), l'infirmerie (préparateur physique pourri et tacles assassins des adversaires ne font pas bon mélange)


Ouest France du jour au Mans indique que notre ancien joueur Greg Cerdan serait blessé et forfait pour vendredi. Des infos de votre côté?


Nous, côté infirmerie, le buteur Fousseyni Cissé est toujours blessé au genou (après un début prometteur avec 3 buts en quelques matchs, il a du se résoudre à se soigner un genou qui handicapait depuis plus d'un an. L'ailier gauche Olivier Thomert (1 but) (genou) et le récupérateur Massiré Kanté (3 buts) (dos) n'ont pas joué en Coupe de France samedi et on ne sait pas si c'était par précaution ou s'ils sont forfaits pour demain. L'attaquant Hilaire Momi était encore blessé à la cheville samedi (tacle assassin d'un joueur de Sedan datant du 5/10) et selon moi ça pourrait être juste demain. Samedi, l'attaquant Idrissa Sylla (3 buts) est sorti blessé à la cheville à la mi-temps et il revenait aussi de blessure musculaire mais on ne sait pas encore si c'est grave ou pas.

Vendredi, en 4 - 1 - 4 - 1 (4 - 3 - 3), nous aurons Jérémie Janot dans les buts, une défense Joffrey Cuffaut - Mory Koné (18 ans; révélation de la saison et déjà supervisé par de grands clubs européens) - Mamadou Doumbia - Jason Buaillon (21 ans), au milieu, l'ivoirien Zito en sentinelle (un petit gabarit très tonique) avec en relayeur - meneur de jeu le capitaine et meilleur buteur du club Fred Thomas (4 buts) associé soit à Massiré Kanté (23 ans) soit à Amara Baby (23 ans). En attaque, si les blessures indiquées plus haut se transforment en forfait, il n'y a plus beaucoup de choix avec Baby pouvant jouer à gauche aussi, avec Kervens Belfort (20 ans) pouvant jouer à droite ou à gauche tout comme Jean-Eudes Maurice. En pointe, Joseph Mendes (21 ans) devrait être présent (pris comme amateur pour la CFA au début; 3 buts en 4 matchs de CFA; 1 but en Ligue 2 et 1 en CDF)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 11:26 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Fanathomas a écrit:
Bonjour supporters guingampais!


Je suis supportrice du Mans et je serais au match vendredi entre nos deux équipes. Je vois qu'ici vous êtes très sûr de votre équipe et vous prenez mon équipe du Mans de haut voire de très haut.
..........

Bonjour aussi, mais évite de venir sur un forum en sortant ce genre de phrase d'entrée , je ne pense pas que ce soit sur ce forum que tu aies vu que l'on prenais de haut l'équipe du Mans , pour vérifier cela cela tu relis tous les post .
Je te signale que ce n'est pas ce genre de supporteurs que tu retrouves en majorité sur ce forum ..

Tu en prends note et tu es la bienvenue sur ce forum ! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6641
Localisation: Finistère Nord
Toute à fait d'accord avec Papy. Si l'on prenait les autres équipes de haut cela se saurait. Par contre nous sommes conscients des faiblesses et des qualités de notre équipe tous autant que nous sommes sur ce forum. Tous les supporters des équipes adverses sont je pense les bienvenues sur notre forum mais s'il te plaît Fanathomas évite ce genre de déclaration en préambule à tes commentaires. Bon match vendredi soir et que le meilleur gagne !!!! (quoique en foot ce n'est pas forcé Mans le meilleur qui gagne ;) ).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 12:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On va voir si on arrive à défendre correctement sans Cerdan.

Logiquement ça sera une défense Bellugou-Sankoh avec Imbula à gauche.

Si on revient pas bredouille ça sera positif surtout à l'extérieur.

Giresse et Yatabaré ont pu souffler un peu.

Sur les 4 derniers matchs, Le Mans reste sur 1 victoire pour 3 défaites. Avec 3 buts marqués pour 5 encaissés. (18ème sur les 4 derniers matchs)

Pour nous ça donne 3 victoires et 1 nul. Avec 6 buts marqués et 2 encaissés (équipe la plus en forme avec Nantes).

Le Mans sur ces 4 derniers matchs a joué 3 fois à l'extérieur et a perdu 3 fois (contre Nîmes, Tours et Istres)

Sur leur seul match à domicile, ils ont battus Laval. A domicile ils n'ont perdus que contre Dijon lors de la deuxième journée. Chez eux ils ont réussis à battre: Auxerre, Clermont et Sedan (en plus de Laval).

Le Mans est 7ème à domicile avec 13 points (en 6 matchs), 12 buts marqués, et 6 encaissés.
Guingamp est 3ème à l'extérieur avec 11 points (en 7 matchs), 8 buts marqués et 7 encaissés.


Passeurs:
Buaillon 5 passes (toutes sur coup de pied arrêtés)
Momi 2 passes
Cissé, Thomas et Cuffaut 1 passe

Buteurs
Thomas 4 buts (dont 2 pénaltys)
Cissé 3 buts (mais donc blessé)
Kanté 3 buts
Sylla 3 buts
Derouard 2 buts
Mendes 1 but
Thomert 1 but

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D2&saison=81&club=179&type=t&lieu=G Ce sont des stats sur les buts marqués, c'est assez intéressant.

Ils marquent à peu près autant de buts en première et en seconde période. 30% des buts sur des actions de jeu, 24% sur coup franc, 24% sur centre.

30% des buts sont inscrits de la tête. 88% des buts sont inscrits dans la surface dont 35% dans les 6 mètres.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Ouest-France : À Guingamp, il n'y a pas de mauvais garçons !

Comme évoqué plus haut, Cerdan blessé, on aura donc Bellugou-Sankoh dans l'axe, avec Imbula à gauche logiquement. Par contre, avec Camara, Lévêque et Babiloni blessés, il ne reste plus qu'Argelier comme pro à mettre sur le banc des remplaçants pour la défense.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 14:31 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Une absence très préjudiciable. J'espère que Diallo et Imbula vont contribuer à consolider l'assise défensive, car si on prend vite un but ça risque d'être compliqué, et si on en prend 2 (ce qui est généralement le cas sans Cerdan), on reviendra du Mans sans point !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 15:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Le groupe : Samassa, Guichard - Martins-Perreira, Bellugou, Sankoh - Imbula, Kerbrat, Mathis, Diallo, Giresse, Atik, Rouger, Charrier - Mandanne, Alioui, Fauré, Yatabaré

Un groupe offensif !

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 16:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6641
Localisation: Finistère Nord
[quote="GeorgeAbitbol"]Ouest-France : À Guingamp, il n'y a pas de mauvais garçons !

Après lecture de l'article on sent que JG est irrité de voir ses joueurs prendre cartons sur cartons et on peut le comprendre. Pourtant on ne peut pas dire que les joueurs guingampais soient plus durs que d'autres. C'est un football engagé un point c'est tout. Que les arbitres français aillent faire un tour sur les terrains britanniques. Ils pourront sortir leurs cartons plus souvent qu'à leur tour. Ceci étant dit là-bas les arbitres ne sifflent pas à tort et à travers. Il n'y a qu'à regarder le foot anglais le samedi à la télé pour s'en apercevoir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2-J15] Le Mans - Guingamp
Message non luPosté: 22 Nov 2012, 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:25
Messages: 2103
Localisation: Texas
Le groupe Manceau :

Janot, Makaridze, Cuffaut, Doumbia, Koné, Buaillon, Kassaï, Zito, F. Thomas, Derouard, Baby, Sanson, Mendès, Sylla, Belfort, Landel.

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 202 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com