Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:19


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 22:22 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:32
Messages: 1211
Ma petite analyse, car j'ai pu voir le match en streaming.

Samassa 6/10 : n'a quasiment rien eu à faire, mis à part 2 frappes lointaines bien captées.

Kerbrat 5/10 : a fait le boulot défensif, généreux dans l'effort, mais apport difficile dans le jeu offensif. De mauvais centres, mais ce n'est pas son poste habituel.

Cerdan 6/10 : n'a pas eu trop de soucis à se faire face aux attaquants adverses

Bellugou 6/10 : Idem que Cerdan. Il s'est appliqué à la relance.

Imbula 5/10 : comme d'habitude nous gratifie de superbes mouvements techniques, mais porte trop sa balle entrainant parfois une perte de balle, ce qui aurait pu coûter cher si c'était pas Ajaccio en face.

Mathis 4,5/10 : commence à tirer la langue en cette fin d'année. Un peu en retard dans les duels, passes imprécises. Il manque de rythme à la relance.

Diallo 5/10 : a fait le boulot défensif, mais n'a pas fait beaucoup d'interceptions vu que l'adversaire n'avait quasiment jamais le ballon

Charrier 5/10 : un bon coup-franc sauvé par le gardien, mais ne jouait pas assez vite.

Mandanne 5/10 : Il a fait quelques bons centres, mais n'a vraiment pas su inquiéter le gardien adverse.

Giresse 5/10 : pas un match facile mais il était cerné de toutes parts. Il s'est procuré les meilleures occasions. Les frappes sont cadrées pour la plupart, mais il rate un pénalty généreux.

Yatabaré 4/10 : l'homme invisible. Il ne fait plus la différence car il descend moins bas chercher le ballon.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 22:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:45
Messages: 336
Retour du match.

J'ai trouvé la défense solide.
- Imbula toujours impressionnant de facilité !
- Kerbrat légèrement plus imprécis qu'a l'habitude.
- Bellugou très à l'aise techniquement et toujours prêt à apporter le danger
- Cerdan efficace et costaud

- Mathis et Diallo ont fait le taf avec notamment plusieurs très bons retours de Diallo.

- Giresse s'est créé plusieurs occasions franches et a été le joueur offensif le plus dangereux
- Charrier a plutôt bien joué en pivot mais plusieurs passes hasardeuses a convaincu JG de faire rentrer Fauré qui n'a rien apporté mis à part sur quelques coups de pieds arrêtés.
- Yatabaré n'a pas fait son meilleur match aujourd'hui. Il fut très dangereux sur une tête à bout portant qui fila juste au dessus du cadre mais a souvent jouer à contre temps en cherchant des petites passes dans la surface au lieu de frapper.
- Mandanne a fait ce qu'il pouvait sur son côté droit qui ne le met pas forcément en valeur.

Les rentrées d'Atik et d'Alioui n'ont rien apporté.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 23:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012, 15:26
Messages: 966
Péno litigieux? Vous déconnez ld gars!! Il est tout simplement indiscutable. Maths dévie la balle, et se fait littéralement défoncer par le défenseur
Le fait qu'il ne puisse, peut être, pas récupérer son ballon derrière ne rentre pas en compte dans la décision arbitrale


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 23:16 

Inscription: 01 Sep 2012, 22:45
Messages: 211
bigkaiser a écrit:
Ma petite analyse, car j'ai pu voir le match en streaming.

Samassa 6/10 : n'a quasiment rien eu à faire, mis à part 2 frappes lointaines bien captées.

Kerbrat 5/10 : a fait le boulot défensif, généreux dans l'effort, mais apport difficile dans le jeu offensif. De mauvais centres, mais ce n'est pas son poste habituel.

Cerdan 6/10 : n'a pas eu trop de soucis à se faire face aux attaquants adverses

Bellugou 6/10 : Idem que Cerdan. Il s'est appliqué à la relance.

Imbula 5/10 : comme d'habitude nous gratifie de superbes mouvements techniques, mais porte trop sa balle entrainant parfois une perte de balle, ce qui aurait pu coûter cher si c'était pas Ajaccio en face.

Mathis 4,5/10 : commence à tirer la langue en cette fin d'année. Un peu en retard dans les duels, passes imprécises. Il manque de rythme à la relance.

Diallo 5/10 : a fait le boulot défensif, mais n'a pas fait beaucoup d'interceptions vu que l'adversaire n'avait quasiment jamais le ballon

Charrier 5/10 : un bon coup-franc sauvé par le gardien, mais ne jouait pas assez vite.

Mandanne 5/10 : Il a fait quelques bons centres, mais n'a vraiment pas su inquiéter le gardien adverse.

Giresse 5/10 : pas un match facile mais il était cerné de toutes parts. Il s'est procuré les meilleures occasions. Les frappes sont cadrées pour la plupart, mais il rate un pénalty généreux.

Yatabaré 4/10 : l'homme invisible. Il ne fait plus la différence car il descend moins bas chercher le ballon.

entièrement d'accord avec ton analyse "bigkaiser" c'est très juste et cela joueur par joueur.
Après un temps de recul, pour ma part ma frustation s'est légèrement dissipée....car après tout qu'est qu'on peut reprocher à notre équipe..... malgré ce type de match, j'ai pas l'occassion de regarder ou de venir au Roudourou souvent, mais le peu de fois où j'ai l'occassion via vos liens de voir en intégralité nos match, je tiens à préciser que j'apprécie en permanence ce désir et cette volonté de jouer, de relancer..... Que les joueurs profitent de cette semaine de repos, ils le méritent tous. Grâce à eux , on va pouvoir vibrer jusqu'au bout. "Le combat continue" et à ce propos Bravo au Kop, pour votre lutte légitime, vous avez gagné, c'est mérité ;) bravo à Dam et à toute sa bande..... Bonne fêtes de fin d'annéeà tous et on se recroisera sûrement prochainement dans les rumeurs du Mercato, ;) :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 23:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
De retour du match.
Que dire, pour commencer une grosse déception...
Mais objectivement sur ce match on ne méritait pas mieux.
On sent que les joueurs offensifs sont émoussés pour ne pas dire crâmés.
Je parle stt de Yata et Mandanne qui étaient à côté de la plaque ce soir.
Grosse frustration sur le péno raté de Gigi qui n'a pas été récompensé de son plutôt bon match.
C'était le seul capable de créer du jeu ce soir.
Coup d'arrêt quand même car nous sommes incapables de battre les mal classés à domicile.
Cette rencontre me laisse un gros doute sur notre capacité à arracher le podium en fin de saison.
D'autant plus que la concurrence est rude.
Mais motif d'espoir, rien n'est fait, on est tjs en embuscade, la position que l'on préfère ?

Bonnes fêtes à tous ;)

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 21 Déc 2012, 23:59 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
DaleCavese a écrit:
... On sent que les joueurs offensifs sont émoussés pour ne pas dire cramés ...
Assez d'accord, l'attaque a vraiment manqué de gnac, de rythme, aucune accélération.
Par contre bigkaiser est trop sévère dans ses notes, surtout avec les milieux; Diallo et Mathis ont fait un bon (un très bon) match. C'est bien Mathis qui provoque le péno, qui est pour moi parfaitement indiscutable, car il est proprement balancé dans la surface. La défense n'a pratiquement rien eu à faire, surtout en 2nde MT, mais il lui fallait rester vigilant. Kerbrat sur son côté montait beaucoup, mais ses centres étaient peu exploitables.
Avec une défense aussi regroupée (avec des molosses) en face, il faudrait essayer plus de frappes des 20 à 30 mètres, et nous n'avons pas de titulaires pour cela (sauf Alioui mais il joue peu). Vouloir rentrer dans la surface balle au pied est quasi-impossible (Giresse et Imbula ont trop souvent essayé et finissait par perdre la balle après avoir passé 2-3 joueurs).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 22 Déc 2012, 00:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Quel dommage de sortir Charrier. Même s'il n'était pas dans un grand soir, c'est le seul qui apportait le danger devant.

Bellugou s'impose de plus en plus derrière comme le numéros 1. Je l'ai trouvé plus convaincant encore que Cerdan.

Kerbrat a essayé, en vain, avec trop d'imprécision technique. Imbula nous a gratifié de 3 belles montées, mais qui n'ont rien donner au final. Il est aussi à l'origine de beaucoup de contre corses, donc moyen.

Mathis cramé, et Diallo n'a rien apporté offensivement. Il est peut être moins virulent, mais ça se ressent sur le jeu aussi, il est moins performant.

Giresse est un peu émoussé aussi. Pour le penalty, il est bien tiré, mais le gardien se détend bien.

Mandanne à droite a été fantomatique, tout comme Yatabaré qui m'a encore paru énervé ce soir.

Les remplaçants :

Fauré à eu un bon coup de tête puis rien, et à surtout ralé.
Atik a essayé d'apporter quelques centres, pas trop mal en plus.
Alioui s'est bougé, mais n'a pas eu assé de temps pour faire la différence. J'ai espéré un coup franc au 25m mais bon... . Il aura sûrement ça chance en Janvier avec le départ de Yatabaré, et j'espere qu'il va la prendre, parce que y'a un coup à jouer pour lui dans cette deuxième partie de saison.

Collectivement on a beaucoup tourné autour de la défense sans jamais la percer. C'est ce qui nous a fais défaut ces 3 derniers matchs, ce qui correspond au moins bien d'Imbula. Comme quoi même si notre jeu de passe reste assé performant, le jeu collectif repose quand même beaucoup sur un seul homme..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 22 Déc 2012, 01:18 

Inscription: 21 Déc 2012, 21:29
Messages: 123
Frustrant de terminer la phase aller sur un match nul devant son public face à une équipe qui est considéré comme l'équipe la plus faible (selon moi) du championnat de L2. Cependant il ne faut pas crier au scandale pour autant je pense qu'on est à la place qu'on mérite actuellement. Il faut souligner qu'on à jouer une bonne partie de la phase aller avec deux lateraux qui sont habituellement des milieux défensifs. Kerbrat à fait du bon boulot mais son apport offensifs n'était pas bon. Imbula est au dessus du lot, il est vrai qu' il nous serait plus utile au milieu de terrain que au poste d'arriere gauche mais Jocelyn n'avait pas le choix. En tout cas il à était tres bons que ce soit offensivement que defensivement à ce poste meme si il vrai que lors des derniers matchs il à éprouvé quelques difficultés (c'est compréhensible l'enchainement des matchs et le fait que ce ne soit pas son poste à pesé selon moi). Ensuite je pense que certains joueurs avait l'air trés émoussé sur les derniers matchs comme Mathis, Diallo ou encore Giresse. Cela à un impact immédiat sur le jeu. Sur les derniers matchs, on à ressentit que pour marqué un but il fallait soit attendre un miracle individuel ou bien un coup de pied arrété. Après, il est vrai que jouer des équipes comme Arles ou Ajaccio qui viennent pour prendre le nul (Ajaccio avait qques contres interessant à jouer mais on avait l'impressions qu'ils avaient peur d'attaquer :o ) ce n'est pas évidant. C'est pourquoi d'entrée de jeu, les guingampais aurait du mettre un rythme elevé et tenter d'inscrire rapidement un but pour débloqué la rencontre mais bon comme dit c'est plus simple à dire que à faire. Sinon en général, je trouve qu'on est devenu plus costaud defensivement c'est agreable à voir. Il nous reste une deuxième partie alléchante à jouer, avec pourquoi pas quelque chose à feter en fin de saison mais pour cela il faudra faire encore mieux que la phase aller. Ne nous voyons pas trop beau, prenons les matchs les uns après les autres. On fera les comptes a la fin. En tt cas, je tire un grand coup de chapeau à l'équipe car avec tous les peripéties connu (supsendus,blessé etc) se retrouvé en haut c'est une belle performance. Reposez vous bien et revenez nous en pleine forme.

Bonnes fetes à tous!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 22 Déc 2012, 01:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 21:12
Messages: 2301
Localisation: Gwazh An Intel
Le classement commence a se décanter.
Les 3 promus sont dans les 9 premiers.
Mais c'est tellement serré qu'il est difficile de dire qui seront les heureux élus.

BLOAVEZ MAD HA YEC'HED MAD

_________________
Ev chistr ta laou rak chistr zo mad


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio (0-0)
Message non luPosté: 22 Déc 2012, 08:56 

Inscription: 02 Mai 2012, 13:25
Messages: 39
La vérité c'est que les batteries sont à plat.
La vérité c'est que l'étroitesse de l'effectif pèse terriblement et pèsera encore plus durant l'hiver.
La vérité c'est qu'hier seul Cerdan était un défenseur de métier.
La vérité c'est que si Guingamp veut jouer un rôle cette saison il faudra recruter au moins un latéral gauche et un excentré droit qui sont les maillons faibles de l'effectif.
La vérité c'est qu'Imbula sgâche son talent en latéral gauche et qu'il apporterait bien plus au milieu par sa capacité à créer des brèches et à trouver des passes dans les intervalles...on a l'impression de voir un lion en cage.
La vérité c'est qu'hier Yatabaré a été mauvais et qu'on avait la sinistre impression de voir jouer celui de l'année dernière.
La vérité c'est que la trêve arrive à point nommé.
La vérité c'est qu'l faut parfois se contenter d'un point.
la vérité c'est que Guingamp a plutôt bien gérer son temps faible du mois de décembre en ne perdant pas.
La vérité c'est que Guingamp nous a offert une première phase extraordinaire considérant la valeur et la densité de l'effectif.
La vérité c'est qu'il faut remercier nos joueurs pour les 32 points déjà obtenus car honnêtement je n'en espérais pas tant.

Bravo à eux et bonne fêtes à tous.

yannick.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 146 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com