Nous sommes le 04 Mai 2024, 08:20


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 18 Déc 2012, 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
kurun a écrit:
Tevez29 a écrit:
... Peut être aurons nous droit à Rouger (un peu étonné qu'il ne soit pas rentré plus tôt contre Lens) ...
D'ailleurs selon Ouest-France il n'est pas du tout rentré en jeu ... il ne s'est donc pas fait remarquer ?

Si, il a joué les 5 dernières minutes à la place de Giresse. Un peu court pour apprécier sa performance mais il a su tenir le ballon et le donner proprement. Il n'a pas fait de boulettes en tous cas, c'était l'essentiel.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 18 Déc 2012, 22:27 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6054
Attention vendredi, l'EAG n' a pour l'instant battu que Sedan en bas de classement nuls contre Niort, Arles et Laval.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 00:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 01:26
Messages: 169
Rouger a joué 2 minutes et pas 5 !

8-)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2012, 15:26
Messages: 966
Tevez29 a écrit:
Justement ces blessés ne sont pas des mecs qui jouent beaucoup ou depuis plusieurs saisons, Sankoh c'est une blessure sur une mauvaise réception, Camara c'est en match aussi, Argelier on peut pas dire qu'il a joué beaucoup, Babiloni c'est sa première saison pro. Pereira a pas joué tous les matchs ect.

Ceux qui peuvent tirer un peu la langue c'est Bellugou (1603 minutes de jeu) Mathis (1403 minutes de jeu), Giresse (1328 minutes de jeu) et Yatabaré (1364 minutes de jeu).

A titre de comparaison à Lens hier, Demé Ndiaye très bon hier (513 minutes de jeu).

On a 11 qui bouge assez peu ça a ses avantages, mais aussi ses inconvénients, surtout à la récup et en attaque.

Bon après heureusement toutes les équipes ne sont pas aussi fortes que Lens, mais on tire pas mal sur la corde en ce moment. Charrier a dépanné mieux que ceux que j'attendais hier, Giresse court encore mais ça reste chaud sur plus d'une heure.

Combien de bons ballons ont eux Fauré et Mandanne hier? Très très peu.

Et puis quand on voit les remplaçant de hier, on se doute quand même beaucoup qu'ils vont pas vraiment changer la physionomie du match, Alioui ne pèse toujours pas assez (sinon il rentrerait avant), Atik n'a plus vraiment la confiance de Gourvennec et n'accélère plus assez le jeu, et Rouger est quand même loin dans la hiérarchie.

Donc on continue à prendre des points, mais attention à ne pas en voir quelques uns exploser en vol.

Un arrière gauche, et un ailier assez vif ça serait pas du luxe cet hiver.

Parce que malgré leurs qualités j'ai des doutes sur la réussite d'une attaque uniquement composé de Charrier, Atik et Fauré. La vision du jeu c'est ok, mais niveau vitesse et percussion c'est compliqué.

Pas vraiment d'accord avec ça.
Les mecs jouent uniquement un match par semaine, ce qui est peu pour un professionnel.
Ils ont joué 18 matchs de championnat, 4 de coupes depuis début août, soit 22 en 5 mois
On ne peut pas justifier un éventuel moins bien par une fatigue...
Ou alors ça veut dire qu'aucun joueur de cet effectif n'aura jamais le potentiel ( physique) pour jouer l'Europe?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2012, 14:35
Messages: 897
Localisation: Etre Lannuon hag Gwengamp
Ça ne sera pas un match facile , Ajaccio voudra ramener un point d'ici pour le maintien , surtout qu'avant , ils ont gagné contre Laval , une petite performance quand même , ils seront en confiance.Mais ils leur manque des joueurs d'expériences pour pouvoir lutter contre Guingamp , mis à part le stéphanois qui est prêté.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
carass30 a écrit:
Rouger a joué 2 minutes et pas 5 !

8-)

Exact, c'est Alioui qui a joué 5 minutes. Mais bon, il n'a pas perdu de ballon pour donner une cartouche de plus aux Lensois.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3830
Localisation: à côté de la chapelle
bigkaiser a écrit:
Je persiste et je signe, tous ces pépins physiques sont dus à une préparation physique insuffisante (ou inadaptée peut être)! Il n'y a qu'à voir l'équipe lavalloise qui cumule très peu de blessures provoquées par le joueur tout seul. Ils n'obtiennent pas ces résultats par hasard!

PS : moi aussi je raterai le match à cause de BIS :cry:

Possible que la préparation physique est meilleure à Laval (et encore??)
Même avec ces pépins comme tu le soulignes,je préfère être à notre place qu'à celle des lavallois!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
bigkaiser a écrit:
Je persiste et je signe, tous ces pépins physiques sont dus à une préparation physique insuffisante (ou inadaptée peut être)! Il n'y a qu'à voir l'équipe lavalloise qui cumule très peu de blessures provoquées par le joueur tout seul. Ils n'obtiennent pas ces résultats par hasard!

PS : moi aussi je raterai le match à cause de BIS :cry:


Complètement d'accrd. Et plus que la préparation physique, la prévention des blessures n'est clairement pas efficace. Les kiné ont changés je crois, et ça peut aussi se ressentir la dessus. Autant de pépin dit "d'usure" n'arrive pas par hasard.

Si il y'a un poste ou il faut recruter, c'est peut être bien en kiné..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 14:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je suis pas persuadé que les kinés en général aient une grosse influence sur les préventions de blessures.

La diététique par exemple joue un rôle énorme et je sais pas si ce sont des trucs très approfondis.

Un kiné par exemple ne travaille pas du tout comme un ostéopathe, un chiropraticien ou un ettiopathe (qui déjà au sein de leur spécialité ne travaillent pas forcément de la même façon).

Il faudrait voir qui sont les clubs qui connaissent le moins de blessures et comment ils fonctionnent.

Le gros problème des footeux en général c'est la souplesse, après j'imagine que leur suivi dans un club pro doit être quand même assez bon.

J'imagine qu'ils ont des exercices à faire tout seul déjà tous, mais en fait c'est beaucoup de travail personnel pour être souple, bien récupérer, bien manger ect.

Faut demander à Cristiano Ronaldo et Messi ce qu'ils font pour jouer autant en étant pratiquement jamais blessé. (Ronaldo a une hygiène de vie assez éloignée de Gignac)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J19] Guingamp - Ajaccio
Message non luPosté: 19 Déc 2012, 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
Etant dans le milieu, je peux te dire que les kiné sont formé à la prévention des blessures.
Donc justement, est-ce que ces exercices d'assouplissement ne devrait-il pas être plus présent en séance d'entrainement pour éviter ce genre d'hécatombe ?

Beaucoup de blessure similaire, ce ne peut pas être un hasard. Le staff médical n'est pas asse performant à ce niveau.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 146 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com