Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:38


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 29 Avr 2013, 17:49 

Inscription: 01 Fév 2013, 18:30
Messages: 134
Localisation: orléans
Le match contre Istres était un non match .Je suis énormément déçu .On n'a pas le droit de laisser l'initiative aux adversaires alors qu'on a une équipe qui fait parti de celles qui ont l'un des meilleurs football de ligue 2.Perdre oui ,mais pas dans ces conditions .La victoire il faut la mériter et contre Istres on ne la méritait pas.J'espere que cela leur a servi de leçon ,ils ont encore les cartes entre leurs mains et ne doivent pas etre deçus contre Arles lorsque retentira le coup de sifflet final.Ceci doit etre un vrai match de Coupe avec du mordant .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 29 Avr 2013, 19:38 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
cisco a écrit:
faut pas oublier quand même que contre Tours ou Istres, on prend des buts de l'espace.
il y a un maximum de réussite en face et 0 de notre côté.

A domicile, c'est le contraire bien souvent... Si on prend pas ce but de 35m excentré de Bergougnoux, je suis persuadé qu'on torche Tours. Contre Istres, c'est difficile à dire mais ils n'ont aucune action dans le jeu, donc on peut également estimer qu'on avait largement les moyens de prendre 3 points sans bourde défensive.


Pour gagner il faut marquer et je n'ai pas vu beaucoup d'occasions de but de notre côté , donc je suis un peu (et même beaucoup !) dubitatif sur cette affirmation.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 29 Avr 2013, 23:38 

Inscription: 18 Jan 2013, 19:16
Messages: 70
jp 2227 a écrit:
cisco a écrit:
faut pas oublier quand même que contre Tours ou Istres, on prend des buts de l'espace.
il y a un maximum de réussite en face et 0 de notre côté.

A domicile, c'est le contraire bien souvent... Si on prend pas ce but de 35m excentré de Bergougnoux, je suis persuadé qu'on torche Tours. Contre Istres, c'est difficile à dire mais ils n'ont aucune action dans le jeu, donc on peut également estimer qu'on avait largement les moyens de prendre 3 points sans bourde défensive.


Pour gagner il faut marquer et je n'ai pas vu beaucoup d'occasions de but de notre côté , donc je suis un peu (et même beaucoup !) dubitatif sur cette affirmation.


Idem...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 30 Avr 2013, 11:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui le problème c'est qu'on marque très peu à l'extérieur, du coup on reste sous pression tout le match, et quand on prend un pion on force notre jeu à l'extérieur.

A domicile on est la meilleure attaque de la phase retour (le 6-1 aide pas mal) avec 18 buts et en seulement 7 matchs, après Nîmes, Tours, Monaco et Laval avec 14 buts. Et on est la 3ème défense à domicile avec 6 buts, derrière Nîmes avec 4 buts et Caen 5 buts.

8ème attaque à l'extérieur avec 8 buts en 8 matchs, ça ne monte qu'au maximum à 12 avec Monaco et Nantes. Après c'est surtout le nombre de buts encaissés qui est important, 14 buts soit la 18ème défense!

C'est difficile à expliquer. Si sur la même période tu arrives à être solide défensivement pourquoi à l'extérieur tu prends 2 fois plus de buts, tout en gardant le même schéma tactique.

Je remarque qu'on a gagné souvent sans Imbula à la récup. Avec soit Imbula arrière gauche soit remplaçant.

C'était le cas contre Angers, victoire 1-2 (Imbula sur le banc) Mathis-Kerbrat pour commencer.
Victoire contre Caen 1-2, Imbula arrière gauche, Mathis-Diallo pour commencer.
Victoire contre Clermont 1-2, Imbula arrière gauche, Mathis-Kerbrat pour commencer.
Victoire contre Le Mans 0-2, Imbula arrière gauche, Mathis-Diallo pour commencer.
victoire 0-1 contre Le Havre, Imbula à la récup mais Diallo était rentré à la 8ème minute. Donc je pense que Diallo était passé à la récup avec Mathis.
victoire 1-2 contre Sedan, Imbula à la récup,


Lors des défaites à l'extérieur:

On note déjà qu'on a perdu qu'une fois sur la phase aller à l'extérieur: Contre Nîmes, défaite 2-1, Imbula-Mathis à la récup.

Ensuite 2ème partie de saison:
Défaite 3-1 contre Chateauroux, Imbula-Mathis à la récup
Défaite 2-1 contre Auxerre, je crois qu'il était arrière gauche (pas sûr) bon là on prend un péno à la 93ème.
Défaite 2-1 contre Laval, Imbula-Mathis à la récup
Défaite 2-0 contre Tours, Imbula-Mathis à la récup
Défaite 2-0 contre Istres, Imbula-Diallo à la récup

On verra contre Arles si ça change quelque chose.

Du coup on a déjà gagné 3 fois avec Mathis-Diallo à la récup pour des matchs à l'extérieur, 2 fois avec Mathis-Kerbrat et 1 seule fois avec Mathis-Imbula.

C'est peut être qu'une coïncidence, mais c'est vrai que Imbula manque de jus depuis bien 2 3 mois, et qu'il tente toujours de montées balle au pied, et qu'après il manque surement de jus pour colmater les brèches.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 30 Avr 2013, 11:58 

Inscription: 03 Mar 2013, 10:33
Messages: 178
Tevez29 a écrit:
Je remarque qu'on a gagné souvent sans Imbula à la récup. Avec soit Imbula arrière gauche soit remplaçant.


Je trouve ton analyse excellente. Et je te rejoins, Imbula n'est pas un demi défensif. Je pense que la clé est là...

Je proposais la compo ci-dessous hier sur le sujet "Cédric Fauré"

Samassa
Pereira - Bellugou - Kerbrat - Lemaître
Mathis - Diallo
Yatabaré - Imbula - Giresse
Fauré


Imbula en milieu offensif, ses qualités seraient exploitées à fond (conservation, perforation, passeur), Yatabaré pourrait s'appuyer sur Imbula et Fauré pour percuter (puissance et vitesse). Ce schéma pourrait nous amener pas mal de coups-francs dans les dernier 25 mètres : Giresse à la passe ----> Fauré, Yatabaré et Diallo à la réception --> DANGER...

Ceci dit je ne suis pas JG et je suppose qu'il a déjà pointé les "faiblesses" d'Imbula en milieu défensif. S'il le maintient c'est qu'il doit y avoir des raisons.

_________________
"Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela". Bill Shankly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 30 Avr 2013, 12:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Je pense que le problème ne vient pas de la titularisation d'un joueur ou d'un autre mais plutôt du domaine psychologique. Il faut aussi savoir qu'en début de saison, Guingamp avançait caché et était peut être moins attendu par les adversaires.

Après c'est vrai que Mathis et Diallo c'est plus défensif et plus solide que Mathis-Imbula. La question mérite d'être posée


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 30 Avr 2013, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 21:12
Messages: 591
Localisation: Saint-Malo / Paris
Contre Le Havre, c'était Diallo et Imbula à la récup et Mathis arrière droit ! ;)

_________________
Twitter @PierreHD
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 30 Avr 2013, 12:52 

Inscription: 06 Avr 2012, 21:22
Messages: 241
je ne vois pas pourquoi on changerai notre 4-4-2. ça fait plus de 2ans qu'on joue comme ça, les joueurs sont très habitués à cette tactique et ce n'est pas à 4 matchs de la fin qu'on doit changer


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 01 Mai 2013, 08:28 

Inscription: 07 Avr 2012, 08:47
Messages: 112
deux observations sur imbula pour moderer ton analyse par ailleurs tres interessante :

- imbula manque de jus depuis au moins 1 bon mois, or c'est souvent le barometre de notre equipe : lorsqu'il fait un bon match en general on gagne
- depuis 6 mois et la tonne de louange qui s'abat sur lui toutes les equipes ont identifié imbula (avec yatabaré) comme le principal danger de l'equipe et donc bcp d'entraineur ont preparé un truc contre lui

donc avec un joueur un peu fatigué qui a en plus 2 joueurs sur lui au milieu d'un
ca explique pour moi ses difficultés actuelles et aussi les difficultés de notre equipe

je penses donc également que Diallo au prochain match qui a en plus un profil un peu plus defensif serait une bonne idée


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Istres - Guingamp (2-0)
Message non luPosté: 01 Mai 2013, 16:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Il est un peu plus défensif, mais marque plus de buts. Imbula ce que je lui reproche c'est qu'il sait qu'en forme il est capable de transpercer le milieu, sauf qu'il en faisait rarement grand chose de ces percées, assez peu de frappes ou de passes dangereuses au final.

Et puis maintenant il a même du mal a les faire ses percées, et c'est un peu se fatigué pour pas grand chose quand on voit le résultat. Après au pressing il est moins présent, le marquage laisse a désirer parfois ect.

Le beau, remplaçait un peu trop l'utile. Il est jeune encore ça fait partie de l'apprentissage surement.

Diallo par exemple a pas mal progressé parce que justement son agressivité et son impact il a réussi a les canaliser, et depuis y'a très peu de fioritures dans son jeu, et ce qu'on demande à un milieu de terrain défensif à la base c'est quand même de fermer les espaces et d'empêcher les frappes lointaines


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 381 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com