Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:33


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 143 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 16:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Merci de m'apprendre le foot .... Non désolé je vois tres bien du kop, et je vois tous les joueurs sur chaque action, pas juste ceux dans le champ de la caméra !

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 18:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
A la décharge de Martins Perreira, Il a pas été aidé par Beauvue défensivement. Et lui c'est pas la première fois qu'il oublie ses tâches défensives. Comme dit plus haut, je trouve aussi son apport aussi de plus en plus problématique surtout qd tu vois en première Yata désaxer souvent à droite (même si il le faisait aussi l'année dernière).

Mais çà n'excuse pas les montées hasardeuses et le replacement douteux de Martins Pereira. Beaucoup d'envie mais trop brouillon.

Dommage que l'attaque ne produise pas devant car hier il y'avait 3 points tout à fait prenable. Une recrue offensive est devenue indispensable (surtout avec Mandanne sur le flanc).

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 18:50 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C.Wreh a écrit:
A la décharge de Martins Perreira, Il a pas été aidé par Beauvue défensivement. Et lui c'est pas la première fois qu'il oublie ses tâches défensives. Comme dit plus haut, je trouve aussi son apport aussi de plus en plus problématique surtout qd tu vois en première Yata désaxer souvent à droite (même si il le faisait aussi l'année dernière).

Mais çà n'excuse pas les montées hasardeuses et le replacement douteux de Martins Pereira. Beaucoup d'envie mais trop brouillon.

Dommage que l'attaque ne produise pas devant car hier il y'avait 3 points tout à fait prenable. Une recrue offensive est devenue indispensable (surtout avec Mandanne sur le flanc).


On a vu la même chose. Atik manque beaucoup, car c'est un vrai milieu droit, il sait que le poste est à la fois offensif et défensif.

J'ai d'ailleurs été étonné de voir Pereira titulaire, alors qu'au dernier match à domicile il était encore dans le dur, avec 2 jaunes en 30 minutes et un match bien raté. Surtout que Dos Santos et Sankoh étaient dispo.

Plutôt que de m'attarder sur ce qui me déplaît on peut aussi voir le verre à moitié plein. Depuis le début de la saison je trouve que ces mecs sont "indiscutables":

-------------------?-------------------

?------Kerbrat------Sorbon-----------?

-------Mathis------Sankharé-----------

Atik----------------------------------?

-------Yatabaré--------?--------------


Meilleurs jokers: Diallo et Douniama.

Dans les buts ça dépend de la forme du moment, tant que Assembé ne fait pas trop de conneries il restera dans les buts.

Ma préférence quand tout le monde est à 100% c'est Sankoh arrière droit et Lemaître arrière gauche (Lévêque est un peu léger défensivement parfois, mais il est bon quand il rentre et peut jouer à droite et à gauche).

En milieu gauche, Giresse a fait quelques bons matchs, mais il peut pas en faire toutes les semaines. J'aimerais bien revoir Mandanne à ce type de poste, vu son activité, et son altruisme.

En deuxième attaquant je trouve que Fauré pourrait jouer plus souvent, on manque souvent de présence dans la surface. Alioui m'a déçu dans l'engagement, et Douniama est souvent moins intéressant quand il débute. Tant qu'il n'y a pas de recrue le meilleur combo ça reste pour moi: Fauré pendant 60 minutes puis Douniama pendant 30.

Maintenant on verra ce qu'apporte le mercato en retouche sur l'effectif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 18:55 

Inscription: 06 Nov 2012, 23:23
Messages: 155
Tevez29 a écrit:
C.Wreh a écrit:
Plutôt que de m'attarder sur ce qui me déplaît on peut aussi voir le verre à moitié plein. Depuis le début de la saison je trouve que ces mecs sont "indiscutables":

-------------------?-------------------

?------Kerbrat------Sorbon-----------?

-------Mathis------Sankharé-----------

Atik----------------------------------?

-------Yatabaré--------?--------------



Tout à fait d'accord ! D'ailleur hier soir j'aurai aimé voir atik dès le début, mais il était peut être encore un peu juste pour jouer 90'...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Moi j'ai vu un match moyen entre deux équipes moyennes sur une pelouse très moyenne. Au final, c'est quand même un bon point de pris.
A la trêve, je disais que Sankharé était capable de faire deux fois mieux alors je ne vais pas cracher dans la soupe, parce qu'hier je l'ai trouvé beaucoup plus appliqué, même s'il devrait lâcher le ballon un poil plus vite.
Pas d'accord sur les reproches faits sur le repli défensif de Beauvue parce que JMP s'est quand même fait enrhumé plusieurs fois comme un minime. Le un contre un, c'est quand même la base pour un défenseur (et pour un attaquant). Beaucoup mieux en 2ème MT. Alors peut-être avait-il encore en tête sa contre perf de Monaco.
Beaucoup plus déçu par Mandanne qui n'a pas réussi à créer les espaces que par Yata qui a encore mené un sacré combat contre la DC de St Etienne.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 19:25 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Vinc3nt a écrit:
Merci de m'apprendre le foot ....
Waouh :!: là, place à l'humilité :idea: Perso je préfère le débat ouvert, avec respect des arguments avancés. Puis chacun sur le Forum sera juge de leur pertinence (ou impertinence).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 12 Jan 2014, 20:15 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Le Kop est mieux pour l'ambiance mais pas pour la vision du jeu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 13 Jan 2014, 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
Langil et Beauvue ont été mauvais. Pas un n'est capable de faire la diff en 1 contre 1, c'est grave pour des ailiers. Perreira s'est fait bouffer par la paire Ghoulam/Gradel. A sa décharge, cette paire de gauchers est supérieure au côté droit Stéphanois. Gradel a d'ailleurs évolué à droite en 2nde période, d'où le mieux pour Perreira peut-être.
Beaucoup de joueurs ont également porté trop le ballon.
Par contre on ne peut pas reprocher à Younousse et Mous leur envie, fallait voir la rage qu'ils avaient pour que le Kop se soulève :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 13 Jan 2014, 14:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
On a certaines lacunes qu'il faudra corriger rapidement si on veut vivre une deuxième partie au moins aussi bonne en terme de points que la première.

Dans le jeu je trouve que notre dernier "vrai" belle victoire avec un match assez plein (c'est à dire pas à réaction avec juste une bonne fin de match) ça remonte au match de Rennes et le dernier but de Yatabaré en championnat.

Depuis on a plus de mal. On a gagné quelques matchs mais c'était plus à l'arraché et sans nécessairement le mérité complètement.

Que ça soit contre Evian (but fou de Douniama de la tête), Ajaccio (match compliqué) et Nantes (peu d'occasions).

La victoire contre Ajaccio (on était 5ème au soir de cette victoire) on a fait : 3 défaites, 5 nuls et 1 seule victoire. Et même au delà du comptable (donc seulement 8 points en 9 matchs) le contenu offensif est moyen (heureusement que Sankharé s'est trouvé un côté buteur dans cette période).

Avec seulement 4 buts en 9 matchs, c'est vraiment très faible. même pas un but tous les 2 matchs. 7 buts encaissés ça c'est pas mal par contre au niveau défensif.

Mais on a eu un énorme déficit de buts et d'occasions.

Gourvennec n'a jamais vraiment trouvé la solution pour être dangereux sans Yatabaré. Fauré et Alioui qui sont un peu dans le registre du pivot ou du finisseur, n'ont pratiquement pas joués. Atik a manqué pour créer du liant entre la défense et l'attaque.

Beauvue et Langil ne sont pas montrés comme des titulaires clairs. Douniama ne peut pas prétendre à l'être en permanence, Giresse non plus.

C'est compliqué quand tes 2 meilleurs joueurs offensifs (Yatabaré et Atik donc) sont absents et que les autres ont un gros manque d'efficacité, de certitudes et de complémentarité avec les autres.

Les choix de Gourvennec sur cette période de titularisé systématiquement Mandanne, ou de pas utiliser plus souvent Douniama comme joker, de pas faire plus jouer Fauré alors qu'on manquait de présence dans la surface, ne lui donnent pas raison.

Yatabaré et Atik vont régler une partie du problème, mais il manquera toujours quelque chose pour être un cran au dessus, en tout cas sans nouveaux choix ou joueurs.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J20] Guingamp - Saint-Etienne (0-0)
Message non luPosté: 13 Jan 2014, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Al_Bundy a écrit:
On a fait une première MT poussive où les stéphanois ont dominé les débats sans pour autant être trop dangereux. Par contre, notre 2è MT était bonne. On a pris l'ascendant en mettant un peu plus de vitesse, de percussion. Il n'a manqué (encore une fois) qu'un peu de justesse dans le dernier geste, la dernière passe.

Mes + :

_ La charnière centrale (Sorbon-Kerbrat), très propre, rarement pris en défaut.

_ Les milieux axiaux (Mathis-Sankharé) : Mathis, fidèle à lui-même, énorme à la récup' et Sankharé qui est monté en puissance tout au long du match, nous gratifiant d'une grosse 2è MT avec de jolis dribbles et des déboulés qui ont fait mal à Sainté.

Mes - :

_ Notre duo d'attaque (Yata-Mandanne) : ils ont joué hier soir ? Invisibles, bien muselés par la défense stéphanoise, il est vrai.

_ Langil : il est volontaire, il veut bien faire mais toujours le dribble de trop. Ca en devient agaçant à la longue.

_ Martins Pereira : complètement à la ramasse en 1ère MT (bien mieux en 2è il faut l'admettre). Il a été bouffé par Gradel, pris de vitesse, des lumbagos à chacun de ses dribbles, des relances hasardeuses.
C'est pour moi, le maillon faible de l'équipe.

Une stat "Jour de Foot" édifiante : EAG a marqué 3 buts sur ses 9 derniers matchs, pire attaque de L1 !!! Il est urgent de trouver une solution en attaque.

Belle analyse, je suis entièrement d'accord avec toi

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 143 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com