Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:22


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
jibe22 a écrit:
Cisco,


Maintenant, je ne nie pas le fait qu'il a fait un match plein avec les moyens qui sont les siens mais de là à crier au génie ou plus sobrement en lui allouant le titre honorifique d'"Homme du match"... je m'y oppose. Comme le fait de dire de lui qu'il n'a que 22 ans !!! A moins d'âge que ça, j'ai vu un Knockaert faire beaucoup mieux et si hier soir, il avait été sur le terrain dans le rôle alloué à Alioui, on remportait le match !!!


Eu tu as la mémoire un peu courte, Knockaert a fait de mauvais matchs aussi (surtout sur le côté) et de très bons, mais c'était pas très régulier. On était en ligue 2 également, et c'était pas le PSG en face.

Diallo et Mathis notamment en première mi temps on perdus quelques ballons idiots (notamment Mathis une passe très étrange dans l'axe).

Si tu t'attends à voir beaucoup de très bons joueurs de 22 ans à Guingamp tu vas souvent être déçu. Knockaert, Imbula ce sont de gros talents, c'est assez rare, et pour l'instant on peut pas dire qu'ils ont encore totalement percé.

Cite moi un seul joueur de notre effectif hormis Mathis qui peut se targuer d'avoir été très bon à 22 ans? Ou même qui jouait tout simplement en ligue 1?

Si tu arrives à ne pas aimer Alioui hier, bah tu es vraiment très exigeant, parce qu'il a été bien meilleur que Yata par exemple.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:10 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
jibe22 a écrit:
Or, je pense, qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Des munitions manquées (trop de pertes de balles ou passes ratées, pratiquement pas de tentative de dribbles) et très peu d'appels de balles satisfaisantes.
En toute honnêteté, je pense que dans le schéma tactique proposée, un Mandanne ou Douniama aurait fait encore plus mal au PSG !!!

Parce que tu crois peut-être que Mandanne/Douniama avait la capacité pour éliminer les parisiens par leur qualité de dribble, j'ai beau bien les aimer, je n'y crois pas vraiment et ça me fait plus sourire qu'autre chose.
Tu crois aussi que ces joueurs auraient tiré ce CF ou cette reprise de vollée de la sorte? ce corner?
Ces centres (pour Mandanne car Douniama aurait pu les mettre je pense).

Alors oui, Mandanne et Douniama auraient certes apporté dans un tout autre registre mais franchement, on a 3 ou 4 occasions franches apportés de manière directe par Alioui ; combien penses-tu qu'on aurait eu d'occaz avec Mandanne ou Douniama? 6/7? Même Ribéry provoquerait pas 6/7 occasions face au PSG avec le Bayern...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:14 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Je renverse le propos : ce qui m’inquiète, c'est que l'on peut être satisfait de la prestation d'Alioui hier soir.

Il a été correct, même si j'insiste sur le fait que le choix tactique de Gourvennec mettait en avant le poste occupé par Alioui hier soir. Et que des gars comme Douniama et Mandanne auraient fait largement mieux !!!

Concernant les joueurs de notre effectif en dessous de 22 ans et composant l'effectif professionnel, faudrait déjà que nous en possédions des talentueux ce qui ne semble pas forcément le cas. Tevez, toi qui aime les stats... lol... peux-tu me dire où se situe Guingamp en terme de nombres de jeunes joueurs dans son effectif par rapport aux autres écuries de Ligue 1.
J'ose quand même en lancer un en pâture même si je n'ai vu qu'un à deux matches de ce joueur, à savoir Achahbar... Plus percutant, plus d'appel de balles, plus vif, bref... un potentiel supérieur.

Pour Yatabaré, à 200% d'accord avec toi TEVEZ, cela confirme ce que j'ai pu écrire dans le dossier mercato où j'insiste sur le fait que si une offre est faite à son sujet, faut pas hésiter !!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:21 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Allez pour clore le débat, laissons le temps décider pour nous...

Juste un dernier sentiment : en attaquant de pointe en lieu et place de Yatabaré, Alioui pourquoi pas... Ces qualités naturelles de prise de risque, de frappes de balle seraient plus en adéquation avec un tel poste.

Je croise donc les doigts pour lui... en toute sincérité...

Parcequ'il est grand temps de vendre Yatabaré, là on est d'accord


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:23 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
jibe22 a écrit:
Je renverse le propos : ce qui m’inquiète, c'est que l'on peut être satisfait de la prestation d'Alioui hier soir.

Il a des déficiences évidentes dans le jeu, mais pas plus que des joueurs comme Beauvue ou Langil. Mais ça, ça se travaille. Par contre sa frappe de balle, à part Ibra, j'en vois pas beaucoup en L1, et ça même en travaillant dur... c'est inatteignable.

jibe22 a écrit:
Il a été correct, même si j'insiste sur le fait que le choix tactique de Gourvennec mettait en avant le poste occupé par Alioui hier soir. Et que des gars comme Douniama et Mandanne auraient fait largement mieux !!!

oui tu as raison. Et c'était d'ailleurs le but de JG pour qu'il se libère totalement. Maintenant parler de match correct, je trouve ça extrême. Je pense que ton jugement est biaisé par une appréhension pre-match sur Rachid. Et puis, faut quand même pas oublier le très gros pressing exercé par les parisiens en première mi-temps et le probable contre coup physique en deuxième de Rachid qui n'a pas vraiment l'habitude de jouer 90' contre une équipe top8 européenne.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:28 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Je suis OK Cisco, le mot correct était un peu trop fort.

Il a fait plutôt un bon match... mais je voudrais pas qu'on en fasse trop sur lui !!! histoire qu'il admette qu'il a encore un grosse marge de progression...

Maintenant, je fais pleinement confiance en Gourvennec pour ça. Et confirme que si le coach l'a lancé hier soir, c'est bien pour une raison...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 15:31 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Je ne vais sûrement pas me contredire par rapport à ce que j'avais dit après le match de Laval en 2011, oui...
Comme dirait Patrick, pourvu que ça dure :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
On peut légitimement s'agacer des approximations de tel ou tel mais quand même, quelle prestation collective. J'ai pesté quand Dos Santos s'est trompé de sens en nous remettant quelques ballons dans l'axe mais à côté de ça, je l'ai aussi vu faire de très bons jaillissements pour couper les passes parisiennes. L'absence de Thiago Silva nous a sans doute bien aidé parce que la relance du PSG y a sans doute perdu. Mais Thiago Motta a été constamment gêné par Diallo ou Alioui / Yata. Maxwell et VdW n'ont pour ainsi dire pas adressé un ballon dans la surface guingampaise grâce au travail de Giresse et Atik. Et là encore quel travail collectif au milieu pour bloquer la triplette du PSG + les montées des latéraux sans parler des décrochages de Ibra. Et à mon avis, l'organisation tactique est bien plus responsable de la piètre prestation du PSG que l'état du terrain.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2013, 19:05
Messages: 71
Les Photos Kop Rouge du match

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 16:40 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Salut Keravel,

En tout point d'accord avec ton analyse... Un gros, très gros travail collectif avec effectivement un sacrifice de la part de Giresse et Atik sur les ailes.

En résumé, une grosse satisfaction avec un détail non négligeable non encore abordé ici : à l'exception de Sorbon, tous les joueurs sur le terrain au coup d'envoi viennent de l'année ligue 2 voire même national...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 321 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com