Nous sommes le 19 Avr 2024, 14:09


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 22:08
Messages: 250
Localisation: Guingamp
Tevez29 a écrit:
Sinon côté parisien, Alex a été assez mauvais si on tient pas compte de son but, Marquinhos est aux fraises sur notre but et il doit y avoir péno. Personne ne m'a tellement impressionné hier.


Alex a juste été le meilleur parisien hier soir. Assez simple pour lui de se sublimer quand son collègue Marquinhos était hors du coup...

Que dire de Motta qui laisse traîner ses coudes partout...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:10 

Inscription: 07 Aoû 2013, 14:50
Messages: 85
Je ne suis pas d'accord. Je suis toujours énormément frustré avec Mandanne, jamais décisif. Alioui a été super intéressant (et décisif) hier, sur coups de pied arrêtés notamment. Je préfère mille fois Alioui. D'ailleurs, Alioui Yata, ça a l'air de très bien fonctionner.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
jibe22 a écrit:
Je suis vraiment navré de dire que je n'ai pas vu le même match que vous en ce qui concerne Alioui...

Certes, il a une bonne frappe de balle, certes ses corners voire sa capacité de centres sont intéressants mais à part ça :
- très lent balle au pied
- pas de capacité de dribble
- un nombre important de passes manquées

Je maintiens donc ce que je disais : en pur 9 why not, mais surtout pas en attaquant de complément. Et cela d'autant plus contre des équipes moins huppés que le PSG, où il faudra faire le jeu et avoir des attaquants privilégiant la percussion pour déstabiliser une défense.


Certes, tu as tout à fait raison en ce qui concerne ses pertes de balles et ses passes manquées. Juste qu'au vu de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, il montre enfin sur ce match son potentiel et c'est très encourageant. Me concernant, j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'il ait le niveau L1, ce qu'il a montré me donne tort.

Il y a encore du boulot, c'est évident mais il est sur la bonne voie. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas usé de superlatifs flatteurs à son sujet, j'ai juste dit qu'il avait fait un "bon match". ;)

Qu'il ait pris enfin confiance en lui et pris enfin conscience en ses capacités, c'est ce que je préfère retenir de son match. C'est loin d'être parfait mais cela doit lui servir de déclic ! Une bonne surprise.

_________________
Bienvenue sur le forum de En Avant Bad Gateway.fr


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:14 

Inscription: 07 Aoû 2013, 14:50
Messages: 85
Eugene a écrit:
Tevez29 a écrit:
Sinon côté parisien, Alex a été assez mauvais si on tient pas compte de son but, Marquinhos est aux fraises sur notre but et il doit y avoir péno. Personne ne m'a tellement impressionné hier.


Alex a juste été le meilleur parisien hier soir. Assez simple pour lui de se sublimer quand son collègue Marquinhos était hors du coup...

Que dire de Motta qui laisse traîner ses coudes partout...[/quote Oui Alex a été très bon (je précise que j'ai vu deux fois le match, en streaming et après sur Bein).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:19 

Inscription: 07 Aoû 2013, 14:50
Messages: 85
Je m'excuse auprès de Eugène, je me suis mélangé les pinceaux avec la fonction citer.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 12:29 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Al_Bundy a écrit:

Citation:
Certes, tu as tout à fait raison en ce qui concerne ses pertes de balles et ses passes manquées. Juste qu'au vu de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant, il montre enfin sur ce match son potentiel et c'est très encourageant. Me concernant, j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'il ait le niveau L1, ce qu'il a montré me donne tort.

Il y a encore du boulot, c'est évident mais il est sur la bonne voie. Tu remarqueras d'ailleurs que je n'ai pas usé de superlatifs flatteurs à son sujet, j'ai juste dit qu'il avait fait un "bon match". ;)

Qu'il ait pris enfin confiance en lui et pris enfin conscience en ses capacités, c'est ce que je préfère retenir de son match. C'est loin d'être parfait mais cela doit lui servir de déclic ! Une bonne surprise.


Effectivement alors on est d'accord ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 13:34 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
sans Rachid c'est 0 occaz jibe hein? Il est à l'origine de 5 ou 6 situations dans un match contre le PSG!

Alors oui il a eu des pertes de balle regrettables mais ce n'était pas le seul.... J'ai vu Diallo notamment perdre un ballon très dangereux.

Quand tu provoques 4 ou 5 occasions franches contre le PSG, tu es l'homme du match, point. Car oui ces 2 centres déposés sur yat, le corner déposé sur Yat, son CF, sa reprise de vollée, aucun des 10 autres joueurs n'y est pour rien. Alioui, personne ne lui arrive à la cheville dans les 3 joueurs offensifs, pas même Mus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Bon petit résumé sur le site de l'Equipe
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... amp/435237


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 14:37 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Cisco,

Sur ton analyse des 4 à 5 situations chaudes et l'implication de Rachid, je suis OK... de là à le placer homme du match, je trouve ton raisonnement assez hâtif.

1. Quand tu joues contre le PSG, tu sais qu'ils vont tenir la balle en terme de possession à hauteur de 70% (surtout quand tu t’appelles Guingamp). Tu sais donc que le nombre de tes occasions vont être raree et qu'il faut les exploiter au mieux.

2. Tu prends le risque de jouer avec 2 attaquants, le1er pour fixer la défense centrale et éviter qu'elle s'introduise en milieu de terrain et fasse jouer leur surnombre (d'ailleurs heureusement que Thiago Silva n'est pas là hier), l'autre pour jouer le piston entre 2 milieux récupérateurs et la pointe (rôle d(Alioui hier soir).

3. Ton milieu excentré (Giresse et Atik) sera, quasi exclusivement, concerné par l'aspect défensif de son rôle mais l’avantage avec ces 2 joueurs, c'est qu'ils suivent les consignes (contrairement à des Beauvue et Langil) et qu'ils essaient de jouer simple, en passe, au sol quand ils ont la balle... lol... donc qu'ils peuvent permettre de relancer en gardant le ballon.

4. Bref, dans ce dispositif (j'en profite pour dire chapeau bas à l'artiste qui l'a concocté "Sir Gourvennec"), le seul joueur avec un brin de liberté et sur lequel repose l'animation offensive est le poste occupé hier par ALIOUI, à savoir le rôle d'attaquant de soutien...

Or, je pense, qu'il aurait pu faire beaucoup mieux. Des munitions manquées (trop de pertes de balles ou passes ratées, pratiquement pas de tentative de dribbles) et très peu d'appels de balles satisfaisantes.
En toute honnêteté, je pense que dans le schéma tactique proposée, un Mandanne ou Douniama aurait fait encore plus mal au PSG !!!

Autre point Cisco. Même si je fulminais devant la télé devant les 2 à 3 pertes de balles de Mouss DIALLO en plein cœur du jeu, ce n'était rien devant celles d'ALIOUI où là j'étais carrément sur mon canapé à l'incendier... ;) ... et tu sais pourquoi : parce que quand tu mets autant d'énergie à défendre, à tacler, à anticiper, à combattre dans l'entre-jeu, je peux accepter que quelques passes de relance soient ratés. Mais quand tu es tout seul face au jeu, avec un super ballon, que tu tergiverses malgré les appels de balles de tes collègues et qu'un Cavani ou un Pastore vienne te piquer le ballon, là ouiii... les noms d'oiseaux pleuvent.

Maintenant, je ne nie pas le fait qu'il a fait un match plein avec les moyens qui sont les siens mais de là à crier au génie ou plus sobrement en lui allouant le titre honorifique d'"Homme du match"... je m'y oppose. Comme le fait de dire de lui qu'il n'a que 22 ans !!! A moins d'âge que ça, j'ai vu un Knockaert faire beaucoup mieux et si hier soir, il avait été sur le terrain dans le rôle alloué à Alioui, on remportait le match !!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J22] Guingamp - Paris-SG (1-1)
Message non luPosté: 26 Jan 2014, 14:50 

Inscription: 09 Avr 2012, 19:41
Messages: 221
si vous voulez revoir le match:
http://www.footballtarget.com/2014/01/f ... g-ligue-1/


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 321 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com