Nous sommes le 24 Avr 2024, 04:52


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 272 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 11:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6634
Localisation: Finistère Nord
N'étant pas au roudourou hier soir je ne commenterai pas la prestation des joueurs. On est dans le dur en ce moment mais comme on dit la roue tourne vite et notamment en football. Donc je suis persuadé qu'il y aura des jours meilleurs. On savait très bien dès le départ que l'on jouerait le maintien donc de ce côté là il n'y a pas à être surpris. Après il est vrai que l'on prend 2 buts en 3 minutes. C'est assez curieux mais c'est comme ça. En tout les cas on ne peut pas reprocher à notre équipe de ne pas mouiller le maillot. Valenciennes est à 5 points mais eux aussi alternent les hauts et les bas alors pas de panique SVP.
Par contre je m'attendais à ce que le match soit reporté et ce malgré les précautions prises dans la semaine par le club. Le temps actuel n'est pas propice à faire du jeu (c'est pourtant ce que nos joueurs ont proposé hier soir) mais tant que l'on aura pas des pelouses dignes de ce nom en ligue 1... On en revient toujours au même point, comment se fait-il qu'à l'instar de nos "amis" anglais nous n'ayons pas des terrains corrects. J'ai regardé hier soir Swansea/Cardiff. Ils faisaient un temps à ne pas mettre un gallois dehors (pluie et vent continus) et pourtant le stade était plein et le terrain était plus que correct. Le match s'est déroulé dans l'esprit de la premier league (surtout la 2ème mi-temps) avec du jeu et de l'engagement. Maintenant tant qu'il n'y aura pas une réelle volonté d'améliorer les terrains en France on en sera toujours à demander aux joueurs de pratiquer le football comme si ils jouaient sur de la moquette.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
piero22 a écrit:
Sankharé: Techniquement à l'aise le mec c'est clair, mais lâche ton ballon mon grand.. A gauche, je suis pas convaincu, je le préfère dans l'axe.

Atik: Un peu comme JMP. Pas mal en première, sa technique a fait du bien. Beaucoup plus dur pour lui en seconde, je pensais qu'il serait remplacé plus rapidement.

Alioui: Intéressant. Dommage pour sa première occasion qu'il termine par une jolie praline dans le kop mais j'aime sa prise de risque sur ses frappes. Attention cependant à ne pas oublier ses partenaires pour autant. Il marque un beau but, je suis optimiste pour la suite.


Je vais m'appuyer sur ton compte-rendu pour donner le mien. Je suis absolument d'accord avec la majeure partie de ton analyse. Par contre, j'apporterai juste quelques précisions sur les joueurs ci-dessus.

Sankharé : Je l'ai trouvé moyen. JG le met milieu gauche. A-t-il tenu son poste ? Il n'a cessé de dézoner en repiquant dans l'axe (dans l'entonnoir), désertant ce côté gauche, laissant un boulevard au seul Lemaitre. Je pense clairement que dans de telles conditions météo, espacer le jeu, étirer la défense rémoise aurait apporté beaucoup plus d'occasions de but plutôt que de se marcher sur les pieds dans l'axe, quand bien même ce côté gauche (notamment en 1ère mi-temps) était peu praticable. Le choix de mettre Giresse aurait été plus judicieux à mon sens.

En outre, comme tu l'as signalé, il a du mal à lâcher son ballon. Quelques bonnes percussions malgré tout.

Atik : Mauvais. Que de passes ratées et de centres moisis. 'Y en a-t-il eu un de bon, sans déc'. Et encore, quand il réussissait à en faire un qui n'était pas contré.

Alioui : Moyen. S'il n'avait pas marqué, j'aurais dit "Mauvais".

En 1ère mi-temps, j'avais l'impression qu'il avait peur d'aller au duel : un ballon en cloche, on met la tête...ah bah non, on le laisse rebondir et un adversaire le récupère. Un manque patent d'agressivité, le ballon passe à côté de lui qu'il n'essaie même pas de mettre le pied.

Un peu mieux en 2è, mais là, il a fait des mauvais choix en oubliant trop souvent ses coéquipiers (comme tu disais).

Autre point : c'est pas parce qu'il a tapé la barre contre Paris que c'est une raison de le laisser tirer tous les CF ; Plein axe, à 25/30mètres, je veux bien mais ceux excentrés, j'aurais préféré Atik et de loin. Il me semble qu'il les a tous foirés hier soir. Atik est bien plus performant, je trouve

_________________
Bienvenue sur le forum de En Avant Bad Gateway.fr


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 11:58 

Inscription: 09 Avr 2012, 19:41
Messages: 221
le résumé:
http://www.stade2reims.com/EA-Guingamp- ... o_a93.html


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 12:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:51
Messages: 195
C'est interdit de prendre un but comme ça au premier poteau.

Alors certes, sur le coup Assembe n'est pas aidé mais c'est une passoire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 12:16 

Inscription: 05 Avr 2012, 17:22
Messages: 159
Localisation: santec
vite J G CHANGE NOUS CE GARDIEN il n est pas rassurant du tout mamad ne peut pas etre pire


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 12:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6634
Localisation: Finistère Nord
le trégorrois a écrit:


Je comprends maintenant pourquoi on perd ce match :roll: quant au terrain... :roll: :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Sur le premier si lemaitre attaque la balle il n'y a pas but, sur le 2e si c'est sorbon a la place de cerdan il n'y a pas but.

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 13:08 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1759
Vinc3nt a écrit:
Sur le premier si lemaitre attaque la balle il n'y a pas but, sur le 2e si c'est sorbon a la place de cerdan il n'y a pas but.
Avec des "si" on battait le PSG, Bastia et Reims ... mais il va falloir être plus incisif, plus efficace et plus réaliste, comme les Rémois l'ont été la dernière demi-heure (après être menés au score). Bref, en toute objectivité, être meilleur quoi.
Mais il y a de l'espoir, le maintien est possible, à condition de retrouver la réussite, et cela doit se mériter. En conservant la cohésion du groupe et en améliorant encore la qualité de jeu, atouts indispensables pour les matchs-couperets à venir.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 13:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Après au delà du comptable, depuis Paris on joue assez bien, et sur les 3 matchs je dirais mieux que nos adversaires.

Changer de gardien peut déjà changer un peu les choses, après c'est à tout le monde d'être très concerné défensivement. On avait plus d'occasions mais on défendait mieux, maintenant on a les occasions mais on fait trop d'erreurs.

D'ailleurs si on reprend les matchs depuis la victoire face à Rennes:

Contre Ajaccio: énorme faute de main de Assembé (mais le mec qui fait la tête est tout seul, donc déjà erreur de marquage).

Contre Lyon: Enorme passe ratée de Yatabaré, et dégagement raté de Sorbon.

Contre Bordeaux: But Improbable de Faubert, Assembé je sais pas ce qu'il fout encore.

Contre Valenciennes: Marquage inexistant sur Doumbia

Contre Monaco: Relance foirée de Mathis et ensuite la défense est à la rue.

Contre Lorient: But de Monnet Paquet dans un angle fermé (Assembé...)

Ensuite contre Paris but évitable, contre Bastia 2 buts évitable, et hier au minimum 1.

Donc ça fait 10 buts assez foireux en 15 matchs. C'est énorme, et ça explique pas mal notre manque de points. Enfin contre Lyon on ne méritait pas de points, contre Bordeaux au moins 1, contre Valenciennes 1, contre Monaco aucun, contre Lorient aucun, contre Paris 2 de plus, contre Bastia 3 de plus, hier 3 de plus.

En disant qu'on a sûrement eu 3 points non mérités également, ça ferait 7 points de plus sans que personne ne trouve rien à y redire.

Parce que à la limite tu te prends un contre et paf but imparable, ou une belle tête, reprise de volée ect ok c'est le jeu. Mais des buts de merde comme ça non, ça arrive de temps en temps ok, mais pas 1 presque à chaque match, on peut pas se le permettre, et ce n'est pas normal.

JG dit qu'on ne fait pas beaucoup d'erreurs, peut être pas beaucoup en quantité, mais elles sont tellement énormes que ça fait forcément but.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J24] Guingamp - Reims (1-2)
Message non luPosté: 09 Fév 2014, 14:22 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
Défaite évitable hier soir. Je n'ai pas trouvé bon nos attaquants. Alioui sauve son match avec son but mais que de ratages dont celui du début de match.
Il manquait la patte de Giresse sur les coup-francs.
Pour les anti Assembe, vous prenez le risque à la moindre erreur de Samassa du retour de baton.
Gourvennec est l'entraîneur et il ne doit pas considérer que Assembe est si mauvais.

Concernant l'arbitrage, je me demande si les coups-francs indirects dans la surface existent encore.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 272 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com