Nous sommes le 23 Avr 2024, 16:17


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 01 Aoû 2013, 13:50 

Inscription: 02 Mai 2012, 13:25
Messages: 39
Delalande, Aliaoui, Guichard, Sankoh et Dos Santos faisaient partie de l'équipe qui en avril 2011 fut battue en quart de finale de la coupe Gambardella par Monaco (2-4 après avoir ménée 2-0 !!!) le futur vainqueur. A noter que nous fûmes crucifiés par un certain Eysseric qui depuis s'est rendu "célèbre" en blessant gravement Clément la saison dernière.
Dans cette équipe on trouvait également Imbula qui n'avait pas été libéré par Gourvennec pour ce quart de finale car la montée en ligue 2 n'était pas encore assurée.
Figurés aussi les attaquants Gosselin et Willem-Charles considérés à l'époque comme de grands espoirs du club et qui pourtant n'auront jamais percé.

A l'inverse Delalande et Dos Santos (pas titulaire) faisaient figure d'anonymes à qui personne ne prédisait ne serait-ce qu'une amorce de carrière.
Mais la vraie star était Sankoh clairement au dessus du lot et auteur d'un match époustouflant de maîtrise contre Monaco. Malheureusement depuis il n'a pas su s'imposer la faute sans doute aux difficultés à trouver sa véritable place sur le terrain. pour moi il pourrait être une solution intéressante au poste de latéral droit mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Tout ça pour dire qu'il est bien difficile de cerner avec certitude la trajectoire de jeunes joueurs.

H


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 01 Aoû 2013, 15:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Pour Sankoh c'est surtout la faute à une sale blessure qui l'a éloigné des terrains pendant 6 mois alors qu'il était en train de gagner sa place à droite ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 01 Aoû 2013, 17:03 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
Gosselin serait selon moi encore chez nous si les blessures ne s'étaient pas accumulées pour lui

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 01 Aoû 2013, 17:44 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
hérodote a écrit:
Delalande, Aliaoui, Guichard, Sankoh et Dos Santos faisaient partie de l'équipe qui en avril 2011 fut battue en quart de finale de la coupe Gambardella par Monaco (2-4 après avoir ménée 2-0 !!!) le futur vainqueur. A noter que nous fûmes crucifiés par un certain Eysseric qui depuis s'est rendu "célèbre" en blessant gravement Clément la saison dernière.
Dans cette équipe on trouvait également Imbula qui n'avait pas été libéré par Gourvennec pour ce quart de finale car la montée en ligue 2 n'était pas encore assurée.
Figurés aussi les attaquants Gosselin et Willem-Charles considérés à l'époque comme de grands espoirs du club et qui pourtant n'auront jamais percé.

A l'inverse Delalande et Dos Santos (pas titulaire) faisaient figure d'anonymes à qui personne ne prédisait ne serait-ce qu'une amorce de carrière.
Mais la vraie star était Sankoh clairement au dessus du lot et auteur d'un match époustouflant de maîtrise contre Monaco. Malheureusement depuis il n'a pas su s'imposer la faute sans doute aux difficultés à trouver sa véritable place sur le terrain. pour moi il pourrait être une solution intéressante au poste de latéral droit mais je ne suis pas dans le secret des Dieux.

Tout ça pour dire qu'il est bien difficile de cerner avec certitude la trajectoire de jeunes joueurs.

H


Toujours intéressant de regarder les anciennes compos des équipes de jeunes. A comparer aussi avec l'équipe championne de France des -18 ans avec Samassa and cie


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 01 Aoû 2013, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Même les équipes de france en jeune.

J'ai lu ce matin je sais plus sur quoi, que Vincent Briant (l'ancien gardien) 27 ans aujourd'hui qui avait joué en équipe de France jeune, avait raccroché y'a 2 ans, et qu'il jouait désormais attaquant en DHR (meilleur buteur de son club d'ailleurs) à Bénodet il me semble, et qu'il avait racheté un magasin de je sais plus quoi.

Et encore là c'est le cas d'un mec qui a joué pro 5 6 ans je crois.

Une fois que t'as eu un premier contrat ça aide quand même pour la suite. Après c'est du travail, un peu de hasard, taper dans l'oeil du coach de l'équipe première. Il suffit de beaucoup de blessures sur son poste et on peut avoir sa chance.

Mais les très gros talents sauf mauvais état d'esprit ou glandage ou grosse blessure, je pense pas qu'ils passent au travers.

Certains se relancent par la suite, parce que leur état d'esprit devient plus guerrier après s'être fait boulé du centre de formation.

Mais c'est clair qu'il y en a très peu qui arrivent au bout, pour ne serait ce que jouer 1 an en pro.

Déjà avant 17, 18 ans combien ont été éjecté? Et ensuite sur ceux qui jouent en CFA, CFA 2 au mieux sur 2 3 ans qu'ils sont en centre de formation on va dire qu'un club signe aller en étant large 3 contrats pros par saison. Sur ces 3 ans y'a peut être 30 35 mecs qui passent donc en étant large ça fait un tiers.

Surtout que quand c'est Guingamp généralement t'attéri pas dans un autre club quand tu n'es pas gardé, c'est plus courant si tu étais à Lyon, Paris, Rennes, Monaco.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 05:03 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:12
Messages: 822
si t'est foulé de guingamp (si bien sur tu persevere dans le foot) tu peux finir a concarneau/pontivy/st-malo/plabennec etc...
si t'est jarté de lyon tu finis a guingamp :D
cf: william le pogam

_________________
les mp c'est direct poubelle


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 08:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Parfois, quand Guingamp ne compte pas sur toi, tu peux aussi finir au Bayern (Ribéry), à Arsenal (Koscielny) ou à l'OM (Valbuena)...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 12:13 

Inscription: 26 Juin 2013, 16:44
Messages: 62
Ou encore à Sunderland (Roberge) ou à Nantes (Cissokho).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 13:22 

Inscription: 02 Aoû 2013, 12:42
Messages: 7
Un petit clip sur le match EAG/UNFP à Perros :-)

http://www.youtube.com/watch?v=Ww4cr6XmPzI


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [Amical] Guingamp - UNFP (2-0)
Message non luPosté: 02 Aoû 2013, 20:29 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6053
dinan du 22 a écrit:
Mean ruz a écrit:
D'accord avec Ben, pas grand chose à retirer de ce match.
A côté de moi en première période, il y avait un recruteur de Nantes.


pour qui ?


Personne en particulier, en face , c'était l'UNFP.
Il a pas mal discuté avec un jeune français à l'essai en Angleterre.
Il n'est pas inquiet pour Guingamp mais pour Nantes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 93 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com