Nous sommes le 16 Avr 2024, 10:31


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 18 Aoû 2013, 19:13 

Inscription: 07 Avr 2012, 08:47
Messages: 112
quelqu'un sait si on peut rouver les conferences d'apres match sur un site ?

ca serait sympa d'évoir celle de joyce apres chaque match


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 18 Aoû 2013, 19:19 

Inscription: 22 Avr 2012, 18:23
Messages: 484
Localisation: Dinan
Le match sur Youtube ?

_________________
TOUS ENSEMBLE, TOUJOURS EN AVANT !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 18 Aoû 2013, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 21:12
Messages: 591
Localisation: Saint-Malo / Paris
cesarine a écrit:
quelqu'un sait si on peut rouver les conferences d'apres match sur un site ?

ca serait sympa d'évoir celle de joyce apres chaque match


http://www.youtube.com/watch?v=CaGUZ9omXwQ

Voici notamment sa réaction à notre micro hier soir ;)

Pour les conférences de presse, peut-être sur la chaîne Ligue 1 sur YouTube.


Si vous souhaitez réécouter le match dans les conditions du direct sur Radio Bonheur, servez-vous :
http://www.youtube.com/watch?v=xYx0LwKtNuQ


:)

_________________
Twitter @PierreHD
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 18 Aoû 2013, 22:00 

Inscription: 07 Avr 2012, 13:47
Messages: 30
Photos du parcage:

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Image

Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
cesarine a écrit:
quelqu'un sait si on peut rouver les conferences d'apres match sur un site ?

ca serait sympa d'évoir celle de joyce apres chaque match

http://www.lequipe.fr/video/football/li ... e7f0bb3fs/


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 11:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je vais répéter d'un autre sujet un peu:

Le 4-3-3 pourquoi pas, mais avec 3 milieux défensifs c'est pas forcément très pertinent pour marquer des buts.

Lyon par exemple il y avait Juninho dans le trio.

Quand je regarde le nombre de frappes contre St Etienne, 5 tirs et seulement 2 cadrés (bon certes ils marquent sur leur seul tir cadré mais en tout ils frappent 11 fois), on a eu seulement 40% de possession, c'est trop peu.

Langil et Beauvue étaient à moins de 50% de passes réussies et Yatabaré n'a pas pu tiré une seule fois au but!

ça serait plus logique si dans le trident ou voir en 10 on met Giresse ou Atik, ça donne déjà beaucoup plus de liant.


Contre Marseille on a frappé beaucoup plus au but, le problème venait surtout d'erreurs individuelles, et du manque de repli des milieux offensifs surtout.

Ce qui faisait notre force aussi c'est le coaching offensif, les remplaçants ont fait la diff la saison passée. Mais là si on joue la défensive c'est un signe d'impuissance et de peur pour moi et je n'aime pas ça.

On gagnera peut être des matchs sur une ou deux occasions, mais je suis pas pour ça. Je dis pas qu'il faut jouer l'attaque à tout prix, mais si Yatabaré ne peut pas frapper une seule fois dans le match, c'est qu'on ne joue pas assez.

J'ai l'impression qu'on est partit dans l'idée que d'avoir recruté Langil et Beauvue qui sont rapides, ça permet de rester derrière et d'envoyer des contres.

Et comme ça a été dit, on a pas l'effectif pour faire jouer 3 milieux défensifs souvent. On a joué St Etienne certainement dans l'idée de ramener 1 point, j'aimerais qu'on joue toujours pour essayer d'avoir les 3 dans un premier temps, les matchs nuls ça ne fait avancer personne.

Mais on peut pas se contenter de 2 frappes cadrées dans un match, surtout quand le seul avant centre ne parvient pas a tiré une fois dans le match.

Il faut défendre plus en équipe, pas rajouter plus de défensifs. On a 5 attaquants dans l'effectif faut que ça serve pour le coaching en seconde période.

Pour les automatismes c'est bien aussi de garder la même tactique, et puis avec 2 attaquants, l'équipe adverse fait plus attention aussi, et ça pardonne moins les erreurs défensives. ça dégage aussi des espaces pour Yata.

Notre maintien passera par le jeu, faudra être rigoureux défensivement, mais on est pas monté en bétonnant, et je crois pas qu'on soit bon pour ça.

Si tu n'est pas assez dangereux offensivement, au moindre but encaissé tu te retrouves un peu comme un con, parce que l'autre équipe va pouvoir t'attendre.

Et on s'appelle en avant guingamp!

Gourvennec de toute façon nous a habitué aux débuts de championnat pas géniaux: 6 points au bout de 4 matchs en national, 8 points en 8 journées en 2011/2012 et 5 points en 5 journées la saison passée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 13:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2013, 14:45
Messages: 445
Localisation: Lutèce
Ton commentaire Tevez29 rejoint mon opinion sur les enseignements du match et sur l’équipe en général. Il va nous falloir plus de technique au milieu que ce qu'on avait contre Sté.

Gigi est indispensable dans cette optique et l'idée de le faire évoluer à la pointe de notre triangle devant la défense m'est également passée par la tête.
Cependant contre le big four et les autres gros à l'ext. je doute 1 peu sur sa capacité à être performant en phase défensive (à tort peut être) c'est quand même 1 petit gabarit qui va vite être usé dans ce rôle et sera certainement bougé physiquement.

Certes il n'y a pas cinquante solutions vu notre effectif mais contre les grosses cylindrées ne vaudrait t il pas mieux donner les clefs à Mathis en pointe du triangle (il me parait plus fin techniquement que Diallo et Sankharé) ce qui apporterait des garanties défensives suffisantes.
Dans cette hypothèse je pense tout de même que Giresse est nécessaire sur un côté puisqu’on aura besoin de son profil pr conserver 1 peu le ballon et combiner avec les autres.

Bref j'ai toujours pensé que Giresse devait être conservé en tant que titulaire dans notre équipe et ce début de saison ne fait que me conforter ds cette idée.
Certes il manque 1 peu de vitesse et de physique mais de là à se passer complètement de ses services pr aligner 2 joueurs (sensiblement) de même profil ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 14:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
J'ai trouvé Mandanne pas mal en fin de match. Je pense que JG voudra avoir plus de solutions devant et reconduira le duo Yata - Mandanne. Sur les côtés, ça ne me dérange pas d'avoir deux joueurs qui ont le même profil comme disent certains. Si le Real avait un CR7 à droite et un autre à gauche, je pense qu'ils feraient jouer les deux. Et contre Lorient dont la défense ne me paraît pas spécialement rapide, c'est ce genre de joueurs qui peuvent les mettre en difficulté et aussi bloquer leurs latéraux qui auront peur de laisser deux flèches dans leur dos.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 14:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Oui mais après la vitesse ne fait pas tout, faut que dans le jeu les mecs soient intelligent pour créer des décalages, ne pas perdre le ballon trop vite ect.

Quand je regarde les stats de Beauvue et Langil, c'est quand même un taux de passes réussies très bas.

50% pour Langil et 45% pour Beauvue. Langil a encore centré pas mal (9 centres) mais aucune frappe.

Je suis assez étonné par certains chiffres aussi. Diallo n'aurait joué que 20 ballons en 75 minutes! Même Yat en a touché 25, Langil 36, Beauvue 41. Kerbrat seulement 23 aussi, c'est peu pour un défenseur central. (Zouma 78, Perrin 69)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J2] Saint-Etienne - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 19 Aoû 2013, 15:16 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Ligue 1 (2e journée)/ AS Saint-Etienne - EA Guingamp (1-0). Du mieux, mais...

19 août 2013 - Réagir à cet article

Agrandir le texte
L'article au format PDF
Imprimer cet article
Ajouter cet article
Réagir à cet article
Envoyer l'article à un ami

Dans la lignée de leur seconde mi-temps face à l'OM et dans un système à trois milieux défensifs, les Guingampais ont démontré une une réelle faculté d'adaptation dans le Forez. Des progrès à concrétiser, maintenant, sur le plan comptable.

L'adaptation est souvent une qualité. Pourtant, si les Guingampais en ont fait montre, samedi dans le Forez, leur faculté à s'accommoder des spécificités du contexte et de l'adversaire ne leur a pas permis de décrocher un premier point.

Possession défavorable

Néanmoins, le passage en 4-3-3, avec Mathis devant la défense, gêna considérablement des Stéphanois qui, malgré une domination et une possession de balle largement à leur avantage, n'ont jamais forcé Samassa à multiplier les arrêts. « Ils n'ont pas réussi à mettre leur jeu en place, s'est félicité Jocelyn Gourvennec à l'issue de la partie. Ils ont des sorties de balle qui sont bossées. On les a très bien gênés à ne niveau-là. Nous avons été très rigoureux dans l'organisation, bien en place défensivement. Tactiquement, on s'est parfaitement mis au niveau. » Si le dispositif établi par l'entraîneur guingampais, déjà utilisé avec parcimonie lors de la saison 2011-2012 en Ligue 2, a fait preuve d'une certaine efficacité à Saint-Etienne, il prive souvent les Bretons d'une possession de balle qu'ils affectionnaient tant la saison passée.

Deux systèmes possibles

« C'est une option intéressante, poursuit le technicien breton à propos du sytème à trois milieux défensifs. On a trouvé un équilibre comme ça, en restant quand même dangereux avec des excentrés qui ont des qualités de percussion et de vitesse. On a aussi d'autres possibilités. Mais c'est bien d'avoir les deux options. lors du dernier quart-d'heure, au cours duquel on est repassé en 4-4-2, on aurait dû revenir au score. C'est une arme de bien maîtriser les deux systèmes. » Deux systèmes avec lesquels Gourvennec devrait jongler toute la saison. Car si les convictions de l'ancien Nantais lui font préférer le 4-4-2, qu'il devrait mettre en place surtout à domicile, la configuration de certains matchs, face à des adversaires aux individualités plus talentueuses, l'obligera de nouveau à s'adapter.

Endiguer puis contrer

A l'inverse des précédents exercices, En Avant n'a pas, en effet, les armes pour imposer son jeu partout, a fortiori à l'extérieur. Dans ces situations, son défi sera donc de trouver l'organisation idoine pour endiguer et contrer une pression qu'il ne pourra éviter. « Le fait d'avoir répondu présent défensivement et tactiquement à Saint-Etienne est porteur d'espoir, considère l'entraîneur guingampais. On construit notre saison à petits pas mais je trouve qu'on avance bien et qu'on progresse. C'est le plus important. » Une progression qui, samedi face à Lorient, devra se concrétiser sur le plan comptable.

Matthieu Huet


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 193 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com