Nous sommes le 30 Avr 2024, 11:30


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 248 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2013, 21:15 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1765
Goëlo a écrit:
...Faut pas croire que l'on aura Lorient en face de notre équipe à chaque match à domicile, la preuve. Il n'y a aucuns matchs faciles en ligue 1...
Evidemment qu'aucun match ne sera facile en L1, tout comme ils ne l'étaient pas non plus en L2 et ni même en National où nos Mathis, Giresse et consorts se battus comme des chiens à chaque match, jusqu'au dernier (à Rouen) pour arracher la victoire et assurer notre place sur le Podium.
Perso je n'ai pas trouvé le match face à Bastia "ennuyant" comme le dit qqu'un. Plutôt très enlevé en 1ière période, les 2 équipes attaquant à tour de rôle, donc débats équilibrés sans beaucoup d'occasions nettes à se mettre sous la dent. Après le (joli) but bastiais dès la 47ième, EAG a déjoué, tout simplement parce que les bleus ont bien joué le coup avec un marquage serré, sans être géniaux, car nos guingampais défendaient bien eux aussi. Heureusement l'entrée de Diallo (que j'ai trouvé trop tardive) a tout changé, et pour moi ce n'est pas une coincidence car il a permis aux guingampais de remonter plus de ballons vers les attaquants, et cela a fini par payer ... alors que le public n'y croyait plus beaucoup.
Chaque match sera de cet acabit, et les supporteurs doivent être patients et préparés à revoir ce genre de scénario au Roudourou. Mais bon Dieu, ne boudons pas notre plaisir d'y être (car le futur est incertain). Et de ce point de vue le Kop a été Top car il a continué à chanter et se faire entendre (même s'il y avait du dépit et un début de résignation).
War raok Gwengamp.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2013, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2013, 15:05
Messages: 322
Quel mauvais match! On a complètement déjoué. Heureusement que les bastiais n'y ont pas plus cru à 0-1, car ils auraient pu tuer le match.
En première mi-temps, chaque équipe est restée camper dans son camp. L'EAG a eu des opportunités, mais n'y est pas allé à fond.
En seconde période on a touché le fond, il fallait s'accrocher pour continuer à encourager les joueurs. Heureusement qu'il y a eu une petite réaction en fin de match, grâce aux remplacements (Diallo et Douniama).
Les + : Sorbon (son sang froid), Lemaitre (peut faire encore mieux), Mathis (encore le meilleur guingampais hier, il sauve les meubles), Yatabaré (indispensable, que ferait-on sans lui), Mandanne (très courageux) et Douniama (il fallait le mettre dans l'axe).
Les - : Kerbrat (pour ses passes loupées à 2 mètres), Sankharé (laches ta balle! Manque de clairvoyance), Beauvue (le plus décevant hier), Giresse (n'a pas la capacité de déborder) et bien sûr Langil (l'homme invisible).

J'aimerais revoir le match à la TV, afin de constater l'incompétence du trio arbitral (vous avez vu le petit coup de coude de Chapron à Landreau à l'entrée des joueurs sur Canal Football Club?). Il n'est pas clair cet arbitre (cocaïne? Paris sportifs?)

_________________
"Les fanatiques sont des fans en toc"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2013, 22:26 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1765
Gradlon a écrit:
... l'incompétence du trio arbitral (vous avez vu le petit coup de coude de Chapron à Landreau à l'entrée des joueurs sur Canal Football Club?). Il n'est pas clair cet arbitre (cocaïne? Paris sportifs?)
Du n'importe quoi Gradlon :roll: Facile mais inutile (je dirai anti-sportif) de critiquer l'arbitrage de ce match: positions de hors-jeu, cartons, penalties tous justifiés (voire incontestables dans l'esprit), ainsi que les coups-francs (à qq exceptions, admettons). Alors, de grâce arrêtons de se défouler aussi bassement, même si je peux "comprendre" qq réactions du public, en live (et sans la vidéo)!.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 15 Sep 2013, 23:23 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:55
Messages: 546
J'ai pas trop compris ce que l'on cherchait à jouer quasi latéralement en première mi temps, sans avancer, face à un bloc bastiais qui pressait moins haut dans le dernier quart d'heure.

Autant Beauvue et Giresse ont été mauvais sur ce match, autant j'ai trouvé la prestation de Sankharé exécrable, lâche ta balle bordel !!!

C'était une petite purge ce match, le nul me semble mérité parce qu'à part le but de Khazri Bastia n'a pas été non plus trop dangeureux.

Par contre côté Bastia, j'espère pour eux que Boudebouz aura un autre rendement que ça parce qu'il est très très loin de son ancien niveau.

Faudra grapiller du point à Reims, on y croit :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 08:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2013, 15:05
Messages: 322
Oui c'est clair, j'exagère Kurun. Mais je demande quand même à revoir le match en video.

_________________
"Les fanatiques sont des fans en toc"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 08:40 

Inscription: 07 Avr 2012, 08:47
Messages: 112
bon apres avoir parcouru rapidement le froum :

oui on a été nul, ca ne veut pas dire qu'on a pas le niveau ligue1 c'est juste qu'on est passé a coté completement, c'est déjà arrivé l'année derniere contre Clermont faut juste que ca ne se reproduise plus

comment peut on trouver des plus dans notre équipe dans un match comme cela !!!
je lis que la defense a été bonne mais sur le but elle ne doit pas reculer comme cela il y a un joueur qui doit monter sur le porteur du ballon, meme en benjamin on explique cela ....
de plus les relances sont souvent catastrophiques ....

Mr chapon a reussi l'exploi d'etre encore plus nul que notre équipe ...
ce type est tout bonement allucinant
faut arreter la mauvaise fois le premier penalty est tres limite et le 2e imaginaire, regardez les images qui ne sont pas mauvaises contrairement a ce que dit menes d'ailleur au cfc il le dit bien ...
tous les décisions étaient mauvaises ou presque des le debut du match
au bout de 30 min le public chantait il est 00000 *

bref soirée a oublier sur toute la ligne, il est dommage dans ces conditions de ne pas avoir pris 3 points, déjà 1 point c'est du vol espérons qu'on ne regrettera pas ces points a la fin de la saison ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 09:44 

Inscription: 05 Avr 2012, 19:14
Messages: 162
Je suis très surpris de la sévérité de certains commentaires. À vous lire, on dirait qu'on a pris 4/0 et que tout était à jeter. Je ne suis pas d'accord. On a fait une bonne 1ère mi-temps face à un adversaire bien regroupé qui ne nous a mis qu'une seule fois en danger. On a juste manqué d'inventivité dans les 25 derniers mètres mais globalement on a bien maîtrisé. Après en 2ème mi-temps, on se prend un but d'extraterrestre de Khazri d'entrée qui nous plombe. Moralement c'est pas évident à digérer et techniquement non plus car on n'était déjà pas dans un grand jour offensivement, mais là Bastia était encore plus regroupé qu'en 1ère et n'est plus sorti dans la dernière demi-heure. Ils se sont contentés de (bien) défendre et de boucher les intervalles. Mais voilà je crois que le supplément d'âme de la saison dernière doit être encore présent et cela nous a fait ne rien lâcher et ça, ce sera aussi important que la qualité technique qui nous a fait défaut samedi, cette capacité à ne pas lâcher et toujours se battre à l'image de Mandanne pour aller chercher le 1er pénalty.
Pour finir, l'histoire des pénaltys c'est facile d'en débattre une fois que c'est passé. Imaginez on aurait fait tirer quelqu'un d'autre le 2ème péno et qu'il le rate, on aurait dit : pourquoi Yata ne prend pas ses responsabilités alors qu'il a marqué le 1er, qu'il a l'avantage psychologique etc.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 09:58 

Inscription: 30 Avr 2012, 19:55
Messages: 1247
Ce match n'a pas été bon, nous prenons un point ce qui n'est pas mal au vue de la prestation.
Comment ce serait dérouler le match si la tête de Mandanne n'avait pas fait l'objet d'un exploit de la part de Landreau ?? Bastia ce serait découvert et nous aurions eu plus d'espace ?
N'oublions pas que l'effectif de Bastia est bon: Modesto / Squilacci en defense centrale
Khazri, Boudebouz, Keseru, et le 4ème (son nom m"échappe ) c'est pas mal
Sablé au mlilieu ( equivalent de Mathis)
Je pense que cette équipe va en faire souffrir plus d'un.
Maintenant il faut vite oublier ce match et se reprendre très rapidement en allant prendre 2 points à Reims, les gars peuvent le faire.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 10:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3830
Localisation: à côté de la chapelle
Ranger a écrit:
Ce match n'a pas été bon, nous prenons un point ce qui n'est pas mal au vue de la prestation.
Comment ce serait dérouler le match si la tête de Mandanne n'avait pas fait l'objet d'un exploit de la part de Landreau ?? Bastia ce serait découvert et nous aurions eu plus d'espace ?
N'oublions pas que l'effectif de Bastia est bon: Modesto / Squilacci en defense centrale
Khazri, Boudebouz, Keseru, et le 4ème (son nom m"échappe ) c'est pas mal
Sablé au mlilieu ( equivalent de Mathis)
Je pense que cette équipe va en faire souffrir plus d'un.
Maintenant il faut vite oublier ce match et se reprendre très rapidement en allant prendre 2 points à Reims, les gars peuvent le faire.

Je crois que ce sera difficile de prendre des points à Reims.. 1 peut être,mais 2c'est carrément impossible :lol:
Et qui sait..3 points? ce serait parfait!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J5] Guingamp - Bastia (1-1)
Message non luPosté: 16 Sep 2013, 11:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Cesarine > Autant je suis pour qu'on ne fasse pas des tonnes de louanges quand on gagne, autant je ne suis pas non plus pour qu'on jette tout lors d'un match nul ou d'une défaite.

Le point, on ne l'a pas volé. Bastia ne nous a pas dominé, le match était équilibré, le nul logique. Et le premier péno est justifié puisque la faute se poursuit dans la surface. C'est limite, ok, mais le péno y est. Le deuxième pas du tout, on est d'accord.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 248 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com