Nous sommes le 28 Avr 2024, 12:17


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 180 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 12:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Certes pour la saison passée. Mais ce n'était pas les mêmes configurations de matchs.

Surtout si les ailiers s'appellent Beauvue et Langil, on peut se permettre de mettre Fauré en doublette je pense, en plus il a un bon jeu de tête. Chose qui manque sur coups de pieds arrêtés je trouve.

Alioui peut être bon compromis à ce niveau. D'ailleurs c'est étrange qu'il ai autant joué en match de préparation avec Yatabaré, et ça avait plutôt pas mal marché. Et finalement il a joué 1 minute depuis le début de la saison.

Je trouve pas forcément justifié que Mandanne ai autant de temps de jeu en pointe.

D'ailleurs je viens de regarder les stats individuelles.


Mandanne a le plus mauvais taux de passes réussies, avec 50 %. 2 frappes mais aucune de cadrée, pourtant le marquage était pas merveilleux en face. 3 fautes commises aussi , les défenseurs ont en pas fait autant. Aucun centre. Il a touché seulement 24 ballons c'est le moins de tous les titulaires.


En comparaison avec Yatabaré: 43 ballons joués, 57% de passes réussies, 1 frappe cadrée (mais je sais pas trop comment c'est compté, vu qu'il a mis une frappe détournée par le gardien, et une sur le poteau). 6 centres, et 2 fautes commises.

Beauvue en 9 ballons, 2 frappes dont 1 cadrées, 2 centres.

Douniama en 11 ballons, 1 frappe cadrée, 100 % de passes réussies, 2 centres.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 12:11 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Il ne faut pas s'en faire 'il y aura au moins 5 équipes derrière nous au mois de mai.... il suffit de voir la sérénité du coach et le contenu des maths

A l extérieur nous serons redoutables : a st etienne battu sur un but venu d'ailleurs de Lemoine, a PAris le salut des stars est venu dans le temps additionnel , a Reims encore un but exceptionnel .... car sinon les 3 points étaient pour nous .
A domicile seul les 15 premières minutes contre Marseille sont a "oublier" sinon nous valons le millieu de tableau !
Je souhaite que ce soit le cas ,il n'y a pas de raisons


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 12:40 

Inscription: 25 Fév 2013, 09:32
Messages: 44
Je vous trouve trop dur avec Atik et pour une fois je suis d'accord avec l'Equipe qui l'a mis dans son top du match. Par rapport au match contre Bastia, c'est lui qui a fait la différence hier soir et je pense vraiment que ce sera un élément clé chez nous cette saison.

Mais je voudrais revenir sur ce match pour dire qu'il m'a bien rappelé un autre match de Guingamp il y'a quelques temps ... Reims - Guingamp en 2011 !!! On avait perdu 2-1 sur 2 buts de Fauré qui nous avait exécuté ce jour là. Mais pour le reste, on avait fait un super match qu'on aurait aussi du gagner. Le jeu devant était bien varié avec de longs centres précis de Giresse d'un côté et un super jeu à 3 avec Knockaert, Douniama et ... Atik de l'autre côté !!! D'ailleurs c'est sur ce match que j'ai vraiment cru au destin de Guingamp pour la L1. Et pourtant ça n'avait pas empéché la doudoune à Boulogne 15 jours plus tard ... En 2011, le match s'était joué presqu'au même moment et on était classé presque pareil. D'accord on est en L1 maintenant mais vraiment hier soir, c'était plus un manque de réussite qu'autre chose. On n'a pas perdu contrairement à il y'a 2 ans et on se souvient quelle série on avait fait quelques semaines après. Nos joueurs doivent absolument continuer d'y croire, ils ne doivent pas baisser les bras et ils doivent persévérer dans cette voie car c'était un très bon match. Ca n'empechera d'autres déconvenues mais plus que jamais, à fond derrière l'équipe !!!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 12:53 

Inscription: 25 Fév 2013, 09:32
Messages: 44
Et pour Mandanne, avec sa puissance et sa détermination, je trouve que c'est le bon complément de Yatabaré. Après ça n'empèche pas de faire jouer Douniama ou un autre bien au contraire car on a vu ce qu'a donné la très bonne rentrée de Douniama hier soir, mais sur la distance et pour débuter les matchs, je pense que c'est Mandanne le meilleur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
La puissance de Mandanne ???? Wow je ne crois pas que ce soit sa qualité premiere !

_________________
! KOP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 14:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Mandanne court beaucoup comme toujours, fait des appels. La saison dernière, on faisait tout un flan avec Yata qui enfilait les buts (on n'avait pas forcément tort d'ailleurs) mais on oubliait un peu vite les appels de Mandanne qui ne marquait pas mais qui ouvrait les espaces.
Je reviens sur les propos de Tevez et le coté gauche de l'équipe. Il me semble que c'est toi qui avait parlé de mettre Lévêque en milieu côté gauche et je te rejoignais sur ce plan. Joce l'a fait en fin de match contre le PSG. Je pense que ça mériterait d'être retenté, c'est une solution intermédiaire entre Giresse bon technicien mais qui n'avance plus des masses et Langil qui est une flèche mais qui oublie un peu trop le ballon. Lévêque a davantage de qualités de vitesse que Giresse, aurait je pense un meilleur replacement défensif que Langil et il sait aussi jouer juste, voire s'infiltrer et tirer. Franchement, j'aimerais voir ce que ça donne sur un match entier.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 16:23 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
keravel a écrit:
Mandanne court beaucoup comme toujours, fait des appels. La saison dernière, on faisait tout un flan avec Yata qui enfilait les buts (on n'avait pas forcément tort d'ailleurs) mais on oubliait un peu vite les appels de Mandanne qui ne marquait pas mais qui ouvrait les espaces.
Je reviens sur les propos de Tevez et le coté gauche de l'équipe. Il me semble que c'est toi qui avait parlé de mettre Lévêque en milieu côté gauche et je te rejoignais sur ce plan. Joce l'a fait en fin de match contre le PSG. Je pense que ça mériterait d'être retenté, c'est une solution intermédiaire entre Giresse bon technicien mais qui n'avance plus des masses et Langil qui est une flèche mais qui oublie un peu trop le ballon. Lévêque a davantage de qualités de vitesse que Giresse, aurait je pense un meilleur replacement défensif que Langil et il sait aussi jouer juste, voire s'infiltrer et tirer. Franchement, j'aimerais voir ce que ça donne sur un match entier.


Oui mais pour Mandanne c'était vrai pour la ligue 2, quand on dominait vraiment les matchs, contre des équipes regroupées. En ligue 1 il y a plus d'espaces, et j'aime pas trop le contenu de ses matchs.

Face au but il est léger quand même, dans le jeu aérien on l'a vu hier sur sa tête bien raté alors qu'il était seul.

Parce qu'au final le seul attaquant qui a vraiment joué en pointe avec Yata c'est uniquement Mandanne. Beauvue l'a fait sur un match, mais en ayant un jeu différent.

Et pour l'instant seul Yata a marqué... au bout d'un moment on peut tirer quelques enseignements.

Pour Lévêque oui pourquoi pas, il est plutôt bon offensivement que ça soit débordement et passes, et son point faible justement c'est le placement défensif.

Comme je l'ai déjà remarqué, on lance jamais notre saison avant la 6ème journée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 16:26 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Mickael78 : tu vois ou un découragement des joueurs ?. :!: :roll:
Bien au contraire ce match doit les renforcer ...... car le niveau ils l'ont


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 16:32 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Tevez29 a écrit:
Douniama surpris qui ne reprend pas assez fort

comment peut-il faire? Si le ballon lui revient dessus je veux bien mais là le ballon lui arrive 1 à 2 mètre à côté, assez fort. Il ne peut que mettre son pied en opposition... le ballon arrive trop vite pour qu'il puisse faire le moindre geste vers le but.

C'est déjà un superbe geste de l'avoir cadré.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J6] Reims - Guingamp
Message non luPosté: 22 Sep 2013, 16:38 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Mickael78 a écrit:
Je vous trouve trop dur avec Atik et pour une fois je suis d'accord avec l'Equipe qui l'a mis dans son top du match. Par rapport au match contre Bastia, c'est lui qui a fait la différence hier soir et je pense vraiment que ce sera un élément clé chez nous cette saison

trop irrégulier, trop de déchets alors qu'on lui demande justement, tout comme Giresse, de la précision dans ces transmissions.

Regarde par exemple sur le but d'hier, sa passe pour Sankho est dégueulasse. C'est inadmissible pour un joueur de ce niveau. Notre principale faiblesse depuis le début de saison, ce sont les déchets, on a un pourcentage de passes réussies très faibles sur nos matchs. Et Atik est sensé relever le niveau.
Je parlais hier de l'opportunité énorme de Mandanne qui fait un excellent appel vers la 72ème. Il s'ouvre un espace incroyable dans les 20 derniers mètres et Atik loupe une passe facile qui file dans les bras d'Agassa. C'était un 1v1 Agassa-Mandanne...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 180 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com