Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:56


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 280 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 17:49 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
méfions nous de la révolte rennaise... la victoire nantaise ne me réjouit pas, ils auront à cœur de se reprendre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 17:56 

Inscription: 06 Aoû 2013, 15:24
Messages: 60
cisco a écrit:
méfions nous de la révolte rennaise... la victoire nantaise ne me réjouit pas, ils auront à cœur de se reprendre.


C'est pas aujourd'hui qu'il y aurait du avoir la "révolte" rennaise ? Car leur dernier match contre Montpellier a été poussif (dixit Montanier il me semble).Sans un Costil super ils en prenaient deux ou trois et leurs attaquants n'ont jamais été en position de scorer.

Ca n'est que mon avis sur des matchs vus en streaming ou à la télé (et non en spectateur des stades :)

A+


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 19:23 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Si l'on compte le match contre Marseille, impressionnante , la répartition des buts pris en tout début de période.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 19:39 
Quelques dizaines de minutes avant le début du match l'Equipe annonçait un 442 avec Mathis Sankharé Giresse Beauvue Mandanne et Yat.
J'étais hyper content de voir cette compo. Me suis dit ça y est Gourvennec a laissé l'équipe prendre la température en L1 sans prendre des déculottées à l'ext grâce au 451 mais maintenant on passe aux choses sérieuses.
On va construire sur la belle victoire contre Sochaux et le capital confiance qu'on a engrangé.

En fait non... à croire que Gourvennec se laisse contaminer par l'esprit L1 et la fameuse accumulation de milieux défensifs.

Moi je milite pour que l'on adopte définitivement le 4-4-2 (mis à part match exceptionnels type OM au vel). Au delà de l'aspect comptable, je pense que notre effectif est taillé pour le 442.
D'1 point de vue quantitatif, Yat s'épuise moins lorsqu'il a Mandanne pour charbonner et nous n'avons que 3 milieux def...
Qualitativement aussi ça me parait souhaitable, Mandanne et Yat ça marche top et tot notre milie est plus à l'aise dans le 442 (les défensifs comme les offensifs)

Enfin cette saison en L1 est l'occasion de redorer le blason de l'En Avant en proposant un jeu offensif qui doit devenir notre marque de fabrique (comme l'a fait Lorient).
Les matchs seront bien plus plaisants (et c'est aussi pour ça qu'on regarde des matchs). J’étais un peu frustré après le match.
Les joueurs seront bien plus attirés par notre club si ils savent que l'on pratique un football total qui leur permettra de s'épanouir (pensons moyen long terme...).
Pour finir je crois vraiment pas que le 433 augmente nos chances de maintien (ce qui est confirmé par les chiffres) donc selon moi la messe est dite.


Rapporter le message
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 19:50 
En plus de l'organisation des joueurs sur le terrain, ce match a été riche d'enseignements.

Sankho m'a bien plû, sans crever l'écran. Je n'étais pas complètement convaincu mais sa progression est très positive. A suivre.
Levêque parait un peu juste pour l'instant. Lemaitre n'a pas de soucis à se faire. Je ne l'enterrerais pas pour autant, il a des qualités et un premier match en L1 c'est jamais simple.
J'ai préferé N'dy Assembé à Samassa sur les quelques matchs qu'ils ont disputés cette saison.

Il va falloir absolument bosser les coups de pieds arrêtés. Défensifs bien sûr (on est hyper fébriles depuis le début de la saison) mais également offensifs. On a de bons joueurs de la tête mais on semble inoffensifs sur CF indirect.
Je le pensais déjà la semaine dernière mais le but de Beauvue m'avait poussé à la modération. Je crois que c'était l'arbre qui cache la forêt.


Rapporter le message
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 19:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je pense au mot près exactement la même chose que toi. (sur les deux derniers messages)

Ce système en 4-5-1 (qui n'est pas un 4-3-3 y'a jamais 3 attaquants, on a ni Govou ni Malouda sur les ailes), est un système frileux, de gagne petit, et qui nous a jamais fait faire de beau match, tout au mieux défensivement pas trop mal, mais offensivement limité.

Place à l'offensive, notre réussite est toujours passé par le jeu, et ça m'agace fortement quand on est pas dangereux dans les matchs.

Défensivement on sera jamais les meilleurs, on encaisse des buts souvent évitables, du coup faut aussi qu'on soit capable de marquer plus, et a l'extérieur on est pas assez dangereux.

Je préfère perdre en ayant essayer de gagner, plutôt que de viser des nuls assez décevant dans le contenu.

Et puis on se sauve en grande parti en gagnant des matchs pas avec des nuls.

Au final aussi si offensivement si tu tiens bien le ballon, logiquement les autres l'ont moins et sont donc moins dangereux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2013, 14:45
Messages: 445
Localisation: Lutèce
Ce n'est pas la première fois que nos points de vue convergent Tevez ;)

L'offensive c'est dans l'ADN Guingampais et le nom du club l'atteste.

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Alors En Avant !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 20:27 

Inscription: 03 Mar 2013, 10:33
Messages: 178
Je suis plutôt d'accord avec les avis que j'ai lu sur le forum.

1) Autant j'aimerai que JG tente un 433 à domicile avec à la clé un pressing très haut et très agressif (bien que la complicité Mandanne-Yatabaré rende peut-être plus efficace un 442, à voir) autant je pense qu'à l'extérieur il faut qu'on joue en 442. Je trouve dommage que la seule problématique de JG soit de savoir si l'équipe joue à 9 ou 10 en défense. On a les moyens d'être plus ambitieux à l'extérieur...

2) Sur le but, Kerbrat fait peut-être une faute de marquage mais Ndy Assembe fait une énorme erreur, c'est incompréhensible... Hier soir ce sont les gardiens qui font le résultat. Il y a une telle diff entre nos gardiens et Ospina par exemple qu'on n'a pas fini de perdre des points.

3) On prend trop de but au retour des vestiaires...

Sinon vivement Samedi... beau match en perspective.

_________________
"Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela". Bill Shankly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 29 Sep 2013, 22:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Brennos > C'est toi l'invité qui donne son avis un peu plus haut ? Si oui, je souscris tout à fait à ce que tu dis.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J8] Nice - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 30 Sep 2013, 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Moi pas. Nous jouons en 4-4-2 lors des matchs où nous estimons pouvoir conserver le ballon la majorité du temps, et lors des périodes de possession adverses, je sers régulièrement les fesses. Dans ce système, je ressens quand même quelques largesses défensives, qui sont légitimes si l'on considère la force offensive de notre 442. C'est toujours cette histoire d'équilibre qui est en question, et face à des équipes bien armées offensivement, ça peut faire très mal. OK, on a réussi à terminer 2e de Ligue 2 avec ce schéma, sans finir la saison avec 60 buts encaissés, mais on a vu contre l'OM ce que ça donnait. Et la suite du match a prouvé que l'on pouvait se créer des occasions en 4-3-3. Tes statistiques sont bien gentilles Tevez, mais elles sont tronquées.
Comme il est dit plus haut, si nous avons en effet perdu tous nos matchs débutés en 4-3-3, nous les avons perdus contre Paris, Sainté et Nice, 3 matchs où le gain du point du match nul n'aurait pas été scandaleux. Vu la fessée reçue dans le premier quart d'heure face à l'OM, grande est la tentation de penser qu'en alignant ce schéma certes séduisant, nous en aurions pris de belles face à Nice et Paris (Saint-Etienne, je demande à voir, je ne suis pas impressionné par leur armada offensive).
Pour résumer, je pense que Jocelyn sait ce qu'il fait, et l'accuser de se plier à "l'esprit L1" me semble spécieux. Il doit aligner la composition qui à son goût a le plus de chances de ramener 3 points, ce qui est plus compliqué lorsque l'on démarre à 0-3.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 280 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com