Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:21


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Il ne serait pas inutile de travailler les coups de pieds arrêtés défensifs, on prend trop du buts évitables là dessus depuis un moment (début décembre):

- à Valenciennes sur CF
- contre Monaco sur corner
- contre Paris sur corner
- à Bastia sur corner
- à Sochaux sur CF
- contre Evian sur CF


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 12:10 
J'ai pu regarder l'entraînement Jeudi et l'équipe s'est entraînée au tirs aux buts .

je remarque une chose dans ce type d'exercice il y a trop de déchet devant le but , les joueurs doivent impérativement marquer dans les têtes à têtes avec les gardiens , et là ils sont à 1 but sur 2 tirs en moyenne, et pour les meilleurs ....

J'avais vu un entraînement de l'OM et je peux vous dire que Gignac par exemple il cadre toute ses frappes et à un pourcentage bien plus élevé ..

Samedi, regardez le nombre de frappes tentées , à part Alioui , mais lui il cadre pas ....

C'est trop juste pour la ligue 1...


Rapporter le message
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Je fais la même constatation. Très peu de tirs lointains capables de surprendre un gardien. On s'obstine à vouloir pénétrer et marquer dans la surface et quand on en a la possibilité par exemple sur les centres de Beauvue samedi soir on laisse passer le ballon sans le propulser dans le but adverse. A quoi cela sert de centrer une quarantaine de fois si ces centres ne trouvent pas preneurs. Mais cela n'est pas une spécificité guingampaise. C'est l'ensemble de la L1 qui ne frappe pas au but à part quelques exceptions.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 14:05 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
fanch0029 a écrit:
Il ne serait pas inutile de travailler les coups de pieds arrêtés défensifs, on prend trop du buts évitables là dessus depuis un moment (début décembre):

- à Valenciennes sur CF
- contre Monaco sur corner
- contre Paris sur corner
- à Bastia sur corner
- à Sochaux sur CF
- contre Evian sur CF


Pas seulement, il serait également temps de travailler les CPA/Corners offensifs. Car là aussi on a des progrès à faire compte tenu du potentiel....

Mais pour JG, les coups de pied arrêtés, c'est du hasard alors bon, faut pas espérer grand chose. A l'entendre, ça doit être le dernier truc qu'ils travaillent à l'entrainement. Ce qui nous coûte probablement de nombreux points....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 14:25 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
maloud a écrit:
PLOUM26 a écrit:
maloud a écrit:
Attention à ne pas s'enflammer et à ne pas perdre bêtement ce match pour avoir voulu à tout prix l'emporter. Un nul sur ce match est loin d'être une mauvaise opération comptable pour le maintien. Après, c'est sûr, 3 points c'est mieux qu'1 point !


Maloud c'est sur 3 points c'est mieux que 1 :lol: :lol:



Je m'explique. J'adore JG, ms pour moi il y a un domaine dans lequel il faut progresser à l'avenir, c'est la conservation des résultats. Préserver un nul, quand l'équipe n'est pas en grande forme, cela doit aussi faire partie du coaching. Ms bon pour l'instant, ça nous sourit depuis 4 saisons avec des renversements de situation qui font plus qu'oublier les points éparpillés (c'est tout le charme de la victoire à 3 points).

Finalement, je rectifie 1 point c'est mieux que 0. :lol:
On a un bloc défensif solide, ce qui manquait à Troyes la saison dernière, mais on est trop naïf. Il faut savoir de temps en temps avoir moins d'ambition dans le jeu et sécuriser les positions au classement (Bordeaux, Reims, Evian, voire Bastia cette saison). Mais bon, on engrange de l'expérience pour la saison prochaine...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 16:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Goëlo a écrit:
D'où j'étais j'ai cru voir un cafouillage entraînant le but d'Evian. Le but vient bien d'une erreur de marquage. Le joueur d'Evian arrive dans le dos de la défense et s'y reprend à deux fois pour marquer il me semble. Sur ce coup la notre défense fait à nouveau l'erreur qui tue. Que dire de Samassa. C'est peut-être à lui aussi de placer sa défense sur les coups de pieds arrêtés.

C'est en effet une énorme erreur de marquage qui entraine le but d'Evian. Les 2 DC sont passés au travers (l'attaque passent entre Kerbrat et Sorbon, Christophe regarde le ballon et est dos à l'attaquant ;) )
Après c'est difficile de citer un responsable, Samassa est surpris de l'absence de marquage de ces DC. Je crois que c'est un naufrage collective sur ce coup là
Par contre, c'est surprenant que les cpa ne soient pas plus travaillé et que chaque joueur sache ce qu'il a à faire :?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 17:23 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Contre Rennes, à plusieurs reprises, la DC a joué la ligne sur ce type de coup-franc, avec bonheur. Ms là, Kerbrat et Sorbon passent à travers (un peu comme Diallo contre Sochaux), ce qui arrive de temps en temps. Cette fois, ça coûte très cher...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 19:28 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:32
Messages: 1211
Je viens de voir le but d'Evian je le trouve honteux. Un joueur qu'à le temps de contrôler le ballon sur un coup-franc comme ça c'est n'importe quoi.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 19:46 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
bigkaiser a écrit:
Je viens de voir le but d'Evian je le trouve honteux. Un joueur qu'à le temps de contrôler le ballon sur un coup-franc comme ça c'est n'importe quoi.


C'est quoi un but honteux .? :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J28] Guingamp - Evian (0-1)
Message non luPosté: 10 Mar 2014, 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012, 19:39
Messages: 251
Vu la qualité mediocre du jeu proposé par evian, je suis bien content qu'ils soient finalement en bonne position pour se maintenir. Ca fera un club dans la charette l'annee prochaine....... et pas sur que sochaux ou va s'ils se suavaient par miracle reproduiraient les meme erreurs que cette année.

Moralité grace a cette defaite, nous assurons une saison unpeu moins difficile l'an prochain... non ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 257 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com