Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:33


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 14:47 

Inscription: 12 Mai 2012, 13:55
Messages: 135
les sifflets pour Dembele, ce sont les mêmes personnes sans doute qui sifflaient Yatabaré lors de sa première saison en ligue 2....faudrait quand même pas oublier qu'il découvre la ligue 1...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
yj83 a écrit:
les sifflets pour Dembele, ce sont les mêmes personnes sans doute qui sifflaient Yatabaré lors de sa première saison en ligue 2....faudrait quand même pas oublier qu'il découvre la ligue 1...


Heureusement que tous les joueurs de l'effectif qui ont découvert la Ligue 1 cette année (et il y en avait un paquet) n'ont pas mis autant de temps que Dembélé à se mettre au niveau sinon on serait bien calés avec Ajaccio au classement ;)

A lui de faire taire les siffleurs (dont je ne fais pas partie) maintenant :arrow:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 15:49 

Inscription: 20 Aoû 2012, 14:03
Messages: 558
Localisation: Coutances (Manche)
on a fait un beau match mais la déception de ne pas avoir pris de points est bien présente :(

bon allez on le maintien est quasi acquis :D (même si je suis sur que l'on restera en L1 cette année )


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 16:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
Napstar a écrit:
Ce qui m'a fait mal, c'est d'entendre des sifflets sur l'occaz de dembele. Je crois que pas mal de personnes qui viennent au match ne sont pas supporters et ne savent pas d'où le club vient


On est bien d'accord Napstar. N'oublions pas que c'était match de gala.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 17:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Fracture du tibia pour Miguel Lopes quand même, à force de se rouler par terre les lyonnais ont fini par vraiment se faire mal ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 17:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6611
Localisation: Finistère Nord
En définitive il faut savoir tomber et bien sûr se rouler parterre ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 17:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
L'expert roulade de L1 ca reste valbuena, il a du faire du judo etant jeune :P


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 20:05 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
El pequeño a écrit:
La force Lyonnaise résulte en ce 4-4-2 losange qui s'intercale entre les lignes. Malbranque avait été excellent à ce poste en coupe d'europe, alors que Gourcuff y soit ou pas, ça ne changeait pas grand chose sur la forme du moment.

Jouer en 4-3-3 pour combler les espaces n'étaient pas illogiques, cependant avec Atik ou Giresse dans l'axe on aurait plus facilement garder le ballon, et laisser les ailes à des joueurs bien plus rapide (Langil, Dembélé, Beauvue, Bègue, Douniama...).

Personnellement ça ne me choque pas comme choix, c'est plutôt logique comme choix de début, après chaque match à son histoire. C'est toujours un peu plus facile de dire "après" que ça aurait été mieux en 4-4-2.

Pour mémoire, ce qui nous fais gagner à Ajaccio c'est justement ce retour en 4-3-3. Ce qui nous fais redevenir dangereux face à Lyon, c'est le 4-4-2. Alors essayez de trouver une logique tactique, je ne suis pas sûr qu'il y en est une.

L’interrogation est plutôt alors tourné vers les joueurs non ? Dans les 2 système ils peuvent être performants, mais ils attendent le coaching pour se réveiller. Ils sont trop dans l'attente, trop à essayer de gérer avant de jouer.
Qu'ils se lâchent un peu ! Dès que le maintiens sera assuré définitivement, je suis persuadé que notre jeu n'aura plus rien à voir (ce qui pourrait être de bonne augure pour la CDF).

Actuellement, notre équipe est dans la réaction avant d'être dans l'action. Et ça, c'est un problème d'état d'esprit sur le terrain pour moi.



Je nous ai jamais trouvé bon en 4-3-3 et ce depuis le national. Et puis ce n'est en rien un 4-3-3 c'est un "4-3-2-démerde toi tout seul couillon".

Et 2 avants centres ça fait plus reculer l'adversaire qui se méfie plus des contres. C'est assez simple le marquage pour des défenseurs quand l'avant centre est aussi esseulé.

Faites le total des points gagné en 4-3-3 c'est juste ridicule.

C'est encore plus logique de faire un 4-4-2 losange pour densifier l'axe sans déplumer l'attaque, un 4-1-4-1 avec une sentinelle uniquement.

Mais ce truc avec 3 récupérateurs c'est juste horrible.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 20:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012, 19:39
Messages: 251
Si nous parlions coaching...

J'ai trouvé les sorties de alioui et surtout de giresse totalement inappropriées. Alioui a été tranchant et giresse ne perd aucun ballon comme a,son habitude. Du coup en fin de match aucun tireur de coup franc, et un jeu de plus en plus brouillon.

Giresse a d'apres moi le niveau ligue et largement. Il est actuellement le meilleur guingampais. Si seulement les autres pouvaient se mettre a son niveau...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 21:00 

Inscription: 18 Sep 2012, 17:33
Messages: 470
tout a fait d'accord avec toi la botte encore un trés bon match de T.GIRESSE,c'est clair si toute l'équipe avait son niveau.Une fois de plus bravo thibault. ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 283 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com