Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:25


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
Complexité d'infériorité ou pas, on peut quand même s'interroger sur le choix tactique de JG alors que :
_ Lyon n'est plus le rouleau compresseur des 2000's
_ Lyon avait joué en Europa League le mercredi.
_ Fofana, Bédimo et Grenier étaient absents et Gourcuff sur le banc.
_ on avait osé jouer en 442 contre Paris.
_ la défense lyonnaise est loin d'être composée de foudres de guerres.

Alors pourquoi, grand dieu, avoir opté pour ce dispositif tactique aussi frileux et petit-bras ? Je suis soufflé.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 12:40 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Al_Bundy a écrit:
Complexité d'infériorité ou pas, on peut quand même s'interroger sur le choix tactique de JG alors que :
_ Lyon n'est plus le rouleau compresseur des 2000's
_ Lyon avait joué en Europa League le mercredi.
_ Fofana, Bédimo et Grenier étaient absents et Gourcuff sur le banc.
_ on avait osé jouer en 442 contre Paris.
_ la défense lyonnaise est loin d'être composée de foudres de guerres.

Alors pourquoi, grand dieu, avoir opté pour ce dispositif tactique aussi frileux et petit-bras ? Je suis soufflé.



Je pense que JG compte tenu des résultats de la veille ... et de l'absence de Yatabare 'a pense peut être que tirer un nul serait déjà très bien ... contre une telle équipe même diminuée ....


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
L'absence de Yatabaré a sans doute penché dans la balance pour la compo effectivement, et dans le résultat final sans doute.

D'ailleurs on est quand même un peu orphelin quand il n'est pas là, comme Nantes sans Djordjevic (il s'est gravement blessé samedi et sera peut être absent contre Nous dans 3 semaines)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
fanch0029 a écrit:
L'absence de Yatabaré a sans doute penché dans la balance pour la compo effectivement, et dans le résultat final sans doute.

D'ailleurs on est quand même un peu orphelin quand il n'est pas là, comme Nantes sans Djordjevic (il s'est gravement blessé samedi et sera peut être absent contre Nous dans 3 semaines)

Je suis entièrement d'accord avec toi
Les performances ne sont pas les mêmes lorsque Yat est sur le terrain :?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
La force Lyonnaise résulte en ce 4-4-2 losange qui s'intercale entre les lignes. Malbranque avait été excellent à ce poste en coupe d'europe, alors que Gourcuff y soit ou pas, ça ne changeait pas grand chose sur la forme du moment.

Jouer en 4-3-3 pour combler les espaces n'étaient pas illogiques, cependant avec Atik ou Giresse dans l'axe on aurait plus facilement garder le ballon, et laisser les ailes à des joueurs bien plus rapide (Langil, Dembélé, Beauvue, Bègue, Douniama...).

Personnellement ça ne me choque pas comme choix, c'est plutôt logique comme choix de début, après chaque match à son histoire. C'est toujours un peu plus facile de dire "après" que ça aurait été mieux en 4-4-2.

Pour mémoire, ce qui nous fais gagner à Ajaccio c'est justement ce retour en 4-3-3. Ce qui nous fais redevenir dangereux face à Lyon, c'est le 4-4-2. Alors essayez de trouver une logique tactique, je ne suis pas sûr qu'il y en est une.

L’interrogation est plutôt alors tourné vers les joueurs non ? Dans les 2 système ils peuvent être performants, mais ils attendent le coaching pour se réveiller. Ils sont trop dans l'attente, trop à essayer de gérer avant de jouer.
Qu'ils se lâchent un peu ! Dès que le maintiens sera assuré définitivement, je suis persuadé que notre jeu n'aura plus rien à voir (ce qui pourrait être de bonne augure pour la CDF).

Actuellement, notre équipe est dans la réaction avant d'être dans l'action. Et ça, c'est un problème d'état d'esprit sur le terrain pour moi.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:35 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:26
Messages: 3582
Localisation: Dinan
Horrible le forum Lyonnais ,j'aurais honte à leur place, on peut etre fier du notre quand on lit autant de débilité.

http://forum.olweb.fr/showthread.php?15 ... -OL/page36


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
En Avant n'a pas de vrai buteur !!!!!!!!!! Dembelé à rater trop d'occas hier , Lyon eu a une et ça fait but et nous rien vraiment dommage que l'on ai pas un renard de surface.
Fin de saison dure en perspective


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:53 

Inscription: 17 Déc 2012, 22:03
Messages: 2467
Le chantier de l'attaque est primordial cet été. La défense tient la route, Samassa aussi mais devant j’émets les plus gros doutes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 13:58 
ccoquille a écrit:
Le chantier de l'attaque est primordial cet été. La défense tient la route, Samassa aussi mais devant j’émets les plus gros doutes.


Je valide


Rapporter le message
Haut
  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J30] Guingamp - Lyon (0-1)
Message non luPosté: 24 Mar 2014, 14:18 

Inscription: 06 Avr 2012, 21:22
Messages: 241
Ce qui m'a fait mal, c'est d'entendre des sifflets sur l'occaz de dembele. Je crois que pas mal de personnes qui viennent au match ne sont pas supporters et ne savent pas d'où le club vient


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 283 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com