Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:03


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Il y a quand même un gros problème dans les entames, on est pas concentrés et on se prend trop de buts dans les 5 premières minutes du match (Nantes, Ajaccio, Lorient) ou après la mi-temps (Saint-Etienne, Nice, Evian, Lyon). On met toujours 1/4 d'heure à démarrer vraiment les matchs.

Déjà qu'à 0-0 on a du mal à marquer alors quand on est menés...

Sinon Dos Santos qui saute en se retournant sur la frappe de Gakpé, il doit lui foncer dessus quitte à la prendre dans la tronche. Pourtant il fait son maximum mais il montre ses limites actuellement même s'il n'est pas le seul fautif sur le but (laisser de tels espaces aux nantais au bout de 4mn :shock: ). Vivement les retours de Pereira et Lemaitre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 10:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 22:22
Messages: 379
Localisation: Rennes
steyann a écrit:
Mais lorsque je lis sur ce forum, que nous sommes déjà en L2, je me dis que certains supporters (le sont-ils vraiment... J'ai quelques doutes) guingampais s'embourgeoisent, pour reprendre les termes de Guingampois, et surtout pour éviter d'être grossier envers ces forumistes ;)


Dire que nous sommes déjà en L2 est certes exagéré mais ne l'est, à mon sens, pas plus que de dire que nous serons en L1 la saison prochaine.
Aujourd'hui, les données du problème sont simples : nous sommes sur une dynamique plus que négative (4 défaites consécutives) de laquelle il semble compliqué de se sortir. Dans le même temps, Sochaux revient à vitesse grand V en enchaînant les victoires à domicile.

Là où je rejoins les pessimistes de ce forum, c'est sur la situation d'urgence. Certains d'entre vous semblent s'imaginer qu'avec 5 points d'avance sur le premier relégable, nous sommes sauvés.
J'aimerais être aussi confiants qu'eux mais quand je vois le calendrier qui nous attend, j'ai de plus en plus l'impression que le scénario risque de mal se terminer.

Bordeaux - Guingamp : je ne nous vois pas ramener de point de Bordeaux, quelques jours après la demi contre Monaco.

Guingamp - Valenciennes : match de la peur, match couperet dans lequel tout sera évidemment envisageable.

Monaco - Guingamp : hormis une démobilisation monégasque, que pouvons-nous espérer de ce déplacement ?

Guingamp - Toulouse : Toulouse, 5ème meilleure équipe à l'extérieur.

Marseille - Guingamp : Marseille qui se fera un plaisir de pouvoir nous enfoncer.

On risque de stresser jusqu'au bout.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 11:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
jacquetade a écrit:
Certains d'entre vous semblent s'imaginer qu'avec 5 points d'avance sur le premier relégable, nous sommes sauvés.


Je ne crois pas avoir lu ça. Ça reviendrait à dire qu'on peut s'arrêter là, que 35 pts suffiront pour se sauver. Mais personne ne l'a dit.

En revanche, ces 5 pts d'avance ne sont pas à occulter quand on se projette sur les cinq derniers matchs. C'est un avantage énorme par rapport à nos poursuivants. L'objectif, c'est de le conserver jusqu'au bout. Et c'est pas trop tard.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:45
Messages: 336
N'oublions que notre goal average nous donne un point supplémentaire ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 11:43 

Inscription: 07 Mar 2013, 23:26
Messages: 7
ça me fait marrer ceux qui disent que les joueurs seront cramés pour Bordeaux à cause de Monaco. Faut pas déconner, ils auront quand même 3 jours pour récupérer!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 11:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2014, 12:08
Messages: 819
trégor a écrit:
ça me fait marrer ceux qui disent que les joueurs seront cramés pour Bordeaux à cause de Monaco. Faut pas déconner, ils auront quand même 3 jours pour récupérer!!


Et puis c'est pas comme si ils avaient fait le match de leur vie hier faut le reconnaitre!^^


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 12:32 

Inscription: 09 Avr 2014, 14:15
Messages: 733
ce serait quand même rageant de descendre a la place de Sochaux équipe contre laquelle on a inscrit 20% de nos buts (et en une seule fois)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 13:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Comme chaque année, j'étais donc à la Beaujoire ce dimanche.
J'espère que le maintien va finir pas arriver car que j'ai le sentiment que, pour une fois, la seconde saison sera meilleure. Je suis persuadé que nous avons le niveau ligue 1 et que nous pouvons faire beaucoup mieux, en améliorant ce qui peut l'être, car, à mon humble avis, certains sont vraiment juste.
Sur le match d'hier, j'ai eu la confirmation que notre charnière centrale est notre point fort. J'ai aimé Sankharé (je vois qu'il est malmené par certain sur ce forum, et j'avoue avoir du mal à comprendre). Atik a fait ce qu'il a pu à un poste qui n'est pas le sien, je ne l'ai pas trouvé si calamiteux que ça. Beauvue a été le seul des 4 offensifs à me plaire.
Le reste m'a paru indigent. Alioui a perdu tous les ballons qu'il a eu à négocier. Yatabaré a fait une première demi-heure d'une incroyable faiblesse, se montrant un peu mieux ensuite, mais le tout est très inférieur à ce qu'on a vu de lui la saison passée. J'aime beaucoup Thibault Giresse, et sa saison en nationale restera toujours dans nos esprits, mais, et je suis vraiment désolé de le dire, depuis quelques matchs (notamment à Cannes), il me fait de la peine. J'ai trouvé nos latéraux également dépassés.

En clair, si l'on se maintient, en se basant sur Sorbon-Kerbrat, Mathis-Sankharé et Beauvue, on a un 5 majeur que j'estime avoir un niveau milieu de tableau de L1. Le reste est à construire autour. Je ne dis évidemment pas que le reste est à jeter, car certains sont capables de faire des très bonnes performances (Lemaître, Yatabaré, Atik, Mandanne...), mais je trouve que l'on a quand même de sérieux points faibles (vu que je n'aime pas citer de noms, je vais me contenter de dire que notamment dans les buts et au poste d'arrière droit, un recrutement pourrait, selon moi, être judicieux...).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 13:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 11:48
Messages: 825
Je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part, je crois que l'essentiel a été dit.
C'est pas compliqué, on doit s'arracher pour prendre des points. Il nous en faut plus que le 18eme à la dernière journée, point.
Et ça commence dès samedi à Bordeaux.

Je m'étonne que personne n'ait relevé ceci sur le forum :
Écoutez bien (notamment à partir de 1 minute je crois) la conférence de presse d'après match de Joce qui est sur le site de l'Equipe.
Voilà le lien : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rce/457060
Le kop donne de la voix, et ça s'entend jusqu'en salle de presse après le match !
Voilà l'état d'esprit que nous devons avoir. On doit jouer à 12 jusqu'à la fin du championnat.

ALLEZ GUINGAMP ! :twisted:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 14 Avr 2014, 17:12 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Pedro a écrit:
Je n'ai pas grand chose à ajouter pour ma part, je crois que l'essentiel a été dit.
C'est pas compliqué, on doit s'arracher pour prendre des points. Il nous en faut plus que le 18eme à la dernière journée, point.
Et ça commence dès samedi à Bordeaux.

Je m'étonne que personne n'ait relevé ceci sur le forum :
Écoutez bien (notamment à partir de 1 minute je crois) la conférence de presse d'après match de Joce qui est sur le site de l'Equipe.
Voilà le lien : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rce/457060
Le kop donne de la voix, et ça s'entend jusqu'en salle de presse après le match !
Voilà l'état d'esprit que nous devons avoir. On doit jouer à 12 jusqu'à la fin du championnat.

ALLEZ GUINGAMP ! :twisted:


Bien sur Pedro c'est exactement le comportement qu'il faut avoir et la dessus le kop rouge est remarquable ! Marre des dépressifs qui ne voient que le noir ... on est nul ,on va descendre ...etc ect... a Guingamp on a la chance de manger du "caviar" chaque saison .... il se passe toujours quelque chose . Là on va vivre une demi finale de coupe
Merde alors qu'est ce qu'il faut de mieux la champion's ligue ? Et tout çà avec 22 millions de budjet !........


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 358 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com