Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:02


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 358 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 19:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
krest a écrit:
et inutile d'être sarcastique mister Ben


Ah si, je trouve que ça s'y prête.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 20:33 

Inscription: 22 Avr 2012, 18:23
Messages: 484
Localisation: Dinan
J'ai raté qu'un match à domicile cette année, c'était face à Nice.
la dernière victoire que j'ai vu au Roudourou était face .. au FC NANTES !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
Tevez29 a écrit:
Je trouve pas que ça soit une course effrénée, c'est pas comme si on était tous à égalité. Sochaux et Valenciennes ont une pression beaucoup plus forte que nous, leur destin ne dépend pas que d'eux.

Et puis une équipe qui est relégable va pas finir sa saison avec 6 victoires, déjà avec 3 ça serait bien pour eux.

Par exemple la saison passée, le relégable avec le plus de points à la 32 ème journée était nancy avec 31 points. Brest avait 29 et Troyes 25. Sochaux 32, Evian 34, Ajaccio 35.

Au final les 3 sont descendus malgré une situation moins désespérée.

Chaque match pour eux est comme une finale, mais on sait très bien que ça fait perdre des matchs d'avoir autant de pression.

Maintenant c'est clair que pour les supporters c'est frustrant de voir notre équipe être si peu efficace malgré des possibilité, et prendre des buts sur les rares occasions adverses. Mais bon à force ce n'est plus trop du hasard, on a un déficit à la finition et dans le marquage individuel, et ça compte beaucoup à ce niveau.

Mais pas de quoi crier au loup pour l'instant.


Certes, on a encore une confortable avance mais j'appréhende énormément, presque qu'une hantise, l'éventualité que les 6 points d'avance se transforment en 3 points d'avance. Et là, le rapport de force, la confiance peuvent s'inverser et on pourrait dès lors commencer à cogiter.

Après, j'avoue être un éternel pessimiste mais je vois quand même que, même si Valenciennes et Sochaux sont toujours derrière nous au classement, ils avancent un peu plus vite que nous en 2014 en terme de points et s'ils continuent à avancer un peu plus vite que nous sur les 6 derniers matchs, ben on peut au final avoir une mauvaise surprise (je précise que ce n'est pas Sochaux qui me fait me plus peur hein. :D ).

Bon, c'est de la fiction catastrophiste mais, malgré tout, je ne peux m'empêcher d'y penser.


Dernière édition par Al_Bundy le 07 Avr 2014, 22:15, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 22:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
La peur n'évite pas le danger.

Et puis soit on l'âme de compétiteur soit on reste à la maison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 22:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Franchement, en mai dernier, quand on est montés, j'imaginais qu'on aurait un peu plus savouré notre retour en L1. Au lieu de ça, pour une majorité assez nette de forumistes (c'est mon impression), ce n'est que de l'angoisse et de l'inquiétude. Parfois même du désespoir et de la souffrance !
Il est bien sûr beaucoup trop tôt pour faire un bilan car nous ne connaissons pas avec certitude la division dans laquelle nous évoluerons la saison prochaine. Ceci dit, depuis septembre, on a toujours eu au moins cinq points d'avance sur la zone rouge (j'aurais eu du mal à le croire si on me l'avait certifié en juillet dernier). On n'a jamais été dans une situation dangereuse à court terme. Et pourtant.

Après, je vais pas vous mentir. Chez moi, le sentiment qui prédomine en ce moment, c'est la frustration. Ces défaites à domicile à répétition, c'est énervant. Ces occasions immanquables manquées, c'est énervant. Ces sautes de concentration qui nous sont fatales, c'est énervant. Frustration aussi, car évidemment, tant que le maintien n'est pas assuré, je ne peux pas être dans une totale tranquillité. Mais je n'en suis pas, comme certains d'entre vous, à m'imaginer le pire. Et quand bien même le pire devait arriver, mais j'en doute fortement, j'aurai, en attendant, savouré un minimum notre présence en L1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 07 Avr 2014, 22:31 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
ça fait un peu penser à notre première saison de ligue 2 avec Gourvennec. Un fond intéressant, mais quelques lacunes.

Mais j'imagine parfaitement un scénario similaire, on finit toujours très bien nos saisons. Et la saison prochaine (en ligue 1 les gars, pas la peine de vouloir penser à autre chose) on sera mieux armé et on se maintiendra plus vite.

Etre humble et modeste c'est tout à fait normal, voir la vie en noire bof, ça sert à quoi?

Je sais bien qu'on a une réputation à tenir d'être un des pays les plus pessimiste du monde. Mais bon ça n'a jamais servi à rien.

Je vais faire une grande phrase qui n'a pas forcément à voir avec le foot, mais le monde a avancé grâce à des utopistes et des ambitieux.

C'est Gourvennec notre coach, pas un imbécile qui ne sait pas ce qu'il fait. J'espère les 3 points dimanche, pour voir un peu plus de vitalité et d'ambition.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 08 Avr 2014, 09:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2014, 15:01
Messages: 122
Personnellement j'y crois, après être allé voir le match à Rennes je me dit que tout est possible !

Il y a des lacunes évidentes mais auparavant on a déjà réussi à les masquer...

En tout les cas je retiens le chant du Kop de ce samedi "Les Guingampais ne lâchent rien".

Au passage, quelqu'un aurait des informations sur l'achat des places en visiteur pour Nantes ? (places sèches...avec la vente des places pour Monaco je galère à avoir la boutique au téléphone)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 08 Avr 2014, 10:10 

Inscription: 10 Jan 2014, 23:26
Messages: 11
Pour le match contre Nantes, au niveau des places sèches, tu as deux choix possible :
- Aller directement à la boutique acheter ta place pour 10 euros
- Prendre ta place au guichets visiteurs 1h avant le match pour le même prix

Je ne sais pas comment se passe la vente des places pour le moment, ça n'a pas l'air d'être la folie comme contre Rennes mais je te conseille d'aller acheter ta ou tes places à la boutique cette semaine pour ne pas prendre de risque.

Voila. Bonne journée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 08 Avr 2014, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Ben a écrit:
Franchement, en mai dernier, quand on est montés, j'imaginais qu'on aurait un peu plus savouré notre retour en L1. Au lieu de ça, pour une majorité assez nette de forumistes (c'est mon impression), ce n'est que de l'angoisse et de l'inquiétude. Parfois même du désespoir et de la souffrance !


On s'habitue vite au caviar quand on a mangé des nouilles tous le jours pendant 9 ans :lol:

Sérieusement, je stresse parce que j'ai envie d'en profiter encore un peu. En L2 on voit presque jamais le stade comme samedi dernier (où alors faut gagner la coupe ou monter).

Et puis j'ai surtout pas envie de voir le travail de 4 années partir en fumée: on progresse tous les ans et descendre serait une fin de cycle à mon avis. Et puis tant qu'à descendre, autant le faire parce qu'on est nuls, là c'est vraiment pas le cas, on a notre place en L1.

Et puis l'année prochaine il y aura encore un coup à faire: Nantes sans recrues et sans Djordjevic, Lorient sans Gourcuff, Evian sans Danone, Lens sans Bollaert, Nice et la malédiction des nouveaux stades (VA sera peut être une victime de plus), si Niort monte ça fait encore un petit de plus, Metz ça fait toujours le yoyo. Autant de raisons de penser qu'on peut se stabiliser en L1 à l'image d'Auxerre à une époque ou de Lorient actuellement


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J33] Nantes - Guingamp
Message non luPosté: 08 Avr 2014, 13:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Djilobodji et Djordjevic normalement forfaits, Riou incertain il doit faire des tests aujourd'hui, Nicolita suspendu par contre Bessat devrait être là

Sinon les abonnés de la tribune Loire seront replacés gratuitement en Jules Verne, ça sert pas à grand chose cette sanction...

Source twitter


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 358 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com