Nous sommes le 24 Avr 2024, 10:54


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 09:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Il est clair que le maintien se jouera à domicile
Ensuite il faudra faire quelques coups chez nos concurrents directs... A Evian pour commencer!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 10:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pour moi ça se joue sur chaque match le maintien.

J'ai du mal à comprendre pourquoi on est si frileux à l'extérieur. Quand c'est Paris, Marseille, Monaco oui ok je peux comprendre.

Mais vu qu'on est bon quand on joue notre jeu et qu'on essaye de produire du jeu, pourquoi jeter ce principe à la flotte à l'extérieur?

Surtout que ça ne paye absolument pas depuis le début de la saison, avec un seul point à l'extérieur!

C'est psychologique de faire la différence entre domicile ou extérieur, les joueurs en face deviennent pas Zidane parce qu'ils jouent chez eux.

Par exemple Paris a gagné plus de matchs à l'extérieur qu'à domicile. Parce que justement ils s'en tapent que ça ne soit pas chez eux, ils jouent pour gagner et ne cherchent pas à s'adapter spécialement à l'adversaire.

Marseille a gagné presque 2 fois plus de points à l'extérieur qu'à domicile.

Reims le même nombre de points.

Et surtout on a marqué qu'une seule fois à l'extérieur, on ne peut pas s'en contenter. C'est autant qu'Ajaccio et Lorient et juste mieux que Valenciennes qui à 0. Autant dire des équipes qui sont dans le dur, sinon tous les autres ont fait mieux.

A domicile pour l'instant on est 4ème et si toutes les équipes gagnent leur match en moins à domicile on reste dans le top 10 (mais elles ne gagneront pas toute). Tandis qu'à l'extérieur on est 17ème. Certes avec une des meilleures défenses à l'extérieur, la 6ème. Mais si tu ne marques pas, tu peux pas espérer grand chose de mieux qu'un vieux 0-0.

J'ai toujours du mal à comprendre quand on dit que le maintien passe par les matchs à domicile, donc les 19 autres à l'extérieur on y va pour faire joli?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Non, j'ai dit qu'il fallait faire des coups chez nos concurrents (contre des victoires)
Pour moi, il est évident qu'il faut prendre les points chez nous. Après, à l'extérieur, on peut produire du jeu, mais on a vu ce que ça donnait avec Troyes l'année dernière par exemple... Ce n'était pas vraiment concluant
Je pense que JG souhaite que nous soyons costauds à l'extérieur. C'est sur, je te l'accorde, ce n'est pas payant pour le moment, mais nous n'étions pas très loin surtout contre St Etienne et même Paris
De toute façon, je ne le vois pas changer de stratégie à domicile, comme à l'extérieur, tout du moins pour le moment

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 14:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Ouai mais on visait des nuls, je ne vois pas forcément l'utilité, de viser un nul dès la première minute de jeu. A la 75 ème ou 80 ème pourquoi pas selon la physionomie du match.

Mais ne pas faire mieux que des nuls dans le meilleur des cas, ça te fous une grosse pression pour gagner à domicile aussi.

J'aimerais qu'on garde la même philosophie à l'extérieur, c'est surtout plus agréable a voir des buts quitte à en encaisser plutôt que des 0-0, 1-0 , 0-1. C'est chiant à regarder.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 15:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Tevez29 a écrit:
Ouai mais on visait des nuls, je ne vois pas forcément l'utilité, de viser un nul dès la première minute de jeu. A la 75 ème ou 80 ème pourquoi pas selon la physionomie du match.

Mais ne pas faire mieux que des nuls dans le meilleur des cas, ça te fous une grosse pression pour gagner à domicile aussi.

J'aimerais qu'on garde la même philosophie à l'extérieur, c'est surtout plus agréable a voir des buts quitte à en encaisser plutôt que des 0-0, 1-0 , 0-1. C'est chiant à regarder.

Je pense que JG apporte une énorme importance au goal average et il ne veut pas jouer le tout pour le tout à l'extérieur et prendre une valoche
C'est certainement plus facile de jouer le nul à 0-1 à la 75 ème ou 80 ème, comme tu dis, que de le jouer à 3-0 non? ;)
D'ailleurs, il a souligner, lors de la victoire contre Sochaux, que nous repassions en positif au goal average
Pour finir, son objectif premier est le maintien, donc pour le spectacle à l'extérieur, il faudra repasser la saison prochaine :lol:
Et puis finalement, le plus important n'est-il pas d'avoir du spectacle au Roudourou?

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Rennes (2-0)
Message non luPosté: 11 Oct 2013, 16:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Je ne fais vraiment de distinction quand je regarde les matchs. Y'a plus d'ambiance au Roudourou c'est sûr. Mais j'attend autant de l'équipe à l'extérieur, et j'ai pas forcément qu'on soit comparable à Ajaccio quand on se déplace.

Je ne me dis pas tiens on joue à l'extérieur, du coup le match va être plutôt chiant, et chouette on est à domicile on va voir du foot.

Etre offensif ne veut pas forcément dire prendre une valise, la preuve contre Lorient ou Sochaux, on a été offensif on a pris un seul but.

Pour moi une des meilleures défenses c'est clairement l'attaque, si tu es dangereux, l'adversaire fait plus attention également, et de ce fait deviens également moins dangereux.

A titre personnel je vois le foot comme: " Peu importe l'adversaire, peu importe le lieu, faut tout faire pour gagner et dans la mesure du possible en envoyant du jeu"

Le match nul ou la défensive pour moi ce n'est qu'un plan de replis pas une ligne directrice. J'ai eu ma dose de ce genre de chose avec VZ.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 266 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com