Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:22


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 23 Oct 2013, 11:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
IGGY a écrit:
Je me suis toujours demandé à quel point Bertrand Marchand dans son début de mandat, n'avait pas en partie surtout surfé sur la bonne dynamique imprimée sous l'ère de Lacombe son prédécesseur :| :?:


Ces réserves à l'encontre de Marchand ont souvent été faites (en tout cas, à partir de 2004, car auparavant, son travail était reconnu). Il ne faut pas oublier que lorsqu'il arrive, au printemps 2002, on vient de se sauver miraculeusement en L1. Donc la bonne dynamique de Lacombe n'est pas si évidente. Et c'est aussi Marchand qui a fait venir Le Roux, Fabbri ou Montero, qui ont été au moins autant responsables de notre magnifique saison 2002-2003 que Drogba et Malouda.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 23 Oct 2013, 21:06 
Administrateur du site

Inscription: 10 Avr 2012, 20:52
Messages: 6050
Ben a écrit:
IGGY a écrit:
Je me suis toujours demandé à quel point Bertrand Marchand dans son début de mandat, n'avait pas en partie surtout surfé sur la bonne dynamique imprimée sous l'ère de Lacombe son prédécesseur :| :?:


Ces réserves à l'encontre de Marchand ont souvent été faites (en tout cas, à partir de 2004, car auparavant, son travail était reconnu). Il ne faut pas oublier que lorsqu'il arrive, au printemps 2002, on vient de se sauver miraculeusement en L1. Donc la bonne dynamique de Lacombe n'est pas si évidente. Et c'est aussi Marchand qui a fait venir Le Roux, Fabbri ou Montero, qui ont été au moins autant responsables de notre magnifique saison 2002-2003 que Drogba et Malouda.


+ 1, il a d'ailleurs aprés gagné l'équivalent de la ligue des champions en Afrique.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 23 Oct 2013, 23:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Avec Marchand ce qui avait déconné c'est aussi les départs au bout de 6 mois de Cabanas et Fuentes, faire jouer André ailier gauche, faire revenir Laspalles, le niveau de Saveljic, ne plus faire jouer Goussé, la faillite mentale de Le Crom...

C'était dommage car il ne manquait qu'un ou deux points je crois et on avait le niveau pour les avoir.

La saison suivante est la plus surprenante que j'ai jamais vu. Avec Pouliquen, on finit meilleure équipe de ligue 2 à domicile (15 victoires en 18 matchs, pratiquement parfait) mais pire équipe à l'extérieur avec aucune victoire. Très très étrange.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 24 Oct 2013, 00:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2013, 00:35
Messages: 689
Mean ruz a écrit:
Ben a écrit:
IGGY a écrit:
Je me suis toujours demandé à quel point Bertrand Marchand dans son début de mandat, n'avait pas en partie surtout surfé sur la bonne dynamique imprimée sous l'ère de Lacombe son prédécesseur :| :?:


Ces réserves à l'encontre de Marchand ont souvent été faites (en tout cas, à partir de 2004, car auparavant, son travail était reconnu). Il ne faut pas oublier que lorsqu'il arrive, au printemps 2002, on vient de se sauver miraculeusement en L1. Donc la bonne dynamique de Lacombe n'est pas si évidente. Et c'est aussi Marchand qui a fait venir Le Roux, Fabbri ou Montero, qui ont été au moins autant responsables de notre magnifique saison 2002-2003 que Drogba et Malouda.


+ 1, il a d'ailleurs aprés gagné l'équivalent de la ligue des champions en Afrique.


Suis donc pas le seul à m'être tout de même posé cette question dans mon coin Ben
Vraiment rien contre Marchand qui a même été briller jusqu'au Japon :x
Rien à dire effectivement globalement sur son parcours éloquent de joueur (breton) devenu un entraîneur avec un parcours enviable pour beaucoup (bien au-delà de tous les collègues Pouliquen & Co, avec ou sans entraînements avec des ballons de rugby ;) ), ni de son travail éclairé de "networking" pour faire en plus des choix de joueurs judicieux. Rien que Leroux à lui tout seul restera à jamais un des emblèmes de tout ce que l'on aime...
Après, justement, avec plusieurs sacrées belles "pépites", ça a flambé un moment mais sans faire long feu. Ah! :?
Tout peut arriver, dans le foot aussi, comme une passe en retrait du milieu du terrain à son gardien qui ne regarde pas, et l'équipe descend pour 1 but crétin sur un dernier corner offert, évitable lors d'un dernier match de championnat par exemple.. :evil:

Mais dans cette période post-Lacombe (que je n'aime pas plus sur le plan humain au demeurant!) on a quand même graduellement glissé inéluctablement, malgré des atouts certains (tt le monde n'est pas parti jouer dans des clubs plus huppés!) dans quelque chose qui est diamétralement à l'opposé à ce qu'arrive à générer simplement aujourd'hui JG avec pas plus d'atouts (et même sans doute un peu moins)

Indépendamment de la volonté de coeur & de la connaissance technique du foot, moi je suis assez sidéré de voir justement comment les choses peuvent s'articuler. Que la mayonnaise prend... ou pas, ou se défait
Marchand était content ou contrit, sincèrement, selon les résultats, & respect pour l'ancien coach
...mais il a fini par ne plus tenir la barre quand même chez nous sur un "pas trop mauvais bateau" renfloué qui plus était, y compris par ses propres soins, OK!

Pour finir, retour plaisant dans le présent: spéciale dédicace, mention très spéciale à notre coach du moment encore un coup, qui régale simplement à chaque fois rien qu'en conf. de presse, par sa force de conviction, sa lucidité, sa pertinence dans le discours. On sent tellement le partage, la confiance, la connivence, l'osmose avec son groupe dont il est adulé. Proche juste ce qu'il faut.
L'est bien capable de nous faire tomber encore deux victoires dans la musette sur les deux prochains matches si les dieux ne nous tombent pas sur la tête :D Content qu'il ait prolongé celui-là aussi ;)

Un peu long hein? J'avais un peu de temps à perdre, une fois n'est pas coutûme. J'espère que vous ne trouverz pas ce "pavé" trop indigeste ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 24 Oct 2013, 09:37 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Hé bien un peu quand même surtout dans le topic Evian - Guingamp ! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 305 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com