Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:00


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 305 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 21 Oct 2013, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Tu as connu l'EAG dans les années 90?
Nous n'étions pas vraiment réputés pour produire du jeu... Cette philosophie de jeu est quand même assez récent pour nous

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 21 Oct 2013, 23:03 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Non je suis vraiment Guingamp depuis 2002.

Mais j'ai vu pas mal de mauvais matchs avant Gourvennec. Ce qui n'était pas étranger à notre descente en national d'ailleurs.

Pour moi les résultats ça passe toujours par un minimum de jeu. Tu gagneras quelques matchs en jouant mal, et aussi en perdre en jouant bien si défensivement tu ne tiens pas la route.

Je pense quand même que la manière a sur la durée une importance assez grande sur les résultats. Sur l'engouement autour d'une équipe, sur le plaisir des joueurs sur le terrain, sur l'ambiance ect.

Je suis pas un grand adepte des équipes ultra défensives. J'aime assez les exemples de Lorient, Nantes par le passé et Montpellier y'a 2 ans, qui ont réussis à lutter contre des équipes à plus gros moyens notamment grâce à un jeu collectif très costaud.

C'est que j'apprécie le plus dans le foot, quand on sent que c'est fluide, qu'on va être surpris par la créativité de l'équipe, son ambition dans le jeu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 00:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2013, 00:35
Messages: 689
Tevez29 a écrit:
Non je suis vraiment Guingamp depuis 2002...

Année qui a démarré avec un incroyable EAG-Lyon flamboyant et plein de suspense, annonciateur d'une sacrée saison à venir :D
Quelle entame de saison 2002 de qualité & prometteuse alors ce soir là! :o

Mais auparavant il y a quand même eu par vagues, plus ou moins régulièrement, de sacrés joueurs qui sont aussi venu fouler la pelouse & mouiller le maillot en produisant (si si) du jeu offensif & souvent plaisant si pas toujours récompensé :( .
Après, les aléas du football, les bons choix ou "erreurs de casting", l'alchimie des talents qui se fait plus ou moins bien, etc... donnent des crus différents

En attendant pour le moment, 2013/2014 moi je me régale plutôt :D


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 07:59 

Inscription: 25 Fév 2013, 09:32
Messages: 44
C'est rigolo comme référence car justement la rentrée de Langil samedi soir m'a bien rappelé celle de Drogba contre Lyon ce jour là. Si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est pas certain), on était mené 2 ou 3-0 à la mi-temps. Puis Drogba est rentré et Lyon a reculé de 10-20 mêtres à ce moment là. En même temps à 2 ou 3-0, Lyon avait du penser qu'il ne leur resterait plus qu'à tenir le résultat.

Et puis pour la saison 2013/2014, pareil et moi aussi j'en profite tout ce que je peux. Et puis quand même, un truc sympa c'est qu'il se passe tout le temps quelque chose à Guingamp et ça fait au moins 20 ans que ça dure. Entre les années où on joue le maintien, celles où on joue la montée, celles où on joue la Coupe de France ... on ne s'y ennuie jamais. Mais là c'est vrai que depuis que JG est aux commandes, c'est quand même un moment à part et on ne va pas se plaindre même si c'est aussi le rôle des supporters de toujours se montrer exigeant envers leur équipe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
steyann a écrit:
Tu as connu l'EAG dans les années 90?
Nous n'étions pas vraiment réputés pour produire du jeu... Cette philosophie de jeu est quand même assez récent pour nous

Dans les années 70-80, En Avant était justement connu pour la qualité de son jeu. Depuis l'épopée en coupe de 73 jusqu'à la montée en L2. Ensuite avec Cédolin et Kéru par exemple, on a vraiment connu de très belles saisons. Schmitt, Le Quéré et Rabier ont montré aussi de belles choses. Après ou entretemps, il y a eu quelques fossoyeurs (Huck qui considérait que le foot était un 10000 m, Mombaerts qui jouait l'attaque en alignant 7 défenseurs, pour ne citer qu'eux). Il y a eu ceux dont la philosophie de jeu était plutôt pas mal mais qui se sont plantés (De Martigny, Pouliquen). Et heureusement, il y a eu Smerecki, Lacombe, le Marchand de la première année (et dans une certaine mesure celui de la deuxième mais l'équipe s'est complètement effondrée alors qu'elle avait fait le plus dur) et le grand renouveau avec Joce. Donc, il y a quand même un fil conducteur mais il a eu des périodes d'éclipses.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 18:01 

Inscription: 22 Avr 2012, 18:23
Messages: 484
Localisation: Dinan
Ben a écrit:
Avant tout, voir le bon côté des choses, oui, pourquoi pas. C'est plutôt mon genre, d'ailleurs. Mais ça ne va quand même pas devenir une obligation sur ce forum, si ? Il faut aussi accepter le fait que tout le monde ne fonctionne pas de la même façon. Et y'a rien de mal là-dedans, en plus...

Non rien de mal et en aucun cas j'ai demandé au gens d'arrêter quoi que ce soit.
Bref pas de problèmes avec toi Ben :)

_________________
TOUS ENSEMBLE, TOUJOURS EN AVANT !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 18:06 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
keravel a écrit:
....... Donc, il y a quand même un fil conducteur mais il a eu des périodes d'éclipses.

Et on était toujours là malgré tout ! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Papy a écrit:
keravel a écrit:
....... Donc, il y a quand même un fil conducteur mais il a eu des périodes d'éclipses.

Et on était toujours là malgré tout ! ;)

Et on s'est fait ch... en tribune mais on était toujours là. Hein papy ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 22:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Avr 2013, 00:35
Messages: 689
keravel a écrit:
... Et heureusement, il y a eu Smerecki, Lacombe, le Marchand de la première année (et dans une certaine mesure celui de la deuxième mais l'équipe s'est complètement effondrée alors qu'elle avait fait le plus dur) et le grand renouveau avec Joce. Donc, il y a quand même un fil conducteur mais il a eu des périodes d'éclipses.

Je me suis toujours demandé à quel point Bertrand Marchand dans son début de mandat, n'avait pas en partie surtout surfé sur la bonne dynamique imprimée sous l'ère de Lacombe son prédécesseur :| :?:
(Dsl si c'est plus loin d'Evian-EAG mais ça venait en commentaire dans cette page ;) )


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J10] Evian - Guingamp (1-2)
Message non luPosté: 22 Oct 2013, 22:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Je le crois aussi
Tout comme le jeu produit sous l'ère Smerecki en D1 (à l'époque) n'était pas non plus très offensif :?

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 305 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com