Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:40


Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Afin d'améliorer nos règles de sécurité ,l'inscription au forum est désormais obligatoire .

Merci de votre compréhension ...



Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6639
Localisation: Finistère Nord
juju29 a écrit:
Quelle mauvaise foi de Der Zakarian il devrait mieux consulter les stats du match avant de dire n'importe quoi http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/77655

Sinon je suis tombé sur un vidéo sympa sur internet. C'est un match Nantes Guingamp de 1996 avec Landreau déjà au but et Gourvennec buteur contre l'EAG ;)
http://www.youtube.com/watch?v=k3a_Q57ccHs


Oui sympa la vidéo. Les années passent...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
Je suis d'accord avec BzBreizh sur le fait que dans ce match il n'y a rien eu d'extraordinaire. Joce sait pertinemment que les Nantais sont très forts en contre et a donc demandé de ne surtout pas se découvrir et de ne pas prendre de risque. C'est pour cela qu'on a eu un match très fermé (les Nantais ne sachant pas faire le jeu). Cela s'est débridé après l'ouverture du score. Je n'ai pas encore revu les images précédant le but, mais j'ai l'impression que le défenseur Nantais ne se prend pas un coup par un Guingampais mais plutôt par le ballon, vous confirmez ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Par contre les stats de la LFP sont fausses ... au moins pour Dos Santos dont il est dit qu'il n'a touché aucun ballon alors qu'il a (au moins) réussi une superbe transversale vers Beauvue.
Concernant le but, Vizca se sacrifie pour contrer un tir de Kerbrat et reste à terre. A mon sens, l'arbitre a raison de ne pas interrompre l'action. Imaginez ce que ça donnerait contre des équipes comme Ajaccio si on devait arrêter une action dès qu'un gars se roule par terre.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6639
Localisation: Finistère Nord
Donc c'est une action de jeu et l'arbitre a parfaitement raison de laisser jouer. D'ailleurs ce fut un arbitrage plus que correct à l'image du comportement des joueurs. Il faut le souligner quand c'est le cas.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
On voit surtout Vizcarrondo relever la tête et voir que les Guingampais ont récupéré le ballon. Du coup il reste par terre. ça lui apprendra à faire son cinéma.

Sinon il y en a marre des entraîneurs chouineurs. Après Ravanelli, Der Zakarian... Il ne peut s'en prendre qu'à ses joueurs d'avoir perdu ce match.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 15:46
Messages: 6639
Localisation: Finistère Nord
fanch0029 a écrit:
On voit surtout Vizcarrondo relever la tête et voir que les Guingampais ont récupéré le ballon. Du coup il reste par terre. ça lui apprendra à faire son cinéma.

Sinon il y en a marre des entraîneurs chouineurs. Après Ravanelli, Der Zakarian... Il ne peut s'en prendre qu'à ses joueurs d'avoir perdu ce match.


Alors la complètement d'accord avec toi. A MDZ il faut ajouter le gardien de Nantes. Pas mal dans son sketch. Si j'ai un message à leur passer : remettez vous un peu en question et vous verrez ça ira mieux :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:47 

Inscription: 05 Avr 2012, 18:38
Messages: 764
Localisation: Louanneg/Evreux
tck a écrit:
Je suis d'accord avec BzBreizh sur le fait que dans ce match il n'y a rien eu d'extraordinaire. Joce sait pertinemment que les Nantais sont très forts en contre et a donc demandé de ne surtout pas se découvrir et de ne pas prendre de risque. C'est pour cela qu'on a eu un match très fermé (les Nantais ne sachant pas faire le jeu). Cela s'est débridé après l'ouverture du score. Je n'ai pas encore revu les images précédant le but, mais j'ai l'impression que le défenseur Nantais ne se prend pas un coup par un Guingampais mais plutôt par le ballon, vous confirmez ?


Assez d'accord avec cette analyse , match complètement fermé jusqu'au but et ensuite les Nantais se sont découverts , ce qui a donné une 2ème MT beaucoup plus vivante et avec + de situations offensives intéressantes .
Sur le joueur resté à terre , les Nantais étaient d'autant plus en infériorité numérique que Djilobodji (je crois) a l'air de + s'occuper de son collègue que du ballon .
Mais , comme le dit Keravel , l'arbitre a raison de ne pas interrompre l'action , ce serait trop facile sinon , il suffirait qu'à chaque fois qu'il y ait un petit truc qu'un joueur se roule par terre pour arrêter une action offensive !
Je pense qu'il avait largement le temps de se relever et d'aider ses partenaires à défendre.
Il aura peut être compris la leçon pour la prochaine fois à moins que MDZ l'ait félicité pour son action ! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
D'autant que Vizca n'était pas agonisant, il n'y a pas eu besoin du kiné pour qu'il reprenne sa place sur le terrain après le but. Ce genre de situation, on en voit des tonnes (pas forcément sur des actions avec un but au bout, par contre). Même dans les rangs d'En Avant :oops: ... Hein Mandanne (par exemple, mais pas que lui) ? Le football, c'est un sport où les contacts font partie du jeu, et en l'occurrence, il s'agit d'un tir contré et pas d'un coup reçu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
C'est clair. Il l'aurait pris pleines couilles ou pleine gueule, j'aurais compris qu'il se roule par terre mais là il doit le prendre pleine cuisse si mes souvenirs sont bons et puis Kerbrat n'a pas la frappe de Roberto Carlos ou de Ronald Koeman


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J15] Guingamp - Nantes (1-0)
Message non luPosté: 02 Déc 2013, 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2013, 15:05
Messages: 322
Victoire tirée par les cheveux (de Vizcarrondo), mais victoire quand même. Nous avons vu une équipe de Guingamp qui a bien défendu ensemble, et une équipe de Nantes très forte physiquement qui n'a pas su profiter de sa domination en 1ère période, heureusement. Les supporters nantais se sont déplacés en nombre en pensant voir la victoire de leurs petits canaris favoris, et malgré leur belle prestation en tribune (on se sentait petit dans le kop), ils sont repartis déplumés.
Les flops : la première mi-temps d'Atik, de Giresse et de Lévêque; l'attaque qui ne pèse pas en l'absence de Yatabaré (un attaquant costaud au mercato svp).
Les plus : la charnière centrale et Mathis.

Une victoire contre Bordeaux, et on passera Noël au chaud!

_________________
"Les fanatiques sont des fans en toc"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 230 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com