Nous sommes le 19 Avr 2024, 21:49


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 09:02 

Inscription: 29 Déc 2012, 10:36
Messages: 12
Bonjour,

Je propose un covoiturage au départ de Toulouse.
Nous partons dans la nuit du 1/2 mai avec un retour après la finale.

Si vous êtes intéressé contactez moi.

Merci

Julien.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012, 20:57
Messages: 119
Localisation: Saint-Cast City (22)
Quand je vois le prix du parking au SDF, j'ai un peu les boules... C'est pratiquement le prix d'une place, faut pas déconner.
Quelqu'un connait les alentours et peut me dire si on peut se garer dans le coin ou même dans Paris dans un endroit ou c'est pas trop cher et pas trop craignos ? :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 09:44 

Inscription: 09 Avr 2014, 12:13
Messages: 37
ça dépend un peu de ta voiture, si elle ne craint rien tu peux te garer dans St-Denis.

Par contre attention, le périmètre d'accès contrôlé est très vaste les soirs d'évènement au SDF donc prévois une bonne 1/2 h de marche !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012, 20:57
Messages: 119
Localisation: Saint-Cast City (22)
olivier7cles a écrit:
ça dépend un peu de ta voiture, si elle ne craint rien tu peux te garer dans St-Denis.

Par contre attention, le périmètre d'accès contrôlé est très vaste les soirs d'évènement au SDF donc prévois une bonne 1/2 h de marche !


D'accord et sinon tu penses qu'il y'a un endroit sur où se garer dans Paris? A ce moment là, on prendrait le métro !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 10:43 

Inscription: 09 Avr 2014, 12:13
Messages: 37
En général on se gare plutôt à l'extérieur de Paris, et on entre dans Paris en Métro ! :lol:

Si tu ne veux pas prendre de place de parking sous le stade, le mieux est de se garer de l'autre côté du canal, en direction de l'hôpital.

Après, suivant ton heure d'arrivée en région parisienne, il faut faire attention au trajet emprunté : ça bouchonne pas mal sur l'A86 les soirs de match au SDF.

Il peut être judicieux de contourner Paris pour entrer par le nord ou par le nord-est.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 11:07 

Inscription: 22 Avr 2012, 18:23
Messages: 484
Localisation: Dinan
piero22 a écrit:
Quand je vois le prix du parking au SDF, j'ai un peu les boules... C'est pratiquement le prix d'une place, faut pas déconner.
Quelqu'un connait les alentours et peut me dire si on peut se garer dans le coin ou même dans Paris dans un endroit ou c'est pas trop cher et pas trop craignos ? :lol:


en 2009, je m'étais garé dans une gare et j'étais allé au stade en RER


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 11:32 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Pour ma part, je pense refaire ce que j'avais fait il y a un an quand j'étais allé voir France-Espagne.

Ma formule n'est peut-être pas la meilleure, sans doute pas la plus rapide, mais elle a le mérite d'être sûre et de permettre d'avoir l'esprit peinard toute la journée et la soirée. Du coup, je vous en fait part si vous allez à Paris en voiture.

Je vais donc laisser ma bagnole à la gare de Massy-Palaiseau. Si ma mémoire est bonne, il y a des parkings gratuits et ouverts 24 h/24. Ce lieu est très facile d'accès quand on entre en Ile-de-France en provenance de Bretagne.

De là, je prendrai le RER B. Faut compter 45 minutes de trajet jusqu'au Stade de France si tout va bien. Après le match, même en cas de prolong' et de tirs au but, il y aura des retours sans problème.

Ça peut paraître idiot de se garer au sud de Paris quand on doit se rendre dans le nord de la capitale, mais c'est parfois comme ça qu'il faut raisonner quand on se déplace en Ile-de-France... :P En tout cas, je ne veux pas me rendre en bagnole jusqu'à Saint-Denis. Trop de bordel en prévision. Après, si vous décidez de faire comme moi, prévoyez de la marge. N'arrivez pas au dernier moment à Paris. Il y a toujours les fameux "impondérables" qui vous font perdre du temps.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012, 20:57
Messages: 119
Localisation: Saint-Cast City (22)
D'accord, merci pour vos réponses les gars ! ;)
En faite, j'aimerai trop être à Montparnasse au moment où les trains guingampais vont arriver, je pense que vous imaginez pourquoi ... :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 12:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
En 2009, je ne regrette pas du tout d'avoir claqué 15 € pour une place de parking. Venant du Nord, je n'ai eu absolument aucun problème de circulation jusqu'au stade. Je me vois mal aller me garer ailleurs en Ile-de-France pour finalement revenir au SdF par un autre moyen.

Et tant pis si c'est 5 € de plus cette année.

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Covoiturage
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012, 19:39
Messages: 251
J'ai egalement pris une place de parking. On sera 4 ou 5 et on viendra du nord de paris, faites le calcul, 5 tickets de metro aller plus 5 retour, plus la cohue a la sortie du stade au metro... le temps d'attente dans les transports. Le parking ouvre a 8h le samedi et ferme a 1h du matin. Ce sera moins stressant et on pourra profiter sans se stresser...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 74 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com