Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:48


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 495
Localisation: Essonne
J 'étais au stade avec ma femme mon fils et une de mes filles, a cote de moi il y avait un gars 17/18 ans quand Rennes a marqué il était dépité comme toute la tribune, je lui ai dit t’inquiètes pas le match n'est pas fini on va marquer, autant pour le rassurer que pour moi, a l'égalisation il m'a sauté dessus en criant :tu l'avais dit m'sieur, la joie du gamin je la revois encore. Quel pied, les tribunes avec les gwenn ha du , la ferveur des 80000 bretons, cette ambiance et la victoire au bout. inoubliable


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 16:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013, 21:37
Messages: 166
J'habite la région rennaise, et j'avais gagné 2 places à un concours Ouest-France... J'étais content ! Voyage en car et places offertes pour moi et mon fils !
Dans un 2ème temps, j'ai réfléchi... Mince, j'allais devoir voyager 10h avec 48 Rennais... vivre le match avec eux sans exulter, voire supporter leur joie au retour !!!

Vous connaissez la suite...
Et je peux dire que jamais je n'ai senti une telle frustration de ne pas "pouvoir" crier, une fois la fin du match sifflée ! Comme une douleur dans la poitrine de tant de cris contenus !!!
J'avais simplement un grand drapeau guingampais que j'agitais tranquillement alors de les "Blancs et Noirs" levaient la coupe... Autour de moi, le silence.

J'ai dormi aussi tranquillement au retour 8-)

Je comparerai cette victoire avec celle de la France en 98, pour le fan de foot que je suis : pouvoir se dire "J'aurai vécu ça !!!"
Du coup, le match qui arrive, c'est du bonus... Comme l'Euro 2000... :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013, 21:37
Messages: 166
-------------


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 11:13
Messages: 572
Localisation: Nantes
- L'atelier couture chez ma belle-soeur pour confectionner 2 Kroaz-Du (Clichy & Aubervilliers).
- L'A/R Paris-Guingamp pour venir faire la queue avec maman (2 places chacun). Ca a du bon d'être au chômage dès fois ! :mrgreen:
- La revente entre St Ouen et Clichy, au prix d'achat, du billet obtenu auprès du KRIDEF à un supporter guingampais n'ayant qu'une place au milieu du "Kop" Rennais le jour du match.
- Les retrouvailles d'avant match entre amis supporters de Guingamp ou de Rennes (bouh !)
- La boisson achetée avant match avec mon beau-frère chez l'épicier du coin près du Stade.
- Le maillot guingampais que j'ai prêté à un "supporter" rennais se trouvant côté guingampais.
- Le Calicot du frangin avec l'Ankou
- L'hymne breton
- L'absence de Sarkozy
- Le tifo géant EAG
- Les supporters rennais donnant de la voix ... :shock:
- La victoire ! La coupe !
- Alan Stivell qui ne voulait plus quitter la pelouse, Matmatah ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 18 Avr 2014, 23:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Allez à mon tour...
Wahou quel flash black !

Souvenir inoubliable à jamais gravé dans ma mémoire que cette finale 2009.
Tout commence au coup de sifflet final contre Toulouse en demi où se qualifie incroyablement pour le Stade de France sur un but improbable de la hanche.
J'étais au bar O Sport à Convention envahi se soir là par une flopée de Paysans Guingampais exilés à Paname.

On venait de réaliser, et le mot est faible, que nous allions pour la première fois de l'histoire assister à une finale de Coupe de France au SDF !

Puis ce fut le temps de la recherche du précieux sésame :o
Car n'étant pas abonné, et résidant en RP, je me doutais qu'il allait falloir faire preuve de perspicacité pour décrocher le fameux billet.
Donc j'ai fait marcher tous mes réseaux: le beau père qui allait se taper une queue de 6h aux guichet du Roudourou, mon padre qui avait un plan avec un sponsor et mon club de supp de l'époque.

Finalement je fini par obtenir le sésame remis en main propre sur le quai #22 de la Gare Montparnasse à l'arrivée des TGV Guingampais à 13h30 le jour de la finale, par mon ami Tchang.
Je l'embrasse chaleureusement sur le coup de l'émotion.

Le délire peut commencer avec un craquage total dans les couloirs du métro et dans la trame de la ligne 13 direction St. Denis terminus.
Arrivé sur le parvi du SDF à 15h, qui a des faux airs de festival des Vieilles Charrues.
Ça picole, ça chante déjà à s'arracher la voie.
La garde montée nous surveille de près, mais pas de débordements (juste un bock de bière rennais qui frôle ma tête).

Rentrée dans le Virage Sud, derrière la bannière de la NSG.
Je suis vétu du maillot blanc Stalaven, Bro Koz Ma Zadou résonne dans nos tympans.
Le coup d'envoi approche, on beugle la Marseillaise.

Après souvenirs confus: barre de Soumah, ouverture du score terrible de Bocanegra...
Mais alors qu'on n'y croyais plus, c'est alors que ce diable d'Éduardo sort soudain de sa boîte pour crucifier définitivement les Rennois.

Explosion de joie, embrassades, pleurs, We Are The Champions résonne dans le Stade lorsque notre Équipe soulève la Coupe !

Cisco à côté de moi, me rappelle qu'on va jouer le Trophée des Champions contre Bdx et jouer le barrage de la nouvelle Europa League...

L'émotion fut tellement forte qu'elle était difficile à réaliser sur le coup.

Ce n'est que le lendemain en achetant l'Équipe et en regardant la télé que tout le Peuple Guingampais su que c'était pas un rêve, mais bien la réalité.

5 ans après, c'est de la folie de remettre ça 8-)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 19 Avr 2014, 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2013, 08:02
Messages: 3031
Localisation: Trevou-Treguignec/Rennes
Moi j'etais a 1 semaine de mon concours donc pas de SDF pour moi malheureusement, mais apres avoir vu en direct la finale, tellement heureux, j'ai revu le match dans la foulée en redif' sur Eurosport^^


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 19 Avr 2014, 00:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 20:00
Messages: 215
Localisation: Rennes
Train, bières, Montparnasse, carnage, métro, invasion, furie, chants, émotions, but, re but, coup de sifflet, larmes, coupe, bonheur, ...
War raok.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 19 Avr 2014, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012, 18:46
Messages: 850
Me souviens d'avoir croisé un groupe Rennois Faisant la fête au péage de St Arnoult !

J'ai ouvert ma fenêtre et leur ai glissé un "Rigolez à l'allez, car vous n'êtes pas sûr de rire encore au retour" !!! Je suis sur qu'ils pensaient à moi en rentrant du match !!! 8-)

On suivait à quatre un groupe de rennais pour aller à pied sur l'espanade au SDF et ces derniers chantaient (enfin ils chuchottaient...) car quand on s'est mis à chanter derrière eux pour la gloire de l'En Avant on faisait deux fois plus de bruit en étant 3 fois moins nombreux, et ils se sont alors retournés d'un regard incrédule :shock: Leur tête décontenancée me reste en mémoire encore aujourd'hui :mrgreen: (faut dire qu'on a des grosses caisses avec les frangins :D )


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 19 Avr 2014, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013, 21:37
Messages: 166
Hooly a écrit:
-
- L'absence de Sarkozy


Non, il était bien là. Je crois qu'il a même remis la coupe...

Simplement, son absence avait été annoncée par les médias, et sa présence avait été dissimulée par les speakers du SDF, parlant des "plus hautes autorités de l'Etat". :mrgreen:

J'espère que Hollande n'aura pas ce comportement, qu'importent les sifflets. :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 19 Avr 2014, 10:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3830
Localisation: à côté de la chapelle
Tu as raison Glassmann,il était bien au SDF et a remis la coupe à notre capitaine Bassila.
Par contre,il ne s'est pas présenté sur la pelouse pour la présentation des équipes comme de coutûme.
On verra si Hollande nous fera l'honneur d'être présent.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com