Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:08


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 22 Avr 2014, 10:14 

Inscription: 18 Avr 2014, 16:07
Messages: 5
Vos souvenirs de victoire finale donnent carrément envie... :oops:
Pour ma part j'ai vécu cette finale dans l'autre position.

Cette finale aura été pour moi et mon entourage notre "France-Bulgarie 93" version Stade Rennais
(bon, il faut dire qu'avec Fauvergue, on avait déjà été bien préparés en Mai 2007)

De l'avant match je retiens peu de choses, hormis la position très inconfortable du favori,
à qui on a rappelé sans cesse que depuis 50 ans, la coupe n'avait jamais échappé à une ligue 1...
Beaucoup nous voyait gagner d'avance, tout ça fleurait bon le match piège...

La première mi temps le confirme, ce diable d'Oruma nous met la misère au milieu, on espère une
fulgurance de Leroy, car bon, Lacombe nous a collé Thomert en pointe :shock:

Deux barres plus tard (Leroy, Sow), on se dit "merde, ça sent pas bon", puis coup franc et Bocanegra surgit, "ouf ! maintenant les gras faut tenir, voire faire le break".

A peine le temps de se remettre des émotions du but... Eduardo égalise. "merde, ça sent vraiment pas bon cette histoire".
Le deuxième but est celui du KO, on sait qu'on ne se relèvera pas, et les dernières minutes sont trèèès longues.... (je me souviens des propos du gars d'à coté : "merde, jusqu'à la 72è, on avait pas encaissé le moindre but de la compétition, on n'aura été menés que 10 minutes et elle va nous échapper")
Coup de sifflet final, on est tous sonnés, les visages à côté de nous sont dépités,
les petits qui pleurent... Le barman change vitre fait de chaine, Nous on ne réalise toujours pas. S'en suivra 2 ans de dégoût envers notre club, jamais capable de se transcender sur les matchs clés.

La réaction des guingampais a été très digne, aucun n'est venu nous enfoncer (si ça avait été Marseille ou Paris, on aurait pris cher...).

Une finale c'est cruel... J'aimerai que cette fois on la remporte pour connaitre cette joie là aussi, et de l'autre côté je ne vous souhaite pas de connaitre pareille désillusion, car ce n'est pas facile de s'en remettre...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 22 Avr 2014, 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
korgann a écrit:

Une finale c'est cruel... J'aimerai que cette fois on la remporte pour connaitre cette joie là aussi, et de l'autre côté je ne vous souhaite pas de connaitre pareille désillusion, car ce n'est pas facile de s'en remettre...


Merci de ton témoignage. Certains ici ont connu le même sentiment que toi en 1997 avant de connaitre la victoire en 2009. Il faut savoir être patient ;)

De notre côté le maintien est primordial, la coupe fait office de bonus.

Je serais même près à vous la laisser si vous me promettiez de ne pas vous craquer face à Sochaux une semaine plus tard :lol: Enfin j'exagère peut être un peu là...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 22 Avr 2014, 10:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Ouais, la désillusion de la défaite, on l'a connue aussi en 1997. Je n'étais pas au Parc, j'avais vu la finale à la télé. Mais ça m'avait quand même fait très mal.

Quand on avait battu Montpellier en demi, il restait à savoir qui de Laval ou de Nice allait nous rejoindre en finale : un club de L2 ou le club le plus faible de la L1 (en 97, Nice était l'AC Ajaccio de cette saison). Dans ma tête d'ado de 14 ans, la Coupe de France ne pouvait pas nous échapper. C'était une certitude.

Grosse, très grosse désillusion trois semaines plus tard...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 22 Avr 2014, 22:17 

Inscription: 09 Avr 2012, 19:41
Messages: 221
Bon allez j'y vais pour mes souvenirs de 2009:
_tout d'abord l'achat des billets. Je faisais la queue avec des amis depuis des heures déjà, le stress montait, la tension aussi. les gens commençaient à gueuler au fur et à mesure des heures et des rumeurs de la faiblesse du nombre de places offertes au non-abonnés. Au bout de trois heures d'attente, moi et des amis arrivons enfin en vue des guichets, ça se pousse de partout. Quand les phrases d'horreurs parcours les rangées: "plus de places pour ce guichet", "plus de places ici allez à côté", "y'a plus de places". Un vent de panique souffle sur nous. Après toute cette attente sous un bon vent mouillé bien de chez nous, repartir bredouille nous aurait été insurmontable. Ca se pousse encore, on se faufile, on s'exfiltre, on arrive enfin devant le saint-graal: le guichet. On harangue l'employé quand celui-ci nous répond calmement (bon en même temps il venait de se farcir des heures de boulot): "calmez-vous, il reste quelques billets, ils sont partis les chercher!" A partir de ce moment-là, on est là, bloqué devant ce guichet sans billets à se faire insulter par derrière "mais qu'est-ce que vous foutez bordel!", "ça avance pas bordel", "mais qu'est-ce qu'il foute ces cons devant!", et j'en passe. Un type arrive avec une petite liasse de billet, on commande un lot, et au moment de payer, la carte d'un collègue ne passe pas. Les gens derrière nous voyant-ça s'énerve de plus en plus. J'avais heureusement pensé à prendre du cash, je passe le liquide par dessus leurs épaules, on agrippe nos précieux sésames et on se faufilent alors vers la sortie. On avait pas fait 5 mètres, qu'on entend "plus de billets! définitif!" Les gens se mettent à crier, par précaution on se faufilent discrètement dans les ruelles adjacentes. .....

_Le car: bon la pas de bol, on est tombé sur un chauffeur AA c'est pas possible. Il refuse catégoriquement que ses passagers boivent de l'alcool! c'est parti pour des heures de trajet sans boire un mousse. Le plus chiant, c'était aux pauses sur les stations d'autoroute normande, où on voyait sortir de tous les cars des hordes de bourrés. Par contre, c'était vraiment génial ce moment (vécu par beaucoup de monde j'en suis sur): comme tout ce qui habitait à 50 km à la ronde autour de guingamp était là, et bien on rencontrait plein de monde qu'on avait pas vu depuis des années. Un vrai speed-dating de vieux potes!

_l'attente avant le match sur le parvis du stade de France: On arrive sur saint-denis, et là c'est parti pour la tournée de valoch'!. En quelques heures on rattrape le temps perdu. Arrivé sur le parvis, j'ai surtout apprécié la super bonne ambiance avec les rennais: pas d'insultes, pas de bagarres. On peut discuter tranquillement avec les CRS (bon l'un des deux interlocuteurs n'était pas sobre, je vous laisse deviner lequel.......). On apprend que les anciens de 1997 sont dans les parages, un petit salut à coco michel s'imposait. Il était mort de rire de nous voir lui pardonner douze ans plus tard son penalty raté en finale.... Petite photo avec les anciens, dont Mareck !!!!! Le seul, l'unique!

_le stade: le règlement du stade autorisait l'entrée d'un fruit par personne, je passe dix minutes à faire ch*** les jeunes à l'entrée pour passer avec ma pomme. Il voulait rien entendre. Tellement lassés, ils nous laissent passer sans fouiller nos sacs. La vodka orange est sauvée ....... j'avais même pas réalisé que si je m'étais fait choper, je voyais pas le match! Direction le dernier anneau, juste sous l'écran géant. On tape la discute avec les stadiers qui venait de Guadeloupe ou de la Martinique je sais plus. Ils nous disent qu'ils hallucinent devant le nombre de bourrés qu'ils voient ...... On comprend pas pourquoi........ On pose ensuite les fameux "croaz-du" qu'on avait confectionné avait de partir. Et là on profite du spectacle: la gambardella, la bro gozh ma zadou, ambiance génial.

_le match: bon là je crois qu'on a tous vécu la même chose ...... :mrgreen:

_la sortie du stade et le retour au car: ambiance un peu surréaliste, on est sur un petit nuage, on chambre gentiment les rennais, mais aucun échanges vifs. C'était vraiment génial cette ambiance. Le retour sera plus dur: on a plus rien à boire!!!!!!!!!!!! et là ça va vraiment être dur. Plus une goutte d'eau, plus une bière de tout le trajet, et après avoir passé la moitié de la soirée à gueuler on a vraiment la sèche. Je me souviens des arrêts sur les aires d'autoroute fermées où on cherchait désespérément un robinet d'eau. Là c'était dur. PS: pour cette année, prévoir de la liche pour le retour.

_le lendemain: : levé comme on peut vers midi, on émerge on ne réalisant pas bien la chose. Certains d'entre-nous était resté au BDS toute la matinée boire des mousses sont mêmes passés sur france2 ou france3 je sais plus. Direction le kreizh-ker pour l'arrivée des joueurs à l'hôtel de ville. Quelle joie de voir la ville dans cette état, ambiance bonne enfant néanmoins. Direction le stade, à pied...... on décuve un peu. Ce que je garde de ce moment-là, c'est yohann rivière haranguant la foule avec le micro. Sa joie était vraiment sincère. Les dernières photos de joueurs et puis après retour à la maison pour se reposer tranquillement et apprécier avec le recul ce super week-end!

J'espère revivre cette année cette super soirée, cette communion avec les joueurs, et surtout cette grande fête sans embrouille avec les rennais.

PS: étant étudiant sur Rennes à l'époque, quelle bonheur de revenir ensuite lundi et de chambrer tous ceux qui voyaient déjà la coupe entre leur mains!
PS 2: je me rappelle surtout qu'on disait: "putain, une finale de coupe de France entre Guingamp et Rennes, çe se reverra jamais!" :lol:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 22 Avr 2014, 22:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
le trégorrois a écrit:
Par contre, c'était vraiment génial ce moment (vécu par beaucoup de monde j'en suis sur): comme tout ce qui habitait à 50 km à la ronde autour de guingamp était là, et bien on rencontrait plein de monde qu'on avait pas vu depuis des années. Un vrai speed-dating de vieux potes!


Exact, j'ai vécu la même chose. Dans le métro et sur le parvis du Stade de France, tu croises tes potes de collège ou les poivrots du patelin où t'as grandi... Une espèce de kermesse géante, en fait. :P


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 23 Avr 2014, 17:58 

Inscription: 14 Aoû 2013, 15:52
Messages: 64
En 2009, je n'étais pas au stade de france, je n'avais pas eu de place.
Habitant la région Lyonnaise, je me suis dis que ça allait être trop triste de faire ça sur Lyon...
J'avais rejoins mon frère pour pouvoir qd mm vivre l'ambiance générale dans les rue de paris...
Je me rappelle encore ce métro vibrer, j'étais dans la rame en face, en circulation on a entendu le célèbre "Les paysans sont de retour", avec l'éternelle "ici c'est guingamp". Les parisiens à mes cotés faisait de ses têtes...
On en avait profité dans la journée pour se balader dans paris et croiser des supporter Rennais à Montmartre, prise de photo, pronostique etc...

Ensuite le soir dans un bar à montparnass je ne me rappelle plus du nom avec supporter rennais et guingampais... bonne ambiance...
Sur le 1° but, je me dis qu'il y a beaucoup plus de rennais que de guingampais ds ce bar, mais à l'égalisation et sur le second but d'Eduardo, je me dis en fait nan... :lol:
On attend alors les supporter chanceux ( du stade de france ) rentrer à Montparnass et on voit d'abord les rennais arriver... on chambre gentiment.. ;) Puis je vois un jeune supporter rennais de 10ans a peine qui me fait penser à moi en 1997.... (triste souvenir)...

Je prends en photo le tableau de départ des trains : Destination Rennes et guingamp, c'était énorme!!!

Et enfin le dur retour sur Lyon, a regarder les scènes de joies au roudourou... j'aurais tellement voulu y être aussi...

On se disait peu importe si on retourne au stade de france un jour, ça ne sera jamais aussi bon, ça ne sera plus jamais un Rennes - Guingamp en finale...
Finalement...
Cette année, j'espère vraiment pouvoir aller au SDF...
Ceux qui y étaient il y a 5ans devrait laisser leur place aux autres... :) humour, je précise.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 24 Avr 2014, 16:40 

Inscription: 22 Avr 2014, 16:58
Messages: 48
j' y vais de mon petit commentaire.
En 97 j'avais dormi dans ma voiture afin d'obtenir avec ma copine à l'époque qui est devenue depuis mon épouse afin d'obtenir le graal.
Ns avions opté pour le train ou il y avait une super ambiance. Arrivée à Montparnasse une gavotte géante improvisée dans la gare. La suite tout le monde la connait.
Je ne pensais jamais revivre un tel moment. Et pourtant!!!

2009 expatrier à paris je suis le match de la demie finale sur Eurosport contre Toulouse.
Incroyable ils l'ont fait!!!
Ni une ni deux je mobilise tous mes contactes afin d'obtenir deux places( une pour moi et mon fils, qui est encore plus acharné que moi de l'EAG), ma femme devant garder le petit dernier.
Deux jours avant la finale coup de tph d'un ami, c'est bon j'assiste au match.
Et là même si je n'étais pas dans le kop, quelle ambiance dix fois plus beau que 97.
Tout le stade de France aux couleurs de la Bretagne, les bagads, Alan stivell, 80000 personnes que reprennent l'hymne de la Bretagne, avoir vécu ce moment avec mon fils restera à graver à jamais. C'est compliqué de raconter ses émotions car seules les personnes qui ont vécu ce moment peuvent comprendre.
Le match commence et une barre et deux barres, ca chauffe.
Arrive le but rennais de Boccanegra, je peux lire sur le visage de mon fils toute sa détresse. Les supporters rennais à coté de moi hurlent, ils sont surs de la victoire.
Egalisation D'Edouardo, c'est grise mine chez les rennais. Puis arrive le moment de la libération second but D'Edouardo tout le virage sud qui explose ( magnifique, extraordinaire)
Je me souviens avoir dit à mon fils, tu viens d'assister à ton plus beau jour footballistique.
Perso j'ai eu plus d'émotion pour cette finale que celle de 98 avec les bleus, peut etre du au fait que pour EAG j'étais dans le stade.

Et ns revoilà et cette année je suis d'autant plus content que toute la famille assistera à la finale pour le même résultat finale j'espère.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 24 Avr 2014, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 22:17
Messages: 1349
J'ai faillis vomir sur le deuxième but d'Eduardo, trop d'adrenalyne. Si ça c'est pas du souvenirs !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 24 Avr 2014, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2013, 18:00
Messages: 237
Localisation: Trégor - Lannion
- L'anarchie au départ dans le TGV avec des contrôleurs qui trinquaient avec nous.

- L’arrivée à montparnasse avec les fumis et le chant les paysans sont de retour.

- L'avant match énorme avec les bagads et les chansons bretonnes.

- Le match juste énorme avec des gros moments de tension.

- Le retour à faire la ' queue leu leu" dans les wagons :lol: .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 25 Avr 2014, 12:46 

Inscription: 06 Avr 2012, 17:41
Messages: 7
A mon tour de vous conter cette folle journée:

Elle a commencé la veille me concernant,en train de découper dans mes draps une dimension de kroaz du acceptable que je suis en train de peindre à l'arrache dans ma chambre étudiante de 15m², je mets de la peinture partout la pression monte, je me dis que je vais pas beaucoup dormir...

Le réveil sonne, j'étais réveillé déjà depuis une bonne heure, rdv à Vincennes rejoindre mes bons compagnons! On commence a essayer de trouver des signes de superstitions bidons pour nous rassurer et on se dit tous qu'on va cogner les Rennais!!
En route pour le stade de France, nous prenons le métro à chateau de Vincennes pour rejoindre les supporters a montparnasse et profiter de l'ambiance d'avant-match, tout le monde nous regarde en se disant surement q'on a dus se perdre...
arrivés à Montparnasse, des drapeau EAG, QUE des drapeaux EAG! on commence a hurler en voyant nos collègues, eux ne nous calculent meme pas... normal ils sont déjà tous ensemble depuis plusieurs heures!! Une première pinte à la taverne de Guingamp puis nous allons rue de la gaîté et là on se fait embrigader dans un bar, le patron vient direct nous mettre du maquillage sur la trombine et nous annonce en chuchotant "pour vous c'est 3,50€ la pinte, pour les Rennais c'est 6, et si tu parles breton c'est 2,50€", on commence a s'installer et nous sirotons nos pintes ds une superbe ambiance, le patron commence a monter au dessus de son store pour agiter son gwenn ha du.

C'est parti pour le stade de France cette fois, une ligne 13 comme je ne l'ai jamais vu, un gentil chambrage avec des rennais, les rames qui bougent dans tous les sens!! arrivés dans le stade nous sommes entourés de rennais avec 2 Nantais juste devant nous qui venaient encourager leurs protégés en gambardella... On se dit que ca va peut être être dur de ne pas être avec les Guingampais, que nenni! une première occas' sur un centre d'Oruma nous fait déjà hurler, 1 barre puis 2 coté rennais, je me dis tout au fond de moi que ça sent bon... puis but sur coup de pied arrêté, les rennais autour de nous commencent déjà a chanter "on entend plus chante les guingampais..." mais à peine le temps de pleurer qu'on égalise et la j'en suis sur on va gagner!!!
Le 2ème a failli me tuer quand, en me mettant debout sur mon siège, mon gwenn ha du accroché en cape a failli m'étrangler! Je tremble une dernière fois, sur une frappe rennaise détournée par Koné qui passe au ras du poteau...

Et ça y est la c'est fini, j'en reviens pas!!! on la ramène chez nous, certains rennais applaudissent d'autres quittent direct le stade écoeurés. En sortant, un ptit vieux euphorique me hurle dans les oreilles "CA DOIT ETRE LA FOLIE DANS LES RUES DE GUINGAMP"!!!! à la maison on regarde les moments forts du match enregistré avec une flute de champagne et on tente d'aller dormir.

En espérant revivre la même journée dans 1 semaine!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com