Nous sommes le 29 Mar 2024, 10:37


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 16:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Vous étiez au Stade de France le 9 mai 2009 ? Ou au contraire, vous n'avez pas pu y aller ? Petit topic nostalgie...

Topic intéressant également pour ne pas commettre deux fois les mêmes erreurs ! Partagez vos anecdotes !

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 17:53 

Inscription: 06 Avr 2012, 13:53
Messages: 24
Inoubliable!!! J'avais obtenu mes places sur le bon coin le jeudi avant la finale. J'avais fait la queue au stade pour obtenir mes billets mais plus de places les guichets avait fermé à 1 mètre de moi dégouté. Je suis parti de quimper en train avec un collègue, on est arrivé à paris en début d'aprem, là on a attendu les supporters guingampais à Montparnasse pour convoyé tous ensemble dans le métro dans une ambiance de fou vers le stade de France. Et là on à passé la fin d'aprem dans un bar à st denis avec un groupe de supporters rennais, super sympa dans une ambiance formidable. Supporter guingampais et rennais chantait rigolait ensemble, que de bons souvenirs. Je ne me rappelle plus du nom du bar (si ca rappelle des souvenirs à certains). Ensuite on est parti au stade ( il étai tps d'ailleurs après plusieurs demi). Et la suite tt le monde la connait. Je n'ai d'ailleurs pas revu ces supporters rennais depuis pourquoi pas le 3 mai...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 18:11 

Inscription: 17 Déc 2012, 22:03
Messages: 2467
Moi j'y étais, mon plus beau souvenir un Rennais prêt de moi qui à 1/0 me donne un kleenex en disant que j'allais en avoir besoin.
A 2/1 je le lui redonne...Avec le sourire. Je crois qu'il pleur encore !!!!!!! :lol: :lol:

Et s'te putain de symbiose entre les supporteurs, vraiment génial . Le Bagdad !!! j'en frissonne encore.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 18:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 20:58
Messages: 886
steph29 a écrit:
Inoubliable!!! J'avais obtenu mes places sur le bon coin le jeudi avant la finale. J'avais fait la queue au stade pour obtenir mes billets mais plus de places les guichets avait fermé à 1 mètre de moi dégouté. Je suis parti de quimper en train avec un collègue, on est arrivé à paris en début d'aprem, là on a attendu les supporters guingampais à Montparnasse pour convoyé tous ensemble dans le métro dans une ambiance de fou vers le stade de France. Et là on à passé la fin d'aprem dans un bar à st denis avec un groupe de supporters rennais, super sympa dans une ambiance formidable. Supporter guingampais et rennais chantait rigolait ensemble, que de bons souvenirs. Je ne me rappelle plus du nom du bar (si ca rappelle des souvenirs à certains). Ensuite on est parti au stade ( il étai tps d'ailleurs après plusieurs demi). Et la suite tt le monde la connait. Je n'ai d'ailleurs pas revu ces supporters rennais depuis pourquoi pas le 3 mai...


Il est possible que ce soit à l'escargot.c'est un bar juste à coté d'une gare routière où les supporters des différents clubs se retrouvent souvent avant les matchs.
La bière y coule à flots surtout avant les matchs des 6 nations.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2013, 18:36
Messages: 445
Localisation: Ossé (près de Rennes...)
De mon côté habitant en région rennaise :( et bien voyage en voiture avec 4 rennais, je vous passe les paris sur le score et la victoire quasi acquise des rennais !
A l'arrivée au SDF une ambiance énorme aux abords du stade et dans les bars j'avais jamais vécu ça !
Dans le stade bien aussi avec ce tifo EAG énorme et ayant eu un coup de bol sur internet j'ai eu ma place seul et je me suis retrouvé à côté de rennais et d'une guingampaise très très sympa (Sylvie !) dans la 3ème couronne tout en haut.
Et cette fin de match avec un kop puissance 10 en fusion complète, ça reste un souvenir énorme et à jamais gravé (même si cela ne reste que du foot on est d'accord ;) ).

Bref pour ceux qui hésitent, je vous recommande de vivre ce type d’événement, après le résultat change certes la fin de la soirée mais bon ça respire quand même bon la fête avant le foot !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 18:29
Messages: 785
Localisation: Maine et Loire.
j'ai eu mes places le 8 mai,une vraie galère,habitant près d'Angers,je ne pouvais me deplacer sur Guingamp pour les ventes C'était donc rappé de ce côté la.
Sachant que les clubs de L1,L2 ont des places,j'ai écrit à tous
Seul les Girondins de Bordeaux m'ont répondu.
Ma femme en avait marre,j'étais insupportable (j'avais loupé 1997 car je bossais en Boulangerie à l'époque et je venait d'arriver dans une boite deux mois avant) ,je ne voulais pas être tricard à nouveau.
Ma femme (prof) a envoyé un mail à tous ces collègues en leur demandant de transmette à leurs tours.
Un soir elle rentre du taf et me dit " il y a un collègue d'un collègue qui a eu des places avec sfr mais il n'aime pas le foot,il habite au Sables d'Olonne et vends les 2 places 50€ chacune".Le lendemain,je file chez lui et récupère le tresor.
Le hic,c'est que les places se trouvent côté Rennais.
Je laisse donc un message sur ce forum pour faire échange et tombe sur deux Rennais placé côté Guingampais qui sont ravis de faire "change tu".

Pour le trajet,histoire d'économiser un peu moi et mon pote,je laisse aussi un post ici pour proposer deux places dans ma Saxo au départ des environs d'Angers,rapidement,Yann me contacte,il vient avec sa compagne.
Le jour J,nous quittons le Maine et Loire,direction Paris,sur l'autoroute,que des bus Rennais,(les Guingampais passent par Rouen je crois),à chaque arrêt,on nous chambre,nous demandant si on était prés à en prendre 5...on sourit.
Au retour,on fera plusieurs aires de repos,heureux comme des gosses.

Voila,j’espère maintenant,trouver quelques places (j'avais promis à mon fils en 2009 que la prochaine fois,il viendrait avec moi).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 21:14 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Moi j'étais un des rares à ne pas venir de l'Ouest. Trafic on ne peut plus fluide sur l'autoroute A2 et A1 ! Comme en plus Saint-Denis est au Nord de Paris et que j'avais acheté sur le site internet du Stade de France un billet de parking (15€ pour info) que j'étais allé retirer à la FNAC de Bruxelles, le trajet a été vite expédié (3 heures).

Pour les billets par contre, j'ai eu chaud. Ils sont arrivés dans ma boîte aux lettres la veille du match (encore merci à Miko !). Sachant que le courrier n'est pas distribué le samedi en Belgique... ouf !

C'était le tout premier match pour ma fille de 9 mois. Mon fils de 3 ans, lui, avait déjà 4 ou 5 dép' à son actif. J'en profite pour signaler que même les bébés doivent avoir un billet pour entrer au stade, question d'assurances.

Arrivé en tribune, j'assiste à la fin de la Gambardella et retrouve quelques têtes connues croisées au hasard des différents déplacements des années précédentes. Je fais aussi la connaissance de certains forumistes, je retrouve Mean Ruz rencontré la veille... à Bruxelles !

Le reste tout le monde connaît : le tifo (j'étais dans le "A"), les bagadou, Alan Stivell... puis le match. J'ai réussi à voir les 3 buts malgré que mon fils m'ait demandé de l'emmener aux toilettes à 8 reprises !!! Lors du second but d'Eduardo, j'ai même cru que j'allais mourir écrasé. Je descendais tranquillement l'escalier avec mon fils dans le bras quand la tribune a véritablement explosé ! Une vague humaine nous a emportés, on est tombés sur d'autres supporters. Sans bobos heureusement.

Après, je me souviens de l'ivresse de bonheur dans le virage sud, la pitié pour les supporters rennais croisés dans le parking et la route du retour en écoutant la radio pour être sûr que tout cela n'était pas un rêve...

Je veux revivre ça. J'avais l'impression que c'était un moment unique à l'époque. Un sentiment presque aussi fort que la naissance de mes enfants. Une chose que je ne verrais qu'une fois dans ma vie. J'espère que non en fait...

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2012, 20:57
Messages: 119
Localisation: Saint-Cast City (22)
En ce qui me concerne, en 2009, je n'avais pas pu aller au Stade de France.
J'avais 14 ans, donc pas de permis, j'habite à plus d'une heure de Guingamp et mes parents n'aiment pas le foot. 3 facteurs qui ont fait que la fête a eu lieu sans moi.
Donc du coup, je me souviens avoir été voir le match chez un de mes amis, le coeur guingampais lui aussi.
Je me souviens de la pression qui montait tout au long de la journée. Arrivée à 19h, le journal régional diffusait les premières images du stade de France et disait qu'on avait déjà gagné le match des tribunes.
Le match en lui même, je l'avais trouvé très... stressant avec les 2 frappes rennaises sur la barre de Gauclin, l'ouverture du score de Bocanegra...
Et puis Eduardo qui surgit par 2 fois... Je me souviens vite fait avoir pété un câble et puis le coup de sifflet final, la fête du slip dans la baraque. La remise du trophée je m'en souviens plus trop, mais quelques minutes après, la pression commençait à retomber et on a commencé à réaliser qu'on avait loupé l'événement du siècle à cause de notre âge. (Un peu comme en 98 d'ailleurs, dont on a que quelques souvenirs).

Et puis en faite non !! Y'a une deuxième date de Derby breton historique pour une finale de Coupe de France! Pu***n mais c'est génial !!

Merci Guingamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 21:32 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Que de souvenirs...
J'ai du voir 2 match cette saison 2008-2009, durant l'été et la finale au SDF.
En Erasmus en Lituanie, j'avais prévu un petit séjour de 5 jours avec les collègues sur Stockholm. Avant la demie contre le TFC, j'avais tappé la discut avec NLG et chambré Carasso quand l'EDF était venue (moins d'1 mois avant la demie) à Kaunas.

Billets en poches via la NSG, tickets Stockholm-Paris AR sur - de 24h (tant pis pour la suède, on restera que 2 jours, vu le prix de l'alcool, c'est pas plus mal!). Arrivée à Beauvais en début d'aprem, départ le lendemain en fin de matinée en solo. Dans l'avion, un connard de stewart Ryanair me voit à moitié endormi et passe vendre ses billets de lotterie en me sortant un "Don't pretend to be asleep". WTF!
Arrivée à Skavsta (aéroport low cost minable) vers 18h. Attente de mes collègues erasmus jusqu'à 6h. J'ai du relire l'équipe une cinquantaine de fois pendant ce temps. Bref 1h de vol et 4h de bus plus tard, de retour à la maison après un retour de plus de 24 heures!

Dur de ne pas partager cet euphorie collective, j'espère que ce sera le cas cette année...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Vos souvenirs de 2009
Message non luPosté: 17 Avr 2014, 21:38 

Inscription: 25 Jan 2013, 14:50
Messages: 138
Le plus beau souvenir de 2009 pour moi reste le match à Toulouse en demie finale.

On mène 1/0 puis au retour des vestiaires Soumah se fait expulser juste pendant que j'étais parti prendre à boire à la buvette. J'entend tout le stade gueuler et je me disais merde. Ensuite, Gignac qui égalise donc là on se dit, on y a cru à ce stade de France mais c'est mort à 10 contre 11. Et ce but de Sène à la dernière minute, la folie de chez folie. Un moment magique.

Puis ce retour en car avec la panne du car. Un déplacement inoubliable.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 68 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com