Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:52


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 00:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2012, 22:22
Messages: 379
Localisation: Rennes
MarekTheRock a écrit:
L'équipe et Iphoneag disaient Cerdan. Mais ce serait bien Mathis en effet.


Tu vois, il faut toujours faire confiance à iPhoneag ! :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:49
Messages: 297
Localisation: Tréguier
max22 a écrit:
De retour du stade. Ca fait plaisir de voir un bon match avec une equipe visiteuse qui ne joue pas a 10 derriere. Guingamp a tres bien joué pendant 20minutes en 1ere mi temps puis Laval a fait surface ensuite et le match c'est alors plus équilibré mais si Guingamp a dominé un peu plus. Score logique. Le 3-0 n'aurait pas ete volé.
Content pour Cerdan. Samassa a fait 2/3 grosses parades.
Knockaert a ete moins bon ce soir qu'il ne l'etait d'habitude... il a refait un match de début de saison en jouant trop perso sur 3/4 occasions, dommage.
Imbula a retrouvé son niveau pour moi



Je suis loin d'être d'accord avec toi. Certes la victoire d'En Avant est méritée, mais la différence entre les deux équipes n'était pas énorme, 3-0 aurait été sévère pour Laval !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 00:46 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Tout d'abord faut le dire Laval était mauvais, que ça soit en attaque, en défense, ou le gardien c'était pas une belle équipe. Seul Gambao a été bon chez eux mais c'est pas un beau joueur, assez agressif et méchant mais bon quand même.

Après avoir dit ça, on a gâché énormément de belles situations, et le but est assez heureux. On était assez mou quand Laval a défendu mais vu la gueule de leur attaque ça suffisait.

Je vais détailler ce que j'ai pensé des joueurs.

Samassa: 6.5 Gros match, une énorme parade sur un corner. Il a bien fait le taf, visiblement perdre sa place lui a pas fait de mal.

Duplus: 6 Bon match également, très bon défensivement, il a également envoyé une très belle frappe que Balijon a eu du bol de voir arriver pas loin de lui.

Bellugou: 5,5 Pas mal, assez vif et serein.

Cerdan: 5 ça se voit qu'il est pas au top encore physiquement, il a hésité parfois à aller au taquet, et ça pouvait coûter cher. Manque de vivacité mais c'est surement normal.

Lévêque: 5,5 Défensivement il vaut 4.5 mais offensivement 6.5. En fait c'est un milieu gauche, il a pas les bases suffisantes pour être vraiment latéral mais j'aimerais bien le voir un cran plus haut.

Mathis: 5 Pas mal de passes longues ratées. Il a du mal physiquement je trouve, en atteste une tentative de tacle complètement foirée à l'entrée de la surface. Il a clairement un manque de physique et ça ne m'étonne donc pas qu'il n'est pas joué le match d'avant. Après il continue à se battre mais entre aujourd'hui et le Mathis de 2009 c'est plus du tout le même joueur.

Imbula: 6,5 Une seule passe au sol ratée, très gros volume de jeu comme d'habitude, quasiment impossible de lui prendre la balle. Sur le terrain y'a pas photo il est une classe au dessus de tout le monde. En fin de match il a joué plus haut après la sortie de Knockaert et on voit qu'il est également capable d'éliminer facilement ses adversaires.

Atik: 5 Ok c'est lui qui tire le coup franc d'où vient le but. Mais combien il en foire complètement? Souvent bien placé mais de très mauvaises décisions la plupart du temps, assez peu de frappes ou pas cadrés, et des centres peu précis. L'idée est là mais après...

Giresse: 5.5 Il était pas loin de la passe décisive quand Knockaert se jette mais ne reprend pas le ballon comme il faut.

Mandanne: 5.5 Il s'est bien battu, mais malheureusement les meilleurs ballons qu'il a eu c'est sur sa tête et des pas évidents pour un mec qui n'a pas pour principale qualité le jeu aérien.

Knockaert: 5.5 Il a un peu trop tenté tout seul, malgré tout il met une belle frappe sur le poteau, mais il a pas vraiment tenu son rôle d'avant centre


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 07:42 

Inscription: 06 Avr 2012, 07:07
Messages: 206
Localisation: france
Content de cette victoire, et visiblement Samasssa a été bon. Je suis doublement content ! (je n'ai rien contre Planté, mais j'aime bien Mamad !)

Allez,encore 4 points..... c'est long quand même


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 08:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Tevez29 a écrit:
Tout d'abord faut le dire Laval était mauvais, que ça soit en attaque, en défense, ou le gardien c'était pas une belle équipe. Seul Gambao a été bon chez eux mais c'est pas un beau joueur, assez agressif et méchant mais bon quand même.

Après avoir dit ça, on a gâché énormément de belles situations, et le but est assez heureux. On était assez mou quand Laval a défendu mais vu la gueule de leur attaque ça suffisait.

Je te trouve très sévère pour Laval. Si eux étaient mauvais, que penser de Châteauroux, Troyes, Arles ou Metz (j'oublie volontairement Amiens et Boulogne) ? Ils essaient de ressortir proprement le ballon, il y a une volonté d'aller de l'avant, il y a du mouvement. Franchement, je trouve que c'est une équipe qui est à sa place.
Balijon n'a pas dégagé une grande impression de sérénité, ça c'est vrai, et il nous avait déjà bien aidé au match aller. A sa décharge (et à celle de Mamad qui m'a fait quelquefois peur en début de match), le terrain glissant et les ballons qui fusaient énormément.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2012, 14:12
Messages: 291
Enfin les trois points sont là et c'est bien .
A refaire vendredi :!:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 12:28 

Inscription: 06 Avr 2012, 21:22
Messages: 241
Laval a eu du mal en 1ere mt mais ils ont quand même une bonne équipe. Le truc bizarre, c'est qu'ils défendent en zone sur les corners, aucune indiv. C'est rarement vu à ce niveau, ça leur a coûté cher.

Sinon pour nous en attaque, je trouve que mandanne fait trop d'appels de l'axe en partant en diagonale plutôt que de partir en profondeur comme le faisait douniama. Pourtant à l'entraînement JG le pousse à partir en ligne droite mais en match il arrive pas


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 12:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Ouai bah si l'équipe de Laval de hier était une bonne équipe, Bastia c'est le barça alors?

Do Marcolino tombait tout seul avec le ballon, Viale a fait une tête hors jeu mais sinon pas grand chose. Leur défenseur central, le 3 captait pas grand chose. Leur gardien relâchait énormément de ballon et a foiré plus de la moitié de ses dégagements.

Heureusement que c'était une attaque faible en face, parce que notre manque d'agressivité défensive aurait coûté cher sinon, d'ailleurs Samassa en sort quelques unes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 13:01 

Inscription: 13 Avr 2012, 12:52
Messages: 106
J'étais au match également... C'était pas un grand match de football, deux équipes moyenne à mon avis !
Guingamp a eu de belles séquences de jeu orchestré la plupart du temps par Imbula, mais lors des contres lavalois la défense guingampaise était souvent mise à mal.
Samassa à été déterminant avec sa claquette sur la tête d'un lavalois qui se logeait sous la barre, bon match pour lui !
Duplus a été l'un des meilleurs guingampais sur la pelouse également, il anticipait beaucoup les passes de ses adversaires et apportait de temps en temps un petit plus offensif avec l'exemple de sa belle frappe boxé par Balijon.
Cerdan a fait un match moyen, encore un petit manque de rythme, des hésitations dans ses choix mais ça va venir !
Bellugou était correct mais j'ai trouvé que sur certaines phases offensives des lavalois il ne savait pas trop quoi faire avec Cerdan (surement le manque d'automatismes) et du coup à force de ne pas savoir quoi faire, les lavalois tentaient leur chance heureusement sans réussite.
Leveque a été plutot interessant hier soir, c'est vrai qu'il n'a peut-être pas la carrure d'un défenseur et que l'idée de le faire monter d'un cran n'est pas mauvaise ! De plus, il a fait quelques montées sympa avec des centres plutot interessant, en témoigne le poteau d'Atik après son joli centre au début du match.
Mathis était pour moi le point faible de l'équipe... Beaucoup, beaucoup de ballons perdus, des passes qui allaient en touche ou aux adversaires, il se jette beaucoup avec un nottament un tacle "plongeon" à l'entrée de la surface qui montrait qu'il était bien cramé... Il garde pour moi beaucoup trop le ballon et attend qu'une faute soit faite sur lui ! Le plus flagrant était en première mi-temps, mais il s'est bien repris en deuxième.
Imbula est carrément au dessus du lot ! Un jeu toujours vers l'avant, quasiment aucunes passes ratées au sol, il me fait un peu pensé à M'Vila ! Il a ratissé beaucoup de ballons également. C'est vraiment la plaque tournante du jeu guingampais.
Atik plutot décevant à mon avis malgré le beau corner qu'il tire et qui amène le but. Il a souvent de bonnes situations à négocier mais il manque de vitesse et il n'est pas très bon dribbleur... Beaucoup de coups de pieds arrétés ratés, je ne comprend pas pourquoi il ne laissait pas Giresse les tirer.
Giresse était plutot transparent en première mi-temps, plus dangereux en deuxième ! Une bonne entente avec Imbula qui le lancait assez souvent sur son côté gauche et Thibaut arrivait à mettre la pagaille dans la défense lavaloise malheureusement sans réussite.
Knockaert n'a pas fait son plus grand match de la saison c'est clair ! Manque de réussite sur sa magnifique frappe qui s'écrase sur le poteau, il gardait un peu trop le ballon et était malheureux sur ses dribbles. Il a été remplacé par Diallo sur lequel il y a pas grand chose à dire.
Mandanne à eu beaucoup de ballons à négocier de la tête, evidemment c'est pas son point fort ! Il aurait pu tenter des frappes en première intention, ce qu'il n'a pas fait ! Dommage. Il a été remplacé par Yatabaré qui a fait une belle frappe stoppé par Balijon, c'est clair que c'est pas un fou de technique mais pour moi il fallait le faire rentrer dans un match comme ça ou sur la fin on voyait qu'il y avait besoin de poids pour peser sur la défense physique lavaloise.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L2 - J32] Guingamp - Laval
Message non luPosté: 14 Avr 2012, 13:09 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
J'ai pas trouvé Laval si mauvais que tu le dis Tevez... Si, dans les 20 premieres minutes de la 1ere MT mais apres, ils ont ete correct dans le jeu mais maladroit! Au moins, eux, ils ont le mérite de chercher à jouer et ne reste pas a fermer le jeu avec 9defenseurs...
Et puis il faut dire qu'ils sont tombés sur une belle equipe guingampaise qu'on a plus trop l'habitude de voir en 2012...

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 206 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com