Nous sommes le 25 Sep 2018, 08:57


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 211 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L2 - J34] Sedan - Guingamp (0-1)
Message non luPosté: 30 Avr 2012, 11:11 

Inscription: 05 Avr 2012, 12:04
Messages: 1943
La palme de la soirée revient indiscutablement à Mamadou SAMASSA (8,5). Le jeune gardien n'a pas encaissé le moindre but depuis trois matches et son retour comme titulaire face à Laval. À Sedan, il ne s'est pas contenté de stopper brillamment un penalty de Court, dès le début de la seconde période. Il s'est montré décisif et extrêmement rassurant de bout en bout notamment dans le domaine aérien.


Samassa est surtout le symbole d'un groupe qui n'a rien lâché dans la difficulté (2e période sous forte pression) en faisant preuve d'une énorme solidarité pour protéger trois points importantissimes. Vertus guingampaises autrefois bien plus affirmées. Dans l'axe de la défense, le duo Grégory CERDAN (7) - François BELLUGOU (7) gagne en complémentarité. Il n'a pas craqué et a fini par prendre le meilleur sur Fauvergue (3 buts à l'aller). À gauche, Dorian LEVÊQUE (5,5) a remplacé avec concentration et détermination Grégory PAYSLEY (5,5), victime d'une béquille en fin de première période. Frédéric DUPLUS (6) a fermé un couloir droit sans oublier de prendre les espaces quand il le pouvait.

Dans l'entre jeu et dans ce contexte si chaud d'une 2e période sous pression, Lionel MATHIS (7) a fait parler toute son expérience de régulateur. Pouvait-il avoir meilleur allier dans cet exercice de style que Gianelli IMBULA (7,5) ? Le jeune milieu de terrain a mis tout son talent et sa détermination à desserrer l'étau sedannais. Dans le premier quart d'heure de la 2e mi-temps, ses percées puissantes et incisives en ont encore dit long sur ses moyens exceptionnels qu'il doit apprendre à dompter. À gauche, Thibault GIRESSE (6,5) a alterné le travail de préparation offensif mais s'est aussi fait premier défenseur. Même logique à droite, chez Christophe MANDANNE (6) transformé en homme de couloir. Remplacé par Christophe KERBRAT (72') plus défensif, il a permis à Guingamp d'inquiéter Ramé pour la première fois et de prendre confiance.

Pouvait-il rêver mieux pour son retour à un poste de titulaire ? Non. En plus de chercher des décalages parfois inspirés, Charly CHARRIER (6) a l'immense mérite d'avoir joué les opportunistes de service. Remplacé par Fatih ATIK (58'), il était là pour dévier dans le but de Ramé le centre de Yatabaré et même si le Sedannais Traoré a touché le ballon au passage, dans l'esprit c'est bien au Breton que ce but doit être comptabilisé. Un but, Mustapha YATABARE (6) mérite bien d'en réussir un ! Souvent seul en pointe, il s'est battu comme un beau diable notamment pour permettre une passe décisive sur le but de Charrier. En première mi-temps, un bel arrêt de Ramé l'a également privé d'un ballon qui prenait le chemin des filets.

source: ouest-france.fr

_________________
Image
Ne jamais rien lacher, c'est ca être guingampais!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 211 messages ]  Modérateurs: Marabout, Alex, jacquetade Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com