Nous sommes le 19 Mar 2024, 07:17


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 7 messages ] 


Auteur Message
 Sujet du message: IMPORTANT : Les adresses Gmail ne sont plus autorisées !
Message non luPosté: 21 Aoû 2012, 17:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Chers utilisateurs gmail,

Veuillez lire attentivement ce qui suit afin de pouvoir continuer à parcourir ce forum sans devoir vous réinscrire avec un nouveau pseudo.

Comme vous le savez certainement, l'accès à notre nouveau forum nécessite une activation manuelle de votre compte par un administrateur après votre inscription. Ce système a été mis en place suite aux nombreux abus qui nous ont obligés à fermer l'ancien forum.

En effet de nombreux robots spammeurs tentent de s'inscrire chaque jour sur le forum et la proportion de robots par rapport au vrais supporters ne fait que s'accroître de jour en jour. Pour vous donner un ordre d'idée, les "vrais" utilisateurs ne représentent qu'un ou deux pour cent du total des demandes d'inscription. Cela devient difficilement gérable pour les administrateurs qui aimeraient consacrer davantage de temps et d'énergie à la maintenance et à la modération du forum plutôt qu'au bannissement de robots russes ou polonais.

Toutes les adresses e-mail ".ru" ou ".pl" ont déjà été bannies, ainsi qu'un certain nombre d'adresses ".com" pour le moins douteuses. Reste le problème des adresses "@gmail.com". Ces adresses connaissent un succès énorme et sont utilisées par plusieurs d'entre vous. Cependant, gmail permet également aux robots de s'approprier des adresses jetables et tentent de s'incrire sur notre forum avec celles-ci. Les bannir au cas par cas ne sert à rien car ils tenteront immédiatement de se réinscrire via une autre adresse gmail jetable.

En concertation avec la direction du club, nous avons donc opté pour la solution radicale : bannir toutes les adresses gmail de ce forum.

Si vous vous êtes inscrit avec une adresse gmail, merci de bien vouloir effectuer l'opération suivante avant le 3 septembre :

1. Allez dans le panneau de l'utilisateur
2. Cliquez sur "Profil"
3. Cliquez sur "Modifier les paramètres du compte"
4. Dans le champ "adresse e-mail", remplacez votre adresse gmail par une autre adresse (p.ex. celle de votre FAI ou yahoo.fr, laposte.net ou toute autre adresse de messagerie gratuite).
5. Tapez votre mot de passe dans le bas de l'écran et cliquez sur "Envoyer" pour confirmer.

Si vous éprouvez des difficultés, n'hésitez surtout pas à me contacter en MP.

Merci pour votre compréhension !

Marabout

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Avis à tous les utilisateurs d'une adresse G
Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 13:37 

Inscription: 27 Avr 2012, 00:09
Messages: 19
Localisation: 22 - 35
Ce qui veut dire que les utilisateurs de Gmail ne recevront plus aucune notification (lorsqu'un nouveau commentaire est posté sur un sujet suivi par exemple) ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Avis à tous les utilisateurs d'une adresse G
Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:34
Messages: 667
Marabout a écrit:
En concertation avec la direction du club, nous avons donc opté pour la solution radicale : bannir toutes les adresses gmail de ce forum.


Ça veut surtout dire que tu ne pourras plus te connecter ni t'inscrire sur le forum avec une adresse Gmail, il faut modifier ton adresse comme l'a indiqué Marabout.

_________________
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre"
W.Churchill


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Avis à tous les utilisateurs d'une adresse G
Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 13:59 

Inscription: 27 Avr 2012, 00:09
Messages: 19
Localisation: 22 - 35
Ludi a écrit:
Marabout a écrit:
En concertation avec la direction du club, nous avons donc opté pour la solution radicale : bannir toutes les adresses gmail de ce forum.


Ça veut surtout dire que tu ne pourras plus te connecter ni t'inscrire sur le forum avec une adresse Gmail, il faut modifier ton adresse comme l'a indiqué Marabout.


Ça ça ne devrait pas poser problème. J'ai une ancienne adresse orange que je devrais pouvoir utiliser pour me réinscrire. Là où ça devient gênant c'est que je ne m'en sert absolument pas autrement de cette adresse...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Avis à tous les utilisateurs d'une adresse G
Message non luPosté: 27 Aoû 2012, 17:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 3465
Localisation: Lannion
Moi c'est hotmail.fr. Donc je n'ai rien à changer, si ?

_________________
War Raok Gwengamp !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Avis à tous les utilisateurs d'une adresse G
Message non luPosté: 28 Aoû 2012, 10:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Hotmail, c'est bon, pas de soucis. Enfin, j'ai lu récemment que les adresses hotmail allaient disparaître l'année prochaine il me semble, mais rien à voir avec le forum.

Je suis bien conscient que cette solution radicale de bannir toutes les adresses gmail pose problème pour certains d'entre vous, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour arrêter le flot continu de demandes d'inscription bidons. Même le bannissement des adresses IP n'y fait rien.

Si vous voulez toujours recevoir les notifications du forum sur votre adresse gmail, il est possible de transférer automatiquement des mails d'un service de messagerie vers un autre (je sais que Yahoo! propose cette fonctionnalité).

Merci pour votre compréhension en tous cas.

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: IMPORTANT : Les adresses Gmail ne sont plus autorisées !
Message non luPosté: 03 Sep 2012, 21:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2012, 15:33
Messages: 1032
Localisation: Guingamp
Voilà, nous sommes le 3 septembre, à partir d'aujourd'hui, il ne sera plus possible de se connecter ou de s'inscrire sur le forum avec une adresse gmail. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de changer leur adresse.

_________________
Kalon #122
Besoin de cours d'anglais ? Contactez-moi en MP !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 7 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com