Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:17


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 10:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
En même temps la saison dernière on avait plus de points mais la réussite était maximale sur les matchs allers (Bastia, Ajaccio, Rennes, Nantes, Montpellier...). Cette année c'est l'inverse. Nantes nous avait beaucoup bougés, même si on gagne 1-0...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 12:39 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Breizhcanari a écrit:
Comme mon pseudo l'indique , je suis un supporter nantais , j'ai eu l'occasion de regarder deux matches de l'EAG cette semaine. Le match EAG-PAOK Salonique en europa league et le match EAG FC Nantes en ligue 1. Je me suis dit que c'était impossible que l'EAG ne se maintienne pas cette saion . Car j'ai vu un excellent match contre le PAOK Salonique où la victoire a concrétisé les nombreuses des joueurs rouges et noirs . et même contre nous, notre victoire même si elle est logique, a vu ujne excellente équipe guingampaise se batte auquelle il manque un peu de réussite. J'ai bien aimé les banderoles "Nantes en Bretagne" , la vraie région des nantais c'est la Bretagne et pas une région artificielle comme les PDL, alors amis guigampais accrochez vous car vu la qualité de votre équipe, il est impossible que l'EAG descende . A bientôt à la Beaujoire :mrgreen:


Merci Breizhcanari pour ton analyse objective ! Mais pour le déplacement a La Beaujoire ,ce serait sympa d'éviter les injures et insultes a notre égard pendant tout le match comme d'habitude .. Ce n'est pas glorieux....
Si il y a un classement ou on va vous mettre "une tôle" c'est le classement des tribunes pour le plus grand bonheur des associations locales qui profitent de la solidarité du formidable Kop Rouge!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 12:45 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
nekestrik a écrit:
maloud a écrit:
On est dans le dur. Il faut courber l'échine et travailler. Du mieux dans le jeu (même si je ne comprends toujours pas pourquoi ce passage brutal du 4-4-2 à la formule avec un seul attaquant,peu anticipé). Attention à ne pas laisser le trou se faire avec le bas du classement. Déjà 4 défaites au Roudourou c'est énorme. Parfois, il faut savoir fermer le jeu et se contenter d'un petit 0-0... Confiance en JG, même si certains de ses choix en ce moment me déroutent.
On est à mi-parcours de la poule retour, seulement 6 points. Il faut atteindre les 20 points à la trêve pour se sauver : 14 points en 9 matchs, ça fait un sacré rythme !


Cruel dilemme.
On a pris 6 points en 9 matches,comment peut on en prendre 14 en p matches?
Je pense que JG a fait également ce genre de calculs.
Quant a moi ,j'ai fait mes pronos sur tous les matches de l'année et sur une base de 42 points au final, je suis a -1 pt à ce jour!!
Dons,l'espoir fait vivre.



2-3 résultats positifs d'affilée, et on peut recoller au classement. Mais attention, déjà 7 défaites (sur une saison au-delà de 20 défaites tu es très bas au classement), dont 4 à domicile (sans avoir joué beaucoup de gros), aucun nul (c'est aussi là que notre déficit en points s'exprime, à domicile comme à l'extérieur d'ailleurs).
Avec la victoire à 3 points, les choses vont vite certes. Mais la confiance, c'est long à s'installer et au haut niveau, ce sont les petits détails qui font la diff. Une descente, cela peut être une suite de petits trucs qui déraillent et passé un gros tiers du championnat, c'est une dynamique très dure à inverser.
Dans un tableau de marche normal, après 9 journées, tu dois être à 8-11 points (ce qui donne 34-46 points en 38 journée). On n'est pas forcément si loin que cela pour l'instant.
Bref, attention aux 4-5 prochaines journées. Engrangeons, même si c'est un point par un point par moments. Confiance en JG, sa méthode, son travail, son projet et ses choix


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 12:55 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Le nombre de défaites c'est pas forcément ce qui m'inquiète. Si tu gagnes un match sur 2 tu te sauves facilement, mais c'est rare les équipes qui font ça. Souvent par peur de perdre pas mal restent sur les nuls.

Mais là par exemple si à partir de la 10ème journée on gagnait 1 match sur 2, et on perdait un match sur 2. ça ferait disons 14 victoires et 15 défaites. 42 points de plus, soit 48 points.

D'ailleurs notre plus belle saison de ligue 1 avec Drogba, Malouda, Fabbri and co on jouait un peu comme ça. Tout pour la victoire, au risque de perdre. On avait gagné 19 mathcs, perdus 14 et seulement 5 nuls.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 13:06 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Je disais cela parce que pour gagner beaucoup de matchs, il faut pouvoir marquer souvent (renverser des matchs etc...). Or, on n'est pas forcément partis sur ce schéma surtout qu'on peine à accrocher des résultats contre le haut du tableau. Depuis 3 ans par contre, on perd beaucoup à l'extérieur (et trop à domicile, sauf l'année de la montée).
Quand une équipe est dans la situation de devoir impérativement gagner le match qui suit pour espérer survivre, elle s'expose et devient fragile/friable.
Pour moi, JG vise plutôt une remontée sur la durée, avec un plan de jeu. D'où ses analyses publiques en mode positive attitude (ms en interne, pas sûr que le discours soit le même).
Mais maintenant, ne nous trompons pas, on va rentrer dans des périodes d'urgence, comme l'était Evian il y a 3 journées. Et il faut plus sécuriser la défense pour pouvoir aussi gratter des points quand la réussite nous fuit (même si franchement, contre Nantes, je trouve que la réussite était plutôt avec nous, notamment le premier poteau ; sachant qu'on était très stériles devant) ou rentabiliser avec 3 points quand on a la chance de marquer (à Lens, contre Bordeaux, contre le Paok, c'est ce qui s'est passé).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com