Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:32


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 12:31 

Inscription: 19 Juin 2012, 20:24
Messages: 412
dinan du 22 a écrit:
Gourmaelon a écrit:
Vous voulez pas arrêter avec Ronnie ?
Le dernier attaquant sur qui tout le monde a craché, sifflé.... Il fait le bonheur de Nancy aujourd'hui et beaucoup aimerait bien le voir chez nous.
Un attaquant a besoin de confiance pour être performant, et ce n'est évidemment pas le cas de Ronnie.
Les "il ne sent pas les coups...", je vois surtout des milieux qui ne lève pas la tête et donne des ballons à contre-temps ou l'oublie totalement.


+1
Allez Ronnie


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 18:28
Messages: 588
Gourmaelon a écrit:
Vous voulez pas arrêter avec Ronnie ?
Le dernier attaquant sur qui tout le monde a craché, sifflé.... Il fait le bonheur de Nancy aujourd'hui et beaucoup aimerait bien le voir chez nous.
Un attaquant a besoin de confiance pour être performant, et ce n'est évidemment pas le cas de Ronnie.
Les "il ne sent pas les coups...", je vois surtout des milieux qui ne lève pas la tête et donne des ballons à contre-temps ou l'oublie totalement.
Parce que Marveaux ne sait pas donner de bons ballons ?
Explique moi pourquoi il joue avec tout le monde et pas avec Schwartz.
Ronnie ne lui propose aucune solution dans les 30m que ce soit dans le petit jeu ou dans les appels.
La seule situation où il s'est montré disponible c'est sur un centre en retrait ou il doit frapper. Il contrôle et la met derrière. C'est pas ce que l'on attend de lui dans cette situation.

Ce n'est pas de l'acharnement, mais un point de vue sur le rendement d'un joueur pro.

_________________
"Rentre chez toi Monier, tu fais peur aux oiseaux !
On n'a pas vu une perdrix depuis 2 ans."


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 12:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Pied et Beauvue ont eu un énorme déchet. Mathis ça fait un bail qu'il ne joue plus autant vers l'avant, Sankharé était pas en forme.

Les ballons étaient pas terribles, et les 2 ailieurs (surtout Pied) étaient trop loin de Schwartz. C'est facile de défendre sur un avant centre esseulé, surtout quand il a pas un profil de déménageur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 12:53 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Nous sommes je pense assez nombreux à défendre SCHWARTZ ici. La critique est bien entendue possible et même saine mais pourquoi ce joueur en particulier maintenant alors qu'il n'a pas un temps de jeu mirobolant. Ont été cités BACA et JACOBSEN. Et après à qui le tour?

Perso je trouve BEAUVUE percutant mais pas inspiré dans ses derniers gestes et il oublie ce geste de foot essentiel : la passe en retrait!!!!!!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 13:59 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
Schwartz y arrivera peut-être un jour. Mais nous sommes un peu dans l'urgence. Pour l'instant Mandanne lui est encore supérieur. Le match de Mandanne contre la Fiorentina, dans les conditions où il était placé, est de très bon niveau. Pourquoi l'avoir éjecter après ce match?????

Pour l'instant, Schwartz:
- n'a aucun impact physique sur les défenses adverses (aucun ballon gagné à la lutte, aucun ballon gagné dans les luttes aériennes).
- aucune conservation du ballon en pointe qui soulagerait le bloc équipe.
- des courses à contretemps et souvent mal dirigées.
- sa frappe, même si elle est parait-il puissante, notamment à l'entrainement, m'a semblé inconsistante car non placée (coup-franc contre je ne sais plus quelle équipe).
- un contrôle de balle aléatoire (lors d'un contrôle, il se la met souvent à plusieurs mètres, et les défenseurs interviennent).
- pas de qualités de finisseur. Sa tête en 1ere MT contre Nantes doit rentrer si c'est un buteur.

J'en finis en précisant que beaucoup de joueurs ont du potentiel. Tibeuf s'est fait sifflé de nombreuses fois au stade Yves Jaguin avant d'éclater comme un grand buteur. Mais dans notre situation, on ne peut attendre que Schwartz éclate même si il a couté 2 millions d'euros (et si on s'était planté??!!).

Il faut arrêter de jouer à 10 contre 11. Pour l'instant, il n'apporte rien sur le terrain.
Et je ne pense pas ma critique comme malsaine, mais comme le ressenti que j'ai de ses prestations.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 14:05 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Schwartz et Mandanne n ont peut être pas le même rôle!?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 15:00 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
On avait Yatabaré et Mandanne et ça marchait pas trop mal , pourquoi ne pas essayer Schwartz et Mandanne ?
Il y a sûrement une bonne raison , je ne suis pas un technicien ..

On parlait de la paire Sankharé/Yatabaré qu'elle allait nous faire des matchs d'enfer , je suis pas tellement convaincu pour l'instant . C'est pas le grand frisson pour moi ...

Y a du boulot , j'en ai l'impression .. :cry:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 15:16 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:50
Messages: 1806
Luizhino : c'est ton ressenti concernant Ronnie,maintenant heureusement que le staff en charge de l'équipe ne raisonne pas comme toi .....
Faut raison garder...... si ce n'est pas malsain ! ta critique est exagérée voire pas du tout objective ....
A t'ecouter il est juste même pas bon pour jouer en corpo ... :roll: puisqu'avec lui on joue a 10 contre 11... :o


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 15:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Papy a écrit:
On avait Yatabaré et Mandanne et ça marchait pas trop mal , pourquoi ne pas essayer Schwartz et Mandanne ?
Il y a sûrement une bonne raison , je ne suis pas un technicien ..

On parlait de la paire Sankharé/Yatabaré qu'elle allait nous faire des matchs d'enfer , je suis pas tellement convaincu pour l'instant . C'est pas le grand frisson pour moi ...

Y a du boulot , j'en ai l'impression .. :cry:


Marveaux est un 10 (à la limite il peut jouer à gauche) on jouait sans avant. L'avantage de jouer à 2 pointes était plus de présence dans la surface, mais au final on marquait pas beaucoup non plus.

A titre perso je reste partisant du 4-4-2 c'est pas la direction souhaitée cette saison, notamment parce que Marveaux est là.

Gourvennec essaiera peut être de revenir à un 4-4-2 parfois du genre:

---------------Mathis------Sankharé---------------

Pied------------------------------------------Marveaux

---------------Beauvue----Schwartz-----------------

Ou Beauvue toujours à droite, et un autre en pointe. Mais je milite pas pour Mandanne, même si n'importe quel second attaquant aiderait Schwartz à avoir plus d'espace.

C'est pas tant une question de joueurs, les mecs ont le niveau individuellement, c'est plus une question de positionnement, notamment sur les centres. Beauvue est bon pour percuter et de la tête. C'est ni un bon centreur, ni un mec qui mène bien le jeu.

ça n'avait pas trop marché la saison passée en pointe pour lui, mais il avait pas forcément jouer avec les bons mecs pour ça.

En laissant beaucoup de libertés à Marveaux et Pied, ça peut donner 2 meneurs de jeu excentrés qui se baladent beaucoup. Beauvue qui percute, et qui va au charbon, Schwartz dans un rôle moins aux duels. ça peut être intéressant à voir.

Et puis avec 2 pointes, c'est plus facile de faire jouer des gars comme Douniama, Alioui et Mandanne, ils ont des lacunes sur certains points qui les empêchent d'être vraiment performant seuls devants.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J9] Guingamp - Nantes (0-1)
Message non luPosté: 06 Oct 2014, 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 17:56
Messages: 495
Localisation: Essonne
Schwartz par ci Schwartz par la , doucement il n'est pas responsable de notre position actuelle à lui tout seul. il est vrai que l'EL laisse des traces dans le physique de certain (Sankaré Pied...) mais pour le reste dans le contenu on sent, et la c'est un avis perso, moins de rage dans la quête du résultat que l'an passé, un peu comme si on pensait le maintien moins dur à atteindre cette année. Bref ces petits rien qui font souvent la différence entre l'équipe qui est en réussite et celle qui peine.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 245 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com