Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:28


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 298 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 15 Déc 2014, 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2013, 22:36
Messages: 1072
Loul ! Une victoire héroique et magnifique contre le PSG et il y a moins de posts sur ce topic que sur celui contre Nice et notre mémorable branlée ou celui de notre victoire en mousse contre Bastia. J'imagine que ce fabuleux forum a planté une fois de plus pour pas mal de monde hier soir... Comme d'hab...

Bref, parlons un peu foot.

Il y a eu des matchs de notre équipe dont le scénario m'a vraiment tenu en haleine mais je n'avais jamais ressenti un stress comparable à celui-ci. Je le jure. Jamais je n'ai regardé autant de fois le chrono : toutes les 30 secondes sans exagérer. Jamais les minutes, les secondes ne m'ont semblé aussi longues. J'avais l'impression d'être dans un film au ralenti en mode image par image.

Je suis rentré à la maison, ma miss m'a dit que je sentais le phoque. Et pour cause, quand j'ai enlevé mon blouson, j'avais des auréoles qui partaient du coude jusqu'en dessous des côtes flottantes. Vrai de vrai. :D

Cette fois, j'ai pas envie de donner mon avis sur la prestation de tel ou tel joueur, le score résume déjà tout. Grosse ambiance, gros match, énorme scénario. Je retiendrai le but, les 2 énormes occases de Beauvue, le sauvetage inouî de Lossl sur la reprise d'Ibra et la main de Lévêque que tout le monde a vu dans le stade sauf l'arbitre. Rien d'autre à ajouter.

Ah si ! Et Dieu sait que j'ai pourtant pas mal pesté quand j'ai vu la compo. JG a eu raison.

_________________
Bienvenue sur le forum de En Avant Bad Gateway.fr


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 15 Déc 2014, 23:09 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
kurun a écrit:
ccoquille a écrit:
Juste énorme, probablement la plus belle semaine du club depuis sa création. Reste à finir le boulot contre Toulouse et au final la première moitié de saison sera pas mal.

Le plus beau retournement de situation, sûrement, car il y a 12 jours (juste avant Caen) on était dernier dans une situation alarmante et beaucoup de supporters voyaient la L2 toute proche.
luizhino a écrit:
...A mon avis, la plus belle semaine du club restera la semaine du match contre Toulouse lors de la 1ère accession en L1 (et un but de Coco Michel, qui ne marquait jamais) en 1995.
Ouais, il y en a eu d'autres, par ex la CdF en 2009 avec victoires à Toulouse puis au SdF contre Rennes, ça marque. Idem en mai 2014, nouvelle victoire contre Rennes au SdF puis au Roudourou contre Toulouse pour assurer le maintien ...
luizhino a écrit:
...Des plus anciens, comme mon père, te dirait que les meilleures années étaient en championnat amateur avec quelques espagnols des usines Tanvez, ou la fabuleuse épopée en coupe de France en 1973.
Oui, nostalgie bien compréhensible, mais pas le même niveau quand même, car aujourd'hui EAG est en Ligue 1 et qualifié pour les 1/16ième de l'Europa League, et il s'agit là de vrais exploits guingampais :D



Les anciennes performances de l'EAG, même si on ne les a pas vécu, sont aussi de vrais exploits (épopée de coupe de france en 1973). Je dirai même qu'elles sont supérieures si l'on voulait établir une hiérarchie, car sans elles l'EAG d'aujourd'hui n'existerait pas. Et ce n'est pas de la nostalgie (je ne regrette pas les matchs pourris de L2 dans un stade Yves Jaguin au confort plus que sommaire, le cul assis sur une banquette en béton). Et la première montée en L1 reste l'évènement fondateur de ce que les supporters, sur ce forum ou ailleurs, vivent aujourd'hui: un miracle divin, l'EAG en L1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 15 Déc 2014, 23:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Moi qui ai commencé vraiment à supporter le club en 2002, j'ai connu quasiment tout ce qu'il fallait pas faire pour revenir en ligue 1, jusqu'à la descente en national, qui au final aura fait du bien, et permis de faire plus rapidement le ménage.

L'arrivée de Desplat fait du bien aussi, il est bien meilleur sur le plan sportif que Nono, bien meilleur communicant, et puis un peu de "jeunesse" (oui il est jeune pour un président de club pro) ça fait du bien au bout d'un moment.

On a coulé lentement mais sûrement de 2003 à 2010 (malgré la victoire en coupe de France) on progresse régulièrement de 2010 à aujourd'hui.

J'ai pas l'impression que ça fait longtemps que j'ai vu Giresse planté sa vingtaine de buts en national, maintenant le mec fait le job contre le PSG.

C'est aussi pour ça que je suis attaché à cette équipe, à Gourvennec, au Kop, à Giresse, à Samassa, à Mathis, ect.

Ils savent d'où ils reviennent, et que le foot ne pardonne pas les faiblesses collectives, et les faiblesses dans la gestion sportive et économique.

Faut continuer à progresser étapes, par étapes, et espérer que le club arrive à rester un "classique" de la ligue 1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:01 

Inscription: 09 Avr 2012, 23:39
Messages: 4
Si on compile vos bons mots de début de forum, on en rajoute qqs uns glanés à droite à gauche et on pratique l'auto-dérision ca donne ça...

-----------------------------------------------------

Dimanche, 14 décembre, 2014, dans un bar guingampais.....
- Alors, comment t'as trouvé Paris ce soir Mignon ?
- Oh .Ils ont joué pt'ibra...Enfin bon, z'ont rien dit sur la pelouse cette année..Ils sont restés Digne!
- Remarqu 'y n'osent plus la ramener ! Là, ils se sont faits douchez, toujours!
- Des rigolos que c'est..Au cirqu'Amar, à Paris qu'ils devraient être !
- Tous ça c'est la faute des agents ! Des vendeurs vils, que'j dis... Trop payés les joueurs à caus'd'eux !
- Ouais..Je te mettrais tous ça à la diète! Au riz et c'est tout !
- Bah et bé qu'ils jouent mieux la prochaine fois !
- C'est pas tout ça...Y'a marée basse...Tu va nous chercher une bouteille de Blanc à la cave, Annie ?
- Prends en deux, qu'il y ait du rabiot!
- Pourvu qu'on les poque aussi chez les filles.
- T'as raison ! En plus on a Griede Mbock, c'est elle qu'est la fille qui joue l'mieux au foot!
- Annie, il est tard..Ferme le store donc..
- Je t'ai déjà dit que c'était un rideau..
- Rideau mas-tu di ? Pas store ? Bon, pas grave, fais nous un café aussi donc..
- Un Maxwell ?
- Peu importe, s'il va au fond de mon gosier, il ressortira par lavezzi....(rires)
- En tout cas, baille pas trop fort, on voit le fond de ta culotte ! (rerires)
- J'm'souviens pas a qui c'est ce verre la ..Le verra à mi ou le verre à ti ?
- S'en fout..Y'a p'lucas l' boire pour fêter notre victoire..Elle vient pas la Louise ?
- Non, ce soir elle est occupée à faire du beurre et elle doit apporter une motte à sa mère...
- Tant pis, on f'ra la fet'sans elle..J'ai approvisionné du lambic..De la bombe! Ca va péter comme en Syrie, goutte !
- 'Tain, c'est du bon ! Allez, Chante, homme !
" ON LES A POQUES, ON LES A POQUES, ON LES ON LES, ON LES A POQUES !!!!!"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2012, 05:49
Messages: 407
Salut les jeunes,

Vous m'avez bien donné envie avec vos commentaires : une idée de comment (re)voir le match en entier. J'ai bien été voir sur quelques sites étrangers où il faut payer (c'est pas tant le fait de payer mais la crainte de me faire avoir qui me refroidit). Quant à PSG.fr, quelqu'un a essayé ? Il faut créer un compte pour commencer : ensuite j'imagine que c'est pas gratuit non plus :)
Bref, qui a une astuce ?
Merci d'avance !


EDIT : ici peut-être, mais chez moi c'est pas encore gagné => http://uploaded.net/file/9tzea66e/Guing ... es.net.mkv


Dernière édition par kanfardbre le 16 Déc 2014, 12:00, édité 1 fois.

Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012, 18:46
Messages: 850
ouai, moi je suis preneur aussi, si quelqu'un a un lien !!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012, 18:46
Messages: 850
Pour info, hier au boulot, j'étais complètement aphone... :oops: Mais bon brailler dans les oreilles de Zlatan , ça n'avait pas de prix !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
Je pense qu'on les a pris juste au bon moment, car maintenant avec Chelsea en ligne de mire, chacun d'eux va essayer de lever son niveau. Après soit ils passent et resteront fort ou soit sont éliminés contre Chelsea et bonjour le bordel pour eux.Nous ,on les retrouvera après Chelsea :mrgreen:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 20:58
Messages: 886
Les Parisiens pleurent tellement après cette défaite qu'ils en ont inondé le tunnel de saint cloud juste en dessous du parc des princes.. :lol:

_________________
ami, entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J18] Guingamp - Paris (1-0)
Message non luPosté: 16 Déc 2014, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012, 18:29
Messages: 785
Localisation: Maine et Loire.
Bonne nouvelle: le PSG évite Guingamp en 8ème de finale de la Ligue des Champions !


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 298 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com