Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:55


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 258 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 22 Déc 2014, 21:30 

Inscription: 23 Mai 2013, 12:49
Messages: 60
en 2003 on a surtout fini en boulet de canon, l'équipe était inarrêtable, et 5 matchs de plus on disputait la LDC, dixit Guy Roux à l'époque.
L'intersaison a malheureusement été fatale avec un effectif amoindri par les départ de joueurs clés Drogba, Malouda mais aussi important: Fabbri


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 22 Déc 2014, 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 01:54
Messages: 494
Oui mais justement, 5 matchs de plus et on jouait la Ligue des Champions...y'a bien eu 5 matchs sur la saison que l'équipe aurait pu ou même du gagner, et qu'ils ont loupé par manque de régularité.
Je ne connais pas dans le détail cette saison, ne l'ayant vu que par archives, mais j'ai cru comprendre qu'avant cette fin en boulet de canon, la situation n'était pas forcément glorieuse.

C'est bien ça le souci, c'est de jouer au yoyo. Il ne manque que la régularité à ce club pour lui permettre de vraiment s'installer dans l'élite. Je n'attends pas spécialement de l'équipe qu'elle soit au top toute la saison, c'est très compliqué, mais d'éviter les "phases".
Rien que maintenant, rendez vous compte, on est passé d'une dizaine de match dans le noir quasi complet à 6 matchs en pleine lumière avec 11points/13 au compteur, deux qualif de coupes assurées...Avouez que c'est un peu rageant, on ne sait pas finalement si l'équipe a joué à un niveau qui était le sien ou si c'était juste une période loupée, mal gérée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 22 Déc 2014, 22:21 

Inscription: 23 Mai 2013, 12:49
Messages: 60
@prince astier,
non, justement je crois qu'à cette période l'équipe était arrivée à maturité,
L'enjeu est justement de faire en sorte que cete maturité arrive en début d saison donc de conserver un effectif,ce qui n'est pas évident pour un club comme le notre...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 23 Déc 2014, 00:53 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
odeon a écrit:
en 2003 on a surtout fini en boulet de canon, l'équipe était inarrêtable, et 5 matchs de plus on disputait la LDC, dixit Guy Roux à l'époque.

en 2002 2003 on était sur le podium à la trêve. A 1 point du champion fin décembre.
C'est la suite qui a été catastrophique : 1 victoire / 8 défaites de début janvier à mi mars. Notamment des défaites à domicile contre Le Havre (qui descendra cette saison-là) & Auxerre..

La suite on la connait tous bien entendu... Un peu à l'image de notre fin de saison 2011 2012 en L2 mais puissance 10.

9 matchs : 8 victoires 1 nul.
20 bp / 2 bc (contre Monaco et Lyon, les 2 derniers matchs).
7 matchs d'invincibilité pour Ronan donc.

C'est moi qui avait parlé de ma déception de ne pas avoir été champion cette saison-ci. On a joué 3/4 de la saison sur un rythme de champion. Et on a eu un mois et demi au niveau d'1 Arles-Avignon leur saison de L1 qui nous a tué (après les fêtes). Sachant que le champion a fini avec un maigre 68pts (probablement le plus faible total depuis le passage à 20 clubs), c'était l'année où jamais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 23 Déc 2014, 03:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2014, 01:54
Messages: 494
C'est donc une occasion ratée. Je pense qu'il aurait été préférable de peut être perdre un match ou deux dans la belle série finale et mieux négocier le mois et demi loupé.

Le plus frustrant en plus sur cette fin de saison 2002-2003 est qu'il semble que les plus grosses équipes ont été battu alors j'en déduis que la période de vide fut face à des adversaires plus abordables.

Encore un détail que j'ai aperçu d'ailleurs. On est parvenu l'an passé en Coupe de France a faire respecter la hiérarchie. Pour Monaco, là pour le coup on a défié les stats et le contexte était particulier, et pour Rennes, le niveau au moment de la finale était sensiblement le même entre les deux équipes. Donc au final, à part le match contre Monaco, cette Coupe n'a pas vraiment été un exploit en soi. La logique a été totalement respectée.
Et c'est bien dommage que l'on ne parvienne pas à retrouver cette logique en championnat. Au niveau du championnat, indépendamment des budgets qui pour moi n'ont pas de signification à partir du moment où ça diverge à 6-7 millions de différence, c'est qu'on arrive pas à faire respecter notre niveau face à des équipes égales à nous.

Avec cette régularité qui manque, y'avait probablement moyen de faire mieux sur les matchs de Metz, Montpellier, Nice, Evian. Y'avait moyen de prendre 6-7 points dans le lot et ce total de point là (27-29) ne serait pas du tout démérité à la vue de ce que notre effectif a pu nous montrer sur les derniers matchs.
Ce serait chouette pour la deuxième partie de saison, qu'on parvienne à réaliser des matchs sérieux face à nos concurrents directs, qu'on ne se prenne pas les pieds dans le tapis face aux équipes situées entre la 11ème et la 20ème car ce genre de match est à notre portée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 24 Déc 2014, 08:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Prince Astier a écrit:
On ne parvient pas à "limiter la casse" ce qui est le propre des équipes qui durent.


Paradoxalement, on peut estimer qu'à un moment, on a su limiter la casse. Il ne faut pas oublier le niveau affiché par l'équipe sur les premiers mois de championnat. Je pense forcément aux victoires face à Lens et à Bastia, mais, au final, on est parvenu à ne pas être décroché, tout en étant particulièrement mauvais sur les 10-12 premières journées.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 24 Déc 2014, 19:35 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
c'est clair... En 2002-2003, nos victoires et nos nuls étaient mérités. On atomisait les autres équipes. Même Lyon lors du 3-3, si on ne gagne pas c'est uniquement à cause de notre maladresse et surtout d'une individualité adverse (Juninho).

C'est pas comparable. En 2002-2003, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune raison à notre creu...
On était bien au dessus des 3/4 des équipes.

L'EAG de cette première partie de saison est très très loin du niveau top8 fr.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J19] Toulouse - Guingamp (1-1)
Message non luPosté: 05 Jan 2015, 00:45 

Inscription: 01 Avr 2013, 21:07
Messages: 94
Je n'avais pas vu ce super échange sur l'année 2002-2003,
saison incroyable mais magique aussi, liée à la combinaison de circonstances exceptionnelles.
Les joueurs Carnot, Malouda et bien sur Drogba ont marqué 37 buts cette saison là. Comment aurait-on pu conserver Malouda ou Drogba ?

Nous aimerions tous voir l'EAG s'ancrer dans le championnat de ligue 1,
mais soyons réalistes avec le deuxième moins gros budget de ligue 1, ça ne sera pas facile.
Comment retenir Beauvue la saison prochaine ? Il vaudra combien 1, 2, 3 ou 6 millions comme Drogba en Juillet 2003 ?
Avec ce budget, il sera difficile de se maintenir en ligue 1. Mais je l'espère et j'y crois. Mais ce ne sera jamais acquis pour l'EAG.

A noter que dans notre classement actuel à l'exception de Reims (budget équivalent au notre ou presque 20% en plus), toutes les 10 autres équipes sont les gros budgets de ligue 1 (à l'exception de Lille) > ou = à 40 Millions soit 15 millions de plus que notre budget minimum (60% de plus).
Même si le Budget n'est pas tout, on peut constater (à ce jour) qu'il y a quand même relation entre budget et classement.
Je crois donc qu'on se débrouille pas mal vu le budget surtout que l'on réussit aussi en Europa Ligue.

En tout cas merci pour cette discussion super intéressante.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 258 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com