Nous sommes le 19 Mar 2024, 06:11


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 12:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
C'est quoi le problème d'être paysan, Breizhcanari ?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 13:14 

Inscription: 29 Sep 2014, 11:42
Messages: 28
Localisation: Nantes
Personellement , je n'ai aucun problème avec les paysans, de côté de mon pére , mon arrière grand-pére était meunier et ma grand mére est née dans une ferme . Les rennais pour eux c'est simple , il y a Rennes l'auto proclamée capitale historique de la Bretagne et les autres qui sont forcément moins cultivés moins tout que les rennais , les retrouvailles le 21 au stade la route de Lorient promettent d'être chaudes :roll: :roll:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 15:25 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Ce qu il veut dire, et je lui donnerai pas tort, c'est que l on joue peut être trop sur cette image du club de paysan jusqu'à la caricature.
Oui l eag peut être considéré comme le club de la Bretagne bretonnant; celui des terres mais guingamp est aussi un club pro plutôt bien installé au sein de l institution.
Ce côté Guy roux " faut pas gâcher " peut se révéler agaçant par certains côtés.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 15:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas que ce soit nous (le club et les supporters) qui abusons de cette image
Les journalistes n'arrêtent pas de surfer sur cette image de petit village, d’irréductibles bretons, de miracle permanent (c'est surtout ça qui me saoule!)...
Pour ma part, ça me fatigue, mais dire que nous sommes fiers d'être paysan n'a rien à voir (et nous sommes les seuls à pouvoir le revendiquer)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:01 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
mouais le KR assume clairement directement cette image de paysans. Desplat lui-même la revendique. A la base, c'était juste en réponse à une moquerie rennaise mais ça a pris des proportions délirantes.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
Le coté donneur de lecons des nantais a par contre le don de particulierement m'agacer. Je me souviens encore du comportement lamentable de certains de vos supporters à la Beaujoire l'année derniere. J'ai vecu pas mal de derbys Guingamp-Rennes ou Rennes-Guingamp en compagnie des rennais dans le bon (victoire en coupe et chez eux) et dans le moins-bon (eux venir nous mettre une branlée 6-1 à domicile) et je n'ai jamais été témoin de tant d'arrogance de la part des rennais (surtout après un minable 1-0 à domicile).

Sans parler des dernières declas de DZK et de l'allusion EAG(Desplats)-Collabo de Kita lors des greves de l'année dernière.

Notre kop a peut-être derapé cette année contre Rennes mais ce n'est surtout pas à un nantais de venir nous faire des lecons de moral sur le comportement de nos supporters. Gerez vos branleurs de 15 ans de la Brigade Loire çà sera dejà pas mal.

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:26 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
NICOLAS T a écrit:
Ce qu il veut dire, et je lui donnerai pas tort, c'est que l on joue peut être trop sur cette image du club de paysan jusqu'à la caricature.

Je pense plutôt que Breizhcanari essayait de nous démontrer que l'arrogance n'était pas l'apanage des Nantais en rappelant que les Rennais se gaussaient de l'environnement rural de Guingamp.

Mais effectivement, on en joue beaucoup nous-mêmes. C'est normal, chaque club essaie de se trouver une particularité. Histoire de se donner une identité, quoi. Pourquoi pas, après tout ? Après, faut pas le prendre trop au sérieux, non plus. Y'a du second degré dans tout ça.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Il y a 20 ans les rennais nous traitaient de paysans, c'est moins le cas aujourd'hui où ils font plutôt profil bas et ont une sorte de respect pour notre club.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012, 16:33
Messages: 443
Localisation: Nantes
Je prefere un bon " Tiens bon la vache, tiens bon la charrue guingampais! roi du tracteur, 300 chevaux sous le carburateur j'y suis fier d'être un agriculteur" à des insultes, des bras d'honneur avant, pendant et après un match...

_________________
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret"

"Si quelqu'un rêve qu'il est en train de me battre, il ferait mieux de se réveiller sur-le-champ et de s'excuser" - M.Ali


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3814
Localisation: à côté de la chapelle
Moi je lui ai dit "fin de la polémique "et ne veut pas entrer dans son jeu qui consiste à vouloir que nous considérions les supporters Rennais aussi "cons" que lui et les nantais le pensent :une façon pour lui de se faire pardonner des coups tordus de leurs joueurs et des déclarations idiotes de leur entraineur.
Comme le lui a précisé Papy:qu'il reste sur son forum :!:

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 555 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com