Nous sommes le 19 Mar 2024, 12:05


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 555 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 16:56 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Oui et il est aussi très réducteur d'assimiler tout un public d'un club à une partie forcément plus visible de part leurs agissements.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 17:03 

Inscription: 29 Avr 2014, 06:57
Messages: 1461
Et oui l'auto dérision a du bon Mais nous ne sommes pas non plus obligé de gouter à l'humour de Laurent CHANDEMERLE plus lourd que drôle.
Et oui Paysan c'est un métier noble que nous devons respecter car c'est aussi respecter nos anciens.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 17:09 

Inscription: 29 Sep 2014, 11:42
Messages: 28
Localisation: Nantes
Ben a écrit:
NICOLAS T a écrit:
Ce qu il veut dire, et je lui donnerai pas tort, c'est que l on joue peut être trop sur cette image du club de paysan jusqu'à la caricature.

Je pense plutôt que Breizhcanari essayait de nous démontrer que l'arrogance n'était pas l'apanage des Nantais en rappelant que les Rennais se gaussaient de l'environnement rural de Guingamp.

Mais effectivement, on en joue beaucoup nous-mêmes. C'est normal, chaque club essaie de se trouver une particularité. Histoire de se donner une identité, quoi. Pourquoi pas, après tout ? Après, faut pas le prendre trop au sérieux, non plus. Y'a du second degré dans tout ça.


Tout à fait , je voulais dire que les rennais ceux du RCK en particulier se croient plus bretons que les autres . L'identité de club paysan qu'entretient Guingamp me pose aucun probléme. Pour le second degré y'en a aussi


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 09 Mar 2015, 17:13 

Inscription: 29 Sep 2014, 11:42
Messages: 28
Localisation: Nantes
Tostao a écrit:
Moi je lui ai dit "fin de la polémique "et ne veut pas entrer dans son jeu qui consiste à vouloir que nous considérions les supporters Rennais aussi "cons" que lui et les nantais le pensent :une façon pour lui de se faire pardonner des coups tordus de leurs joueurs et des déclarations idiotes de leur entraineur.
Comme le lui a précisé Papy:qu'il reste sur son forum :!:



Je me sens responsable ni des coups tordus des joueurs quoique y'a égalité sur ce coup là n'est ce pas Mandanne par exemple ni des déclarations idiotes de Der Zakarian ou de Kita ( je ne les écrit pas) , donc je ne veux rien faire pardonner , c'est à Der Zakarian ou à Kita de se faire pardonner pas à moi .


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 01:51 

Inscription: 06 Mar 2015, 23:51
Messages: 2
Pour reprendre vos propos, personnellement je ne cherche pas à "donner de leçons de moral sur le comportement de vos supporters" ou "démontrer que l'arrogance n'était pas l'apanage des Nantais".

Que vous insultiez les rennais, supporters ou joueurs, ça m'est bien égal, et je peux même en comprendre les justifications.
Que nous Nantais soyions les plus arrogants, pourquoi pas, c'est sûrement vrai (et puis si on est 3 fois plus nombreux au stade, on peut déjà considérer qu'on a déjà de base au moins 3 fois plus de connards 8-) ).

Par contre que certains osent affirmer qu'il existerait une rivalité plus forte entre Guingamp et Nantes qu'entre Guingamp et Rennes, je trouve ça complètement ridicule, et même malhonnête, c'est tout..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 09:08 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Guingamp n'a de grosse rivalité qu'avec Brest pour moi, contre Rennes perso j'en ressens pas une énorme, c'est plus pour ceux qui habitent les Côtes d'Armor peut être.

Lorient on s'en fout, Nantes c'est plus pour le symbole de l'ex grand club sinon je ressens rien de particulier.

Je ressens presque plus de rivalité (de notre côté) avec Paris pour le côté symbolique, la capitale contre le village, les milliardaires contre le petit budget...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2014, 07:10
Messages: 450
Localisation: Bordeaux
Tevez29 a écrit:
Guingamp n'a de grosse rivalité qu'avec Brest pour moi, contre Rennes perso j'en ressens pas une énorme, c'est plus pour ceux qui habitent les Côtes d'Armor peut être.

Lorient on s'en fout, Nantes c'est plus pour le symbole de l'ex grand club sinon je ressens rien de particulier.

Je ressens presque plus de rivalité (de notre côté) avec Paris pour le côté symbolique, la capitale contre le village, les milliardaires contre le petit budget...



Clairement le seul rival pour moi c'est Brest! Strictement aucune animosité envers les autres club breton.

_________________
15 utilisateurs = "502 Bad Gateway"

ou encore mieux:
"General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Can't connect to MySQL server on '10.0.0.0' (13) [2003]"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 10:04 

Inscription: 05 Avr 2012, 23:47
Messages: 1751
Sylvain33 a écrit:
... Clairement le seul rival pour moi c'est Brest! Strictement aucune animosité envers les autres club breton.
Bof, quel intérêt cette rivalité ? Il y a à Brest qq énergumènes nostalgiques de l'ère Lyvinec qui ne se remettent pas de la faillite du Stade Brestois d'alors, reprochant à Le Graët (à l'époque Président de la Ligue) d'avoir provoqué sa chute (pour cause de dérives financières). Mais ces brestois écervelés ne sont qu'une infime minorité, et continuent à jalouser la réussite EAG ! Perso je n'en fait pas une idée fixe, et j'avoue que je me réjouirais de voir le SB29 accéder à la L1, s'ils le méritent sur le terrain. Voir 5 clubs bretons en L1 (soit le quart des équipes de l'élite) serait énorme ... 8 derbies en perspective ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 10:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2014, 07:10
Messages: 450
Localisation: Bordeaux
kurun a écrit:
Sylvain33 a écrit:
... Clairement le seul rival pour moi c'est Brest! Strictement aucune animosité envers les autres club breton.
Bof, quel intérêt cette rivalité ? Il y a à Brest qq énergumènes nostalgiques de l'ère Lyvinec qui ne se remettent pas de la faillite du Stade Brestois d'alors, reprochant à Le Graët (à l'époque Président de la Ligue) d'avoir provoqué sa chute (pour cause de dérives financières). Mais ces brestois écervelés ne sont qu'une infime minorité, et continuent à jalouser la réussite EAG ! Perso je n'en fait pas une idée fixe, et j'avoue que je me réjouirais de voir le SB29 accéder à la L1, s'ils le méritent sur le terrain. Voir 5 clubs bretons en L1 (soit le quart des équipes de l'élite) serait énorme ... 8 derbies en perspective ;)



J'ai fais mes 5 années d'étude à Brest et je peux te dire que très vite j'ai arrêté de dire que j'étais supporter de l'en avant.. L'animosité est très présente chez eux!

_________________
15 utilisateurs = "502 Bad Gateway"

ou encore mieux:
"General Error
SQL ERROR [ mysqli ]
Can't connect to MySQL server on '10.0.0.0' (13) [2003]"


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J27] Nantes - Guingamp (1-0)
Message non luPosté: 10 Mar 2015, 10:19 

Inscription: 29 Sep 2014, 11:42
Messages: 28
Localisation: Nantes
La seule chose importante que je voulais dire, les supporters nantais ( du moins l'immense majorité) n'ont rien ni les joueurs guingampais, ni contre les supporters de l'EAG sauf peut être quelques membres de la brigade Loire mais ils sont jeunes , ça leur passera et ce n'est pas ce match qui va changer quelquechose sauf peut être à chaud et la semaine qui suit le derby, mais comme je l'ai déjà dit je préfére 100 FCN-EAG à un FCN - SR , car c'est plus que de la rivalité alors que leur club ( Rennes) peut se contenter d'une vitrine pour exposer leurs nombreux trophés :lol: :lol: :lol: . Si la saison prochaine on peut faire une sorte de Tro Breizh du Football , je souscris tout de suite à cette idée.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 555 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com