Nous sommes le 19 Mar 2024, 15:03


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 293 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 10 Mai 2015, 21:23 

Inscription: 28 Mai 2013, 12:40
Messages: 897
Il faut considérer ce match comme un accident. Ce n'est pas le premier ni le dernier accident de l'EAG!!
Reste à offrir aux supporters un bon dernier match face à Toulouse. Avec la victoire en bonus.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 10 Mai 2015, 22:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 16:22
Messages: 3814
Localisation: à côté de la chapelle
Il faut surtout,et en toute objectivité reconnaitre la valeur et la supériorité du PSG sur ce match!

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 10 Mai 2015, 22:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Ils sont supérieurs c'est certains, mais on a quand même fait un match de merde faut le reconnaître aussi.

Y'a différentes explications, des absences, des choix contestables, de la fatigue, Paris qui est au taquet.

Même à 100% ou en surrégime on aurait sûrement perdu, mais pas comme ça.

Maintenant les objectifs étaient déjà atteints, c'est pas grave en soi, mais ça m'emmerde toujours un peu quand on joue mal, qu'on perde si on tombe sur meilleur pas de problèmes, mais quand le niveau est faible c'est pas très agréable.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 10 Mai 2015, 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2015, 11:37
Messages: 444
Localisation: Weert/Limburg (Pays-Bas)
6-0 ! Bah. Match très dramatique pour EAG. :cry:
Dans 'Le Stade des Princes', malheureusement je n'ai pas vu le vrai EAG! :mrgreen: :shock:
Au coté d'EAG, je n'ai pas vu d'attaquants, pas milieux, mais seulement....... défenseurs. :(
Le premier but de PSG était tros vite, aussi le 2eme.
Après on a joué, 'naïve', comme JG a dit après le match. Incroyable, aussi pour moi.
Les buts de PSG: Bien sûr on a donné quelques (2 à 3) cadeaux à PSG par des fautes individuelle! Le penalty, au fin du match, était un vrai cadeau de l'arbitre au public parisien.......je pense.
On a pas eu aucune chance contre un PSG très fort.
Sorbon et Lösl: les seuls points lumineux vendredi soir.

Bref, PSG à mérité la victoire mais le score était un peu flatteur.
Sürement EAG doit prendre sa revanche sur Toulouse, samedi prochain!

_________________
ICI C'EST GUINGAMP: 'TOUJOURS ENSEMBLE','TOUJOURS EN AVANT'!!


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Bon, je n'ai pas vu le match (quel dommage!), donc je n'ai rien à en dire, à part faire part, pour une fois, de mon étonnement par rapport à la compo.
Après Lyon, j'avais posté cela:

Ce match de samedi me confirme ce que je pensais précédemment: dans le foot, il ne faut pas être dogmatique, et le 4-4-2, schéma préférentiel de beaucoup ici est inadéquat face à certains adversaires. Pour battre Lyon, il faut leur marcher dessus au milieu de terrain. On aurait, je pense, réalisé un meilleur match en ajoutant un milieu de terrain (Diallo à la place de Giresse par exemple). Quand on a 30% de possession de balle, je trouve le 4-4-2 suicidaire.

Comme beaucoup ici, j'ai été surpris de ne pas voir un milieu renforcé, comme au match aller. Jocelyn doit avoir ses raisons, et je les respecte. Maintenant, comme il a déjà été dit, on aurait sans doute perdu 3 ou 4-0 avec une approche plus défensive, donc bon, pas de regret à avoir.

Le canard était parfait, et le pinard extatique. Seul bémol: les patates de Noirmoutier ne sont pas extra cette année. Pas grave, je me suis rattrapé sur le fromage, le Saint-Nectaire fermier que la belle-mère a ramené de là-bas est vraiment une tuerie.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:10 

Inscription: 08 Mar 2013, 13:48
Messages: 266
Je pense que Gourvennec pense comme toi. On a parfois renforcé le milieu quand nécessaire cette saison, que ce soit en fin de match pour tenir ou dès le début quand a tache s'annonçait difficile.
Maintenant, au vu de la compo, je m'étais dis que Gourvennec voulait voir comment son 4-4-2 et certains joueurs dans ce dispositif se comportait contre une équipe comme le PSG. Evidemment, s'était très risqué voire suicidaire, mais étant donné les circonstances, c'était le match ou jamais pour se convaincre définitivement que le 4-4-2 ne fonctionne pas quand on a pas le ballon et/ou quand les joueurs adverses sont suffisamment bons pour échapper un pressing aggressif.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'était pas un 4-4-2 c'était un 4-5-1, donc Mandanne et Beauvue beaucoup moins dangereux, Sankharé bridé, Marveaux qui trotinne dans le vide.

Quand Marveaux est là on ne joue jamais en 4-4-2 d'où ma douleur de le voir la plupart du temps à ce foutu poste de numéro 10.

Claudio serait sans doute à plus de buts si il était aligné en pointe et non à un poste où il est moins bon et plus éloigné du but, peut être même que Mandanne serait à plus de 10 buts aujourd'hui.

Et puis si on avait eu une paire Diallo-Kerbrat plutôt que Mathis-Sankharé ça change la donne rien qu'au niveau de la solidité du bloc et de la qualité de la récupération.

D'autres choix étaient possibles comme un 4-4-2 en losange à la Lyonnaise, qui permettait d'avoir 2 pointes, Marveaux en 10 et 3 milieux plus défensifs, du genre Kerbrat en sentinelle, Diallo et Sankharé plus haut ou Giresse.

On est pas assez propre défensivement, ni assez forts dans les duels pour rester derrière et espérer faire 0-0. Si l'adversaire ne te craint pas offensivement il te fera très mal car il va attaquer en grand nombre et tu passeras ton temps à subir.

Mon idée c'est qu'il ne faut pas afflaibir trop l'attaque même face aux gros, rien n'empêche de densifier l'axe pour autant.

On aurait certainement perdu aussi, mais le scénario aurait été peut être plus équilibré.

Mais je déteste ce 4-5-1.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:27 

Inscription: 08 Mar 2013, 13:48
Messages: 266
Nan, c'était bien un 4-4-2. Marveaux a un profil bien différent des attaquants qu'on met d'habitude, plus d'organisateur/meneur de jeu/technicien que présence dans la surface/appels en profondeur... mais c'était bien un 4-4-2.
C'est bien ça le problème, s'il jouait vraiment 10, ce serait mieux. Là, il joue trop haut pour faire ce qu'il sait faire et n'a pas le profil pour faire ce que font nos attaquants habituellement. Du coup, on se retrouve avec un Marveaux inexistant à chaque match et des joueurs autour, en particulier Sankharé, qui se retrouvent avec moins de solutions, de mobilités et un joueur sensé organisé le jeu, trop haut et trop difficile à trouver.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Si il était attaquant pourquoi ne serait il jamais devant le but?

http://www.whoscored.com/Matches/824521/Live

Sélectionne heatmaps et ne garde que Marveaux, il était dans le rond central la majorité des ballons qu'il a touché.

http://www.whoscored.com/Matches/824521/MatchReport/France-Ligue-1-2014-2015-Paris-Saint-Germain-Guingamp

Et là il suffit de cliquer dans positionnal report/ player positions, pour voir qu'il est vraiment positionné en 10. > Position très axiale en dessous de Mandanne lui aussi très axial.

Mandanne est beaucoup moins axial quand c'est Beauvue devant car c'est une doublette d'attaquant, et non un 9 et un 10.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J36] Paris SG - Guingamp (6-0)
Message non luPosté: 11 Mai 2015, 09:52 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Arly a écrit:
.......
Le canard était parfait, et le pinard extatique. Seul bémol: les patates de Noirmoutier ne sont pas extra cette année. Pas grave, je me suis rattrapé sur le fromage, le Saint-Nectaire fermier que la belle-mère a ramené de là-bas est vraiment une tuerie.

Bien content pour toi "Arly" au moins tu n'as pas tout perdu , merci de nous prévenir pour les patates de Noirmoutier , c'est sympa ! 8-)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 293 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com