Nous sommes le 27 Avr 2024, 12:17


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 08:58 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Le problème n'est pas l'interprétation de l'arbitre mais la non application du reglement remplacée par une interprétation purement personnelle influencée par les décisions passées pour un soucis d'équité.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 09:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Oui c'est ce que je veux dire Cisco. Comment on peut débattre à partir du moment où certains ne connaissent même pas les règles.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 09:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
La vidéo est parfois sujette à interprétation, mais pour des arbitres ça serait plus facile de juger avec. Peut être pas une efficacité à 100% mais au moins à 90%.

C'est comme si on allait dire bah non on met pas d'airbag dans les voitures ça ne garantit pas de survivre dans 100% des cas, on est d'accord c'est idiot?

La vidéo serait un progrès, après il faut déterminer un cadre, une méthode, faire des tests, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui y sont totalement défavorable quand on voit le nombre de buts hors jeux, de pénalty oubliés ou au contraire imaginaire.

Rien que pour ces 2 choses là il y aurait au moins un sentiment d'impartialité plus fort et beaucoup moins de constestations et de pressions sur l'arbitre.

Après il y a l'argument un peu ras des paquerettes oui mais en national ou je ne sais pas quelle division il n'y aura pas ça, oui et alors? Il faudrait tout niveler par le bas sous prétexte que tout soit pareil partout?


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 13:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Ton airbag se déclenche quand il y'a choc.
La vidéo tu l'appliques quand? A quel moment tu stoppes le jeu? Qui te dit que l'équipe adverse n'allait pas marquer en contre?
Bref excusez moi de reposer toujours les mêmes questions. Mais tant que je n'aurai pas une explication précise et claire, impossible pour moi d'imaginer cela applicable.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 14:09 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est pour ça qu'il faut du travail du préparatoire, pour établir des règles précises et claires. Et justement faire des tests sur la coupe de la ligue dans un premier temps par exemple.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 14:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Pourquoi pas. Tout ce que je demande c'est qu'un travail soit mené. J'en ai marre d'entendre "s'il yavait eu la vidéo" ou des trucs dans le genre. On n'en sait rien de ce qui se serait passé vu que personne n'est d'accord. Tu mets un ralenti d'une action litigieuse dans la surface de but à 10 personnes, la moitié mettra penalty et pas l'autre s'il faut.
On va déjà avoir la GLT l'année prochaine. Ça fera des contestations en moins. Elle a encore servi la semaine dernière lors d'arsenal Swansea.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Plutôt d'accord avec Guiz. Mais en premier lieu, ce que j'aimerais voir et qui ne coûte pas un centime et qui est immédiatement applicable, ce sont les exclusions temporaires. Voilà une mesure qui à mon avis changerait immédiatement le comportement des joueurs. Si tu sais qu'une grosse faute, "intelligente" comme on dit, fait que ton équipe va devoir jouer en infériorité numérique, tu vas y réfléchir à deux fois. Idem pour tout ce qui est gain de temps, petits actes d'anti-jeu et cie parce que passer 10 minutes sur la touche pour simulation ou pour avoir un peu trop tardé à jouer un coup franc par exemple, c'est ballot.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 16:12 

Inscription: 06 Avr 2012, 16:27
Messages: 2573
Localisation: Trégor/Goëlo
Au fait quelqu'un a t'il vu des photos de la Lat Ouest à l'entrée des joueurs ? Le lancée de p'tits papiers !!!! ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 16:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
keravel a écrit:
Plutôt d'accord avec Guiz. Mais en premier lieu, ce que j'aimerais voir et qui ne coûte pas un centime et qui est immédiatement applicable, ce sont les exclusions temporaires. Voilà une mesure qui à mon avis changerait immédiatement le comportement des joueurs. Si tu sais qu'une grosse faute, "intelligente" comme on dit, fait que ton équipe va devoir jouer en infériorité numérique, tu vas y réfléchir à deux fois. Idem pour tout ce qui est gain de temps, petits actes d'anti-jeu et cie parce que passer 10 minutes sur la touche pour simulation ou pour avoir un peu trop tardé à jouer un coup franc par exemple, c'est ballot.


Oui c'est une règle simple à appliquer qui enlèverait peut être déjà pas mal de fléau du foot. Parcequ'au final le carton jaune ça profite rarement.
Exemple : EAG est en competition pour la 3ème place :oops: avec Treglamus. Avant dernière journée EAG joue contre Lannion. 3 joueurs lannionais et non des moindre prennent un carton jaune qui les suspend automatiquement (3 en moins de 10 matchs) pour la dernière journée contre Treglamus. Ces derniers profiteront donc de l'absence de ces joueurs alors que pour EAG les cartons jaunes n'auront rien apportés.
C'est tordu je sais.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [L1 - J37] Guingamp - Toulouse (2-1)
Message non luPosté: 18 Mai 2015, 19:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
C'est pas forcément pour favoriser l'adversaire direct justement, mais plus pour sanctionner l'équipe sans avoir de désavantage numérique sur le match en cours.

Et puis le problème de l'exclusion temporaire c'est qu'un terrain de foot c'est vachement grand, si t'es arrière droit, rien que pour revenir de la touche si t'es pas du bon côté tu mets 50 ans. J'y crois pas tout à l'application de cette règle dans le foot rien qu'à cause de ça.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 212 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com