Nous sommes le 28 Mar 2024, 14:42


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 30 Mai 2015, 14:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
Marveaux trop fort pour le reste de l'équipe? OK il est élégant balle au pied, technique et tout ça...

Mais il a fait quoi dans sa carrière pour être mis au dessus des autres? Il a mis 10 buts une fois avec Rennes il y a 5 ans, et? Ben c'est tout...

J'en ai vu beaucoup être plus forts que lui cette saison: Beauvue, Mandanne, Pied, Giresse, Lévèque, Lossl etc...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 30 Mai 2015, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
cisco a écrit:
dans son compte rendu de fin de saison, JG a affirmé que dans les objectifs sur la deuxième partie de saison, améliorer la possession de balle en faisait partie.


C'est intéressant c'que tu dis, ça explique peut-être la curieuse tactique face à Paris.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 30 Mai 2015, 15:45 

Inscription: 05 Avr 2012, 20:55
Messages: 546
Sérieusement le mec est trop fort? C'est pas un 10 on le fait jouer 10. Aucun pressing, aucune course, il monopolise la balle. Techniquement il est bien au dessus c'est sur mais ça s'arrête là.

Je pense qu'on peut faire bien mieux de notre argent que de l'acheter lui.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 30 Mai 2015, 15:53 

Inscription: 02 Sep 2012, 10:55
Messages: 109
Perso, j'espère pas trop le voir de nouveau à Guingamp. Trop fragile pour un club comme nous qui a besoin d'avoir des garçons fiables sur une saison (budget limité oblige). Maintenant il a du talent, mais le talent ça ne suffit pas...
Par contre dans les joueurs prêtés, j'espère voir Pied signé et je suis déçu de n'avoir pas vu Yatabaré à son poste de milieu axial pour le jauger.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 01:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 20:07
Messages: 8587
Localisation: The town and the city
Le fait que JG semble avoir décidé de rester (je fais confiance au journaliste du TG, il n'aurait pas annoncé ça s'il n'était pas sûr de l'info), je vois bien la signature de Marveaux comme corrolaire.
Ça doit faire partie des conditions fixées par Joce: je reste à condition que l'on engage Sylvain, Pied et qu'on garde Toto.

Enfin je vois ça comme ça.

On est tous d'accord qu'il n'a pas été au top cette saison, loin de là, mais il peut revenir très fort l'année prochaine avec une prépa physique complète cet été.

Enfin ce n'est que mon point de vue.

_________________
En Avant de Guingamp: Le Défi Permanent


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
Sauf que si Marveaux ne veut pas rester, si Toto a des envies d'ailleurs et si le prez de Nice fait monter les enchères, on peut ne conserver aucun des trois même si Joce et Desplat le souhaitent. Par contre, dans l'autre sens, je pense que le fait de continuer avec Joce sera un facteur déterminant dans les chois de Toto et Pied, peut-être aussi pour Marveaux.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 15:04 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Sur Marveaux, je suis comme la majorité d'entre vous, je suis déçu à double titre :

- en 1, je pense qu'il n'a pas fait une saison des plus abouties, entre les blessures, un temps de jeu assez restreint et un style qui ne convenait pas à notre équipe, coincé entre un Sankharé qui ne demandait que de l'espace vers l'avant et un seul attaquant bien esseulé en attaque. Bref, un schéma de jeu que les joueurs ont eu du mal à appréhender et un Marveaux sous-utilisé, pas recherché par ses coéquipiers. Bref, pas un joueur inintéressant mais plutôt un profil qui nécessite qu'on construise autour de lui pour qu'il fasse étalage de ses qualités.
- en 2, je regrette qu'il n'ait pas été utilisé, au moins une fois, en faux ailier gauche repiquant dans l'axe avec deux véritables attaquants de pointe : Beauvue et Mandanne. J'avais bon espoir que ce soit le meilleur schéma de jeu possible permettant à chacun de s'exprimer dans son meilleur registre. JG en a décidé autrement, c'est une déception car je pense qu'il aurait pu mieux se fondre dans le collectif en tenant ce poste là.

Maintenant, même s'il a passé cette année sans réelle influence sur le jeu de l'équipe ce qui explique qu'il ne manquera pas aux supporteurs (moi y compris), je retiens sa prestation somptueuse contre la Fiorentina à Roudourou. Là, on a vu qu'il avait un niveau au-dessus de la moyenne et que s'il était capable de tenir un tel état de forme sur la durée, avec le reste de l'équipe se mettant au diapason, il était en mesure de compter beaucoup pour une équipe comme Guingamp.

Pour conclure, 3 raisons me font penser que sa prolongation à Guingamp a peut-être du sens :
- Jocelyn Gourvennec souhaite le garder, c'est sans doute qu'il estime que Marveaux peut apporter à l'équipe et encore plus que cette année. C'est bien le coach qui voit les joueurs aux entrainements pas nous.
- Si on souhaite le garder, c'est sans aucun doute que Marveaux a laissé sous-entendre que cela ne le dérangerait pas. Si c'est le cas, il sait que le club, le coach attendra encore plus de lui l'année prochaine et qu'il faut, enfin, qu'il fasse une saison pleine s'il ne veut pas terminer sa carrière professionnelle prématurément. Or, la motivation est bien l'une des vertus mentales les plus efficaces pour que cela fonctionne.
- Le prolonger signifierait également, comme les derniers posts le laissent comprendre, que le coach souhaite définitivement changer le style de l’équipe pour qu'elle franchisse un nouveau palier. En effet, considérer que l'EAG a une chance, sur le long terme, de se maintenir durablement dans l'élite en proposant le jeu avec la possession de balle la plus faible de ligue 1 est illusoire. Il est temps pour prévoir l'avenir de basculer sur un autre système qui ne privilégie plus uniquement, la vitesse du jeu vers l'avant et le contre comme arme. Peut-être que Marveaux est la première pierre à poser pour que cette évolution s'installe.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 15:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Si tu veux baser ton jeu sur la possession faut changer la moitié de l'équipe, c'est impossible.

On a une équipe assez moyenne techniquement, c'est pas notre point fort. Nos points forts c'est le collectif, un jeu assez simple et porté vers l'avant.

Maintenant réduire le déchet dans ce style oui, mais on ne peut pas avec nos joueurs actuels viser 50% de possession.

Et puis ça serait un peu dommage de vouloir changer de style, alors que c'est ce qui a fonctionné depuis que Gourvennec est là.

Je préférerais qu'on cherche à améliorer l'existant, que de vouloir copier des "gros".

Parce que ce qui a marché cette année, c'est ce qui marche depuis le national. 4-4-2, des ailiers qui bossent beaucoup, les milieux défensifs quand ils font un bon abattage, et une défense qui ne fait pas de fioritures.

ça me ferait vraiment c.... qu'on passe comme presque toutes les équipes avec un pseudo 10 et un avant centre, et qu'on vienne s'étonner qu'on ne marque plus autant de buts, et qu'on commence un peu à s'ennuyer.

Marveaux je suis certains que ça aurait pu être pas trop mal en alternance avec Giresse sur l'aile gauche, les deux n'ont pas le coffre pour faire énormément de matchs, mais en alternance ça aurait pu être plutôt sympa.

C'est ça qui me fait un peu peur si on arrive à conserver Marveaux, que JG change un peu la philosophie, et que ça commence réellement à m'ennuyer, comme la fin de saison à commencer à le faire quand Marveaux est redevenu titulaire. Alors que j'ai réellement adoré la période de début décembre à début février, et ça coïncide bien avec l'absence de Marveaux, et le fait de jouer en 4-4-2.

Ce n'est pas forcément le meilleur système du monde, mais par rapport à notre style, nos joueurs, ce que maîtrise Gourvennec, je ne vois pas mieux, et aucun système n'a rapporté plus de points que ça, c'est un fait avéré.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 16:16 

Inscription: 30 Jan 2013, 20:48
Messages: 288
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis...

Comme je le signalais, effectivement mon regret de n'avoir pas vu Marveaux en faux ailier est l'une des déceptions de la saison à mon sens.

De là à dire que JG ne doit pas essayer de faire évoluer son style de jeu en maintenant l'unique 4-4-2 me semble un peu réducteur et fragile sur le long terme...

Je fais confiance au coach pour travailler sur une évolution progressive du système pour permettre un basculement de style en l'espace de deux à trois saisons, le temps de renouveler l'équipe. Améliorer le temps de possession ne peut pas faire de mal, reconnais-le ?

Pour conclure, pour Marveaux, advienne que pourra.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 16:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 21:49
Messages: 4048
Localisation: la Guingampole
On a vu Marveaux en faux ailier sur un de ses premiers matchs (je me demande si ce n'était pas Sainté). Il venait d'arriver, il n'avait évidemment pas les 90 minutes dans les jambes et il était rentré en gros à 15 minutes de la fin. Et on l'avait vu faire de belles choses sur son côté avec en particulier des passes entre les défenseurs que les autres ont du mal à faire. Bizarrement, quand il est dans l'axe, une des réflexions que je me fais le plus souvent c'est "ah, si c'était passé". C'était bien vu sauf que ça ne passe pas, le ballon est intercepté ou un poil trop court ou un poil trop long.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 536 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com