Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:31


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 536 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 31 Mai 2015, 16:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Améliorer la possession ça peut faire du bien, si ça ne nuit aux nombres d'actions que tu te procures.

Mais si tu réduis ton déchet logiquement t'améliores déjà ta possession.

Le but de chaque coach est de toute façon le même normalement, avoir le plus d'occasions possibles et en concéder le moins possible.

Notre système n'a pas réellement de grosses lacunes, quand ça marchait moins bien, c'était qu'individuellement certains étaient moins bien, et qu'on utilisait peut être pas assez le turnover et une certaine fatigue s'installait.

Je ne crois pas tellement aux innovations tactiques, j'aime l'idée que la bonne maîtrise d'un système clair et simple est souvent la meilleure solution, et fait gagner du temps à tout le monde.

Parce que le 10 t'apportes peut être plus en "construction" , mais ça t'enlèves de la présence dans la surface, plus facile pour la défense de marquer l'attaquant seul, ça demande aux ailiers de marquer plus de buts...

En fait ça change quand même pas mal le profil de tes ailiers. Le barça par exemple à Messi et Neymar, les mecs marquent une quantité astronomique de buts, idem pour d'autres grosses équipes.

Quand t'as du Giresse ou du Pied, qui sont des milieux travailleurs, mais pas des grands buteurs , max 10 buts en ligue 2 pour Gigi et 3 en ligue 1, et Pied 2 en ligue 1 et 4 en ligue 2. Est ce que tu peux te passer d'un second attaquant?

Parce que si tu prends tous les milieux offensifs: Pied, Giresse, Yata, Marveaux, Coco, Salibur et allez je vais compter les buts de Beauvue sur les ailes: tu arrives à 12 buts, dont 5 de Beauvue, donc seulement 7 pour tous les autres.

Tu ne peux pas concurrencer les gros, en jouant comme eux, avec des mecs moins décisifs, c'est là que je trouve que le fait d'avoir 2 pointes est intéressant, pour moi ça apporte plus de buts, par rapport à un talent offensif qui est moindre individuellement.

Tu augmentes ta présence dans la surface, le nombre potentiel de péno, combien de péno provoqués grâce à Beauvue et Mandanne, comparer aux autres?

C'est presque une logique mathématique pour moi.

Marveaux c'est 1 but en championnat en 1358 minutes.

Je suis quasi persuadé qu'on serait incapable de marquer autant de buts en 4-2-3-1 plutôt qu'en 4-4-2, avec notre effectif c'est impossible.

Quand on a marqué au moins 3 buts en championnat, c'était toujours Beauvue-Mandanne devant. Et si on faisait une analyse du nombre de frappes cadrées selon le système on verrait certainement une différence assez significative.

ça ne veut cependant pas dire qu'on est incapable de gagner ou de marquer avec ce système là, on a réussi à le faire sur certains matchs, mais c'est moins bon je trouve, le contenus est clairement moins agréable souvent et c'était des victoires moins nettes (en général).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 01 Juin 2015, 23:31 

Inscription: 17 Avr 2015, 18:14
Messages: 200
Réquisitoire à charge mais pas totalement faux, le soucis c'est que pour intégrer Marveaux dans le cœur du jeu il faut changer tout le système et jouer quasiment en 4-3-1-2 dons avec des demis défensifs créateurs, des arrières latéraux qui prennent constamment le couloir et deux vrais attaquants axiaux. Tout ça pour intégrer un joueur et ne plus trouver de place à Giresse ni à Pied si du moins il resigne. Ça laisse perplexe


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 01 Juin 2015, 23:57 

Inscription: 06 Avr 2012, 21:22
Messages: 241
Si Marveaux reste, sa seule place possible est pour moi à la place d'un de deux attaquants en fonction de la physionomie du match.
C'est bien parfois quand notre second attaquant décroche beaucoup, notamment pour avoir de la place entre les lignes quand l'équipe en face joue en 4-4-2 et n'a pas de sentinelle devant la défense. Je pense que Joc a toujours cette idée derrière la tête


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 08 Juin 2015, 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2014, 17:07
Messages: 103
C est pas gagné pour le conserver la saison prochaine

Guingamp confirmed they would be unable to sign him permanently this summer.

http://whatculture.com/sport/sylvain-marveaux-could-get-another-chance-at-newcastle-with-guingamp-unable-to-match-wages.php


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 08 Juin 2015, 00:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2012, 18:46
Messages: 850
Sans regrets pour ma part. A choisir, je préfère qu'on fasse l'effort sur Pied... et qu'on recrute un autre joueur type DE PAUW.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 08 Juin 2015, 11:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 12:55
Messages: 709
Il doit gagner au moins 4 fois plus que le salaire max d'EAG, ça ne m'étonne pas. Pas déçu de sa non-conservation non plus et bonne chance à lui pour trouver un club en Premier League (je pense qu'il faut qu'il s'attende à faire des efforts sur son salaire).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 08 Juin 2015, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 13:06
Messages: 4909
J'ai essayé de traduire en ressortant l'essentiel.

Citation:
Une dernière occasion de relancer sa carrière à Newcastle United, pourrait être donnée à Sylvain Marveaux après que Guingamp ait confirmé qu'ils seraient incapables de le faire signer définitivement cet été. [...] Jocelyn Gourvennec a admis le club ne peut pas se permettre de payer son salaire. Une nouvelle chance pourrait lui être donnée si Steve McClaren , qui devrait être nommé en tant que manager, croit en lui.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 13 Juin 2015, 09:59 

Inscription: 08 Avr 2012, 18:38
Messages: 979
si vraiment c'est un fort salaire ce qui est possible ,non il ne doit pas rester a guingamp et sera-ce un handicap?:
Non a mon sens sa saison a ete tres en pointillé ,quelqes belles actions quelques buts mais rien de vraiment probant
à côte des beauvue Mandame Pied Giresse etc il fait pale figure même si on voit bien que c'est un artiste mais sa fragilite physique voire morale et son inconstance joue contre lui
ce n'est pas pour rien qu'il a echoué en angleterre


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 13 Juin 2015, 12:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013, 19:23
Messages: 476
Localisation: Trégueux
Aucun regret pour ma part... :?
Engager une forte somme sur son cas, serait trop aléatoire.
Le mérite-t-il ?
Non... Il n' a rien prouver, le système collectif marchait même mieux sans lui... :geek:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sylvain Marveaux
Message non luPosté: 13 Juin 2015, 12:35 

Inscription: 10 Jan 2014, 11:06
Messages: 39
A partir du moment où JG a modifié le système quand Marveaux jouait, c'était quasi évident que ca ne tournerait pas rond.
La star à Guingamp, c'est le collectif..
Aucun regret non plus pour ma part s'il be prolonge pas l'aventure guingampaise, même si ca semble être un super gars


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 536 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com