Nous sommes le 24 Avr 2024, 06:29


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 416 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 42  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
maloud a écrit:
Je comprends les débats sur l'arbitrage. Mais, que Mbengue soit blessé ou pas, que Yatabaré fasse son geste de façon invlontaire ou pas, l'expulsion n'a rien d'anormale. A un moment, il faut assumer aussi l'excès d'engagement, l'absence de maîtrise dans les impacts et accepter ce type de rouge (Diallo, Yatabaré). Bien sûr, on a subi quelques expulsions sévères voire très sévères (Kerbrat, Sankharé, Angoua, Mandanne). Le pb c'est le manque total d'harmonisation dans les décisions arbitrales,puis dans les sanctions (Angoua prend autant de matchs que Ibra, et Samassa un de plus !!).


Si c'est pour moi Maloud, par rapport à mon post de la page précédente, je précise bien que je n'excuse rien. Et que le rouge est entièrement mérité. C'est juste un constat que je fais lorsque je dit que son pied vrille sur le ballon.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 15:17 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Non non Guiz, aucune animosité contre ton post de ma part.
Je veux juste dire qu'il ne faut pas toujours crier au complot, à l'injustice, à l'iniquité. Ce genre de geste, certes pas toujours sanctionné contre les grands clubs (mais bon le foot français aime être impitoyable avec les petits et complaisant avec les grands, c'est une règle de départ, il faut l'intégrer), est très dangereux et mérite le rouge...
JG, mais aussi nous supporters, devrions l'admettre. Comme ça on peut se concentrer sur les vraies causes de nos échecs, en l'occurrence le système de jeu choisi et l'usure collective, mentale et physique, d'autant plus prononcée chez nos joueurs-cadres. Et puis on est plus légitime à râler quand les décisions arbitrales sont abusives (genre le rouge de Kerbrat contre Lyon).
Une des forces de Yatabaré, Diallo, Angoua c'est l'impact dans les duels. Une de leurs faiblesses, c'est le niveau tactique. Et ça vient se rajouter à nos pbs d'efficacité : marquer ds les temps forts, courber l'échine dans les temps faibles.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2012, 00:48
Messages: 1987
Du coup, je vais le prendre pour moi, vu que j'ai été le premier à chialer. ;)
Je ne partage pas ton analyse sur le rouge de Yatabaré, comme je l'ai expliqué, en essayant, et c'est vrai que c'est difficile, de rester le plus objectif possible. Mais je ne le trouve pas non plus scandaleux, je le trouve surtout frustrant en fait. Elle me rappelle celle de Diallo face à Monaco, où selon moi, le coup reçu par l'adversaire est plus la résultante d'un concours de "pas d'bol" que d'un réel manque de maîtrise.

Ensuite, je recensais les rouges que l'on avait pris, non pour jouer les caliméros, ou crier au complot, mais juste par curiosité, plutôt en mode "c'est quand même pas de chances"... Je suis très loin d'être le premier à gueuler sur un arbitre ou à trouver des excuses fallacieuses pour expliquer une défaite.

_________________
Je suis Ch'Arly


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 16:21 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
@Arly la différence est quand même de taille. Pour le contact Diallo/Toulalan, c'est Toulalan qui est très en retard et percute Diallo. L'intervention de Diallo, aussi impressionnante soit-elle est entièrement dans les règles. La faute du monégasque n'est cependant pas dangereuse, il ne méritait pas de carton.

Pour le rouge de Yatabaré, c'est complètement maladroit. Aucune mauvaise volonté mais carton rouge entièrement justifié et mérité.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 16:32 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
C'est frustrant. C'est certain. JG avait aligné une compo (et un banc) pour faire 0-0. C'est d'ailleurs un domaine où l'on doit progresser car quand il y a un coup de mou, on repart avec 0 point le plus souvent. Surtout cette saison.
Yatabaré ne fait pas exprès, mais ce n'est pas un geste admissible. Sans maîtrise, la puissance n'est rien... Et on ne peut pas râler, contester, la décision (bonne) de l'arbitre. Mëme si Henrique fait la même chose ou presque sur Mathis...
Par ailleurs, perso, je trouve que Mandanne simule trop (il serait ds une équipe adverse, il subirait mon courroux). Et il est rarement sanctionné.
Bref, je n'avais pas aimé la séquence où JG se cachait derrière les approximations du corps arbitral pour expliquer l'indigence comptable en octobre-novembre. Je n'aime pas ses analyses sur les 2 derniers mois, où on est moins bien (et c'était déjà le cas lors de la victoire face à Kiev).
Après Arly, je suis d'accord avec toi, les rouges et les jaunes nous coûtent beaucoup de points. C'est le signe d'une équipe qui n'est pas mature ou sûre. Pas certain en revanche de vouloir d'un jeu aseptisé en 4-5-1 et d'une équipe de Thiago Motta. L'identité guingampaise, c'est un supplément d'âme au plan collectif. Et en ce moment, les errements individuels (excès d'engagement comme cette action de Yatabaré ou d'application technique comme à Auxerre), symbolisés comme cela a été souligné sur d'autres topics par les performances Yatabaré et Sankharé, sont une raison de nos déboires.
Mais bon, JG protège son groupe et ses joueurs. C'est son rôle. A nous supporters d'être fair-play sur nos rouges...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Autant pour moi maloud, par frustration je n'étais pas allé sur le topic du match de Rennes. Je n'avais pas vu le chouinage d'Arly :P


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 14 Avr 2015, 16:43 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Je chouine aussi. D'autant plus que les Rennes-Guingamp ont une saveur particulière pour le Rennais de résidence que je suis.
J'espère qu'on reverra Yatabaré d'ici la fin de saison, dans d'autres dispositions, car franchement, ses performances sont décevantes depuis plusieurs mois (@chateaufort avait raison quant à son potentiel, mais pour l'instant c'est un pari raté, et pas seulement parce qu'il joue sur un côté).


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 16 Avr 2015, 21:43 

Inscription: 05 Avr 2012, 22:02
Messages: 46
Un match + un avec sursis
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... aci/551707


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 30 Avr 2015, 18:17 

Inscription: 22 Mar 2015, 11:05
Messages: 73
Il a a encore fait tres fort a l'entrainement hier :roll: mon dieu mais quel boulet on est allez chercher ...


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [A - Milieu] Sambou Yatabaré
Message non luPosté: 30 Avr 2015, 18:20 

Inscription: 27 Jan 2015, 14:38
Messages: 865
Tomic a écrit:
Il a a encore fait tres fort a l'entrainement hier :roll: mon dieu mais quel boulet on est allez chercher ...




tu peux préciser STP


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 416 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com