Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:53


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante


Auteur Message
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 14 Juin 2015, 21:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
le premier soucis ,c'est de pouvoir racheter un club


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 15 Juin 2015, 00:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
J'étais pas bon sur les derniers football manager.

Non mais là le mec est allez beaucoup plus loin que l'usage que j'en fais, il a monté un truc impressionnant.

Mais je pense effectivement qu'un recrutement basé sur des stats bien choisies c'est plus efficace que pas mal de recruteurs.

Et puis concrètement pour cibler au niveau mondial tu peux pas voir tout le monde, donc il faut nécessairement faire du tri, et je pense que ça permet ça.

Mais l'exemple du club danois me fait plaisir c'est clair, je pense d'ailleurs que les chiffres sont utilisés plus qu'on ne le pense, pas à ce point là partout mais quand même pas mal.

Un bon œil après permet de détecter les mecs sans chiffres, mais dans mon cas souvent les chiffres confirment ceux que j'aiment bien. Par contre les chiffres ne permettent pas (en tout cas ceux disponibles) de toujours voir le potentiel d'un mec en difficulté, ça c'est clair il faut voir jouer ce type de gars là. Ou même pour penser au repositionnement de Beauvue, Kerbrat ou Bellugou faut voir les mecs jouer un peu.

Un football manager grandeur réelle ça doit être sympa.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 15 Juin 2015, 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
Quelle est la probabilité que ça se reproduise ? :) ;)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 15 Juin 2015, 10:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Tout dépend de la qualité des chiffres qu'ils utilisent, de la manière de les utiliser, si ça leur permet un bon recrutement il y aura logiquement de bons résultats.

Intéressant à suivre en tout cas.

C'est un peu comme pour tout, des idées intéressantes y'en a beaucoup, mais ça marche si c'est correctement appliqué et que ça donne des résultats. Si ils ont des résultats on leur donnera raison, sinon on lira encore les mêmes rengaines sur le rejet en bloc des chiffres.

Il reste toujours la part des relations humaines, la qualité du staff, du dialogue, de la motivation, mais les données chiffrées, surtout dans le sport, ça doit aider.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 15 Juin 2015, 10:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2013, 09:35
Messages: 4280
c'est certain que c'est un outil supplémentaire, qui doit aider à prendre les bonnes décisions et confirmer ou non les ressentis sur un joueur.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 17 Juin 2015, 16:05 

Inscription: 12 Juin 2014, 13:55
Messages: 738
Localisation: Lille
En lisant le guide des statistiques de la saison passée je vais de me rendre compte que nous étions le 3ème club en terme de % de tirs cadrés derrière l'OL et le PSG.

Le fait que l'on tire très peu et encore moins de loin doit jouer forcément mais c'est quand même ahurissant comme stat :shock:


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 17 Juin 2015, 16:11 

Inscription: 12 Juin 2014, 13:55
Messages: 738
Localisation: Lille
Toto est d'ailleurs 3ème dans la catégorie % des tirs cadrés pour les joueurs derrière Njie et Zlatan


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 17 Juin 2015, 17:13 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
SeatoSea a écrit:
En lisant le guide des statistiques de la saison passée je vais de me rendre compte que nous étions le 3ème club en terme de % de tirs cadrés derrière l'OL et le PSG.

Le fait que l'on tire très peu et encore moins de loin doit jouer forcément mais c'est quand même ahurissant comme stat :shock:


On tire peu de loin effectivement, en % on a fait 35% de nos frappes en dehors de la surface, il n'y a que Paris qui fait moins avec 32%.

Aucune bonne équipe ne l'a fait majoritairement. C'est Lyon qui en fait le plus chez les gros avec 45%.

On cadre assez bien en proportion effectivement, mais on a pas toujours produit assez d'occasion dans la saison, et ça nous a coûté pas mal surtout en début de saison.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 13 Aoû 2015, 17:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Possible de remettre le sujet stats pour la new saison?

Sinon truc intéressant (et assez logique quand on y réfléchit) vu sur les cahiers du foot: Le football est un sport de maillon faible : le résultat d’une rencontre est davantage déterminé par le niveau de l’élément le moins fort d’une équipe que par son joueur le plus talentueux. C’est la conclusion d’une étude statistique menée par Chris Anderson et David Sally pour leur livre « The Numbers Game » (2013, éditions Viking), ouvrage référence sur l’analyse du football par le prisme numérique.

Les chiffres le prouvent : il est plus rentable pour un club d’augmenter le niveau de son moins bon joueur plutôt que d’améliorer encore le maillon le plus fort. La priorité sur le marché des transferts doit donc être, avant tout, de se renforcer au poste le moins bien pourvu.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Statistiques
Message non luPosté: 13 Aoû 2015, 19:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 22:40
Messages: 5790
Localisation: Nantes
Tu voudrais dire qu'une équipe équilibrée devrait en toute logique être meilleure que celle avec un ou deux joueurs qui sortent du lot?
J'essaye de chercher des exemple en LDC. Barcelone c'est qui leur moins bon joueur? J'ai pas la réponse.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 381 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com