Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:54


Heures au format UTC + 1 heure




Nouveau Répondre  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Auteur Message
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 19:33 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
oui. Donc 3 joueurs entre 2005 et 2010. Wow. Et sur le banc, c'était pas la joie non plus ces années là, y'en avait-il des formés au club?
Depuis Gourvennec, on a eu donc Bazile, Babiloni, Samassa, El Kharroubi, Alioui, Achahbar, Bègue, Imbula, Knockaert, Dos Santos, Sankho. Soit 11 joueurs sur 5 saisons (j'inclue celle-ci). Sortir 2 jeunes par saison, ça me semble quand même correct. A eux de se faire leur place ensuite, mais JG les met dans les meilleures conditions.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 20:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Si on compare avec des clubs de notre "niveau" (je vais limiter au début de saison):

Nantes: Nkoudou, Bammou ça marche pas il est arrivé à 22 ans mais bon il vient de la réserve, Dupé, Djilobodji arrivé à 19 ans d'un petit club en France, Alhadur formé là bas, Djidji formé là bas, Veretout formé là bas

Metz: Mfa, Bussman, Métanire, Sarr, Ngakoto

Nice: Hassen, Amavi, Palun arrivé à 22 ans mais premier club pro, Traoré, Bosetti, Maupay

Lorient: Lecomte arrivé à 18 ans de la réserve de Niort, Wachter arrivé de la réserve de Strasbourg à 19ans, Barthelmé arrivé du rc paris à 21 ans, Pelé formé au club, Lavigne formé au club, Robert formé là bas

Evian: Quedal mais c'est un club récent

Reims: Mandi, Glombard arrivé de la réserve de Bordeaux à 21 ans

Caen: Musavu, Nangis

Lens: Gbamin, Cyprien

Bastia: Modesto, Palmieri, Cioni, Cahuzac

Donc on est pas exceptionnel en ce moment dans le domaine.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 21:02 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
ah mais oui clairement, tu as raison. Mais depuis la fin des années 90, la formation guingampaise n'a pas vraiment fait de prouesses. A part de rares exceptions comme Knockaert, Imbula ou Samassa. On a eu quelques joueurs par ci par là comme Auriol Guillaume, Bah, Colleau, Bourhani, Gauclin, Soumah ou Rivière.

Mais surtout des échecs : Koscielny, Talhaoui, Joseph Augustin, Bazile, Christophe, Soly, Hamroun et un autre attaquant dont je ne me souviens plus le nom de la même génération (il était parti au red star où il avait bien marché) qui a fait toutes les sélections jeunes..


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 21:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2012, 15:58
Messages: 10676
Et encore Colleau on l'a fait partir, Bourhani avec les blessures n'a pas eu la carrière espéré, Rivière était là quand on avait des coachs foireux, Soumah aurait pu faire beaucoup mieux, Gauclin était là un peu par défaut, Bah je m'attendais à mieux, idem pour Guillaume.

Knockaert on verra à l'avenir, pour l'instant il a pas percé en première division encore.

Samassa prend un chemin qui semble bon, Imbula sera énorme.

Mais un club comme Guingamp doit faire mieux en formation, on se doit d'avoir plus de titulaires formés au club.

D'ailleurs Kita (que j'aimais pas trop surtout au début) a changé de philosophie et ça semble pas mal, il dit qu'ils investissent 6 millions d'euros par an dans le centre de formation, c'est pas pour sortir juste un pro par une saison, il vise 5 ou 6 par an.

Il faut qu'on soit plus ambitieux là dessus. Bègue ça fait un moment que je connais et qu'on en entend parler, Sankoh je l'avais vu assez tôt aussi, Achabar on entend parler depuis un petit moment. Mais là sinon en réserve j'entend parler de personne.

On verra si le nouveau "chef" de la formation apporte un bond qualitatif dans le domaine.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 07 Oct 2014, 21:54 

Inscription: 13 Avr 2012, 23:32
Messages: 5607
Localisation: Rennes
Geoffrey Malfleury raaa voilà! je savais qu'il avait attéri en L2 après le red star et le nom du club m'est revenu :)


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 08 Oct 2014, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2012, 17:57
Messages: 2878
Localisation: Bordeaux
Tevez29 a écrit:
Knockaert aussi. Soumah. Gauclin. Rivière.

Vous avez oublié Pablo ;)

_________________
Image


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 08 Oct 2014, 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2013, 15:03
Messages: 320
Sullivan Martinet 18 ans a un gros potentiel , il est u19 et vient de temps en temps en cfa 2 , il m'a impressionner quand il est rentrer contre saint brieuc , il a été l'homme du match


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 09 Oct 2014, 10:33 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Coco et Blas semblent prometteurs, mais très jeunes donc difficiles de savoir s'ils iront plus haut. Laspalles, Martinet, Bélize, Le Méheauté peuvent avoir leur chance de passer pro, mais comme les précédents, il faut voir si le travail peut les amener à un bon niveau.
Cette année, on semble avoir axé aussi sur la post-formation avec Garcia (qui vient du National) et à un degré moindre El Jeld.
C'est un enjeu crucial pour le club en tout cas. Le recul sur les années passées nous le montre bien.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 17 Oct 2014, 08:27 

Inscription: 05 Avr 2012, 16:38
Messages: 2587
Guingamp B : les croisés pour Bélise. Warren Bélise, latéral de la réserve d'En Avant, s'est occasionné une rupture des ligaments croisés d'un genou. Il se fera opérer le 3 novembre et sera absent des terrains pendant six mois.

OF


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: [CFA2 - J5] Saint-Brieuc - EAG
Message non luPosté: 17 Oct 2014, 08:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2012, 10:04
Messages: 3536
Localisation: Trincamp
Ouch ! Il n'y a plus qu'à lui souhaiter bon courage. Bélise est un joueur qui va sur ses 19 ans et qui, je crois, a une progression vraiment intéressante d'année en année.


Rapporter le message
Haut
Hors ligne Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  

Nouveau Répondre  [ 30 messages ]  Modérateurs: Alex, jacquetade, Marabout Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net
Traduction par: phpBB-fr.com